Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Interview de Raoul Joa, boss division wind a Duotone

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer

Interview de Raoul Joa, boss division wind a Duotone

Message par Endorphin »

https://www.windsurf.co.uk/raoul-joa-making-an-impact/

Pas mal de truc interessant. Ca deboite sur le choix de certain coureurs cote foil race.
En tout cas, gamme 2026 un peu ennuyeuse. Pas grand chose de vraiment nouveau...
guyt
Jiber
Jiber

Re: Interview de Raoul Joa, boss division wind a Duotone

Message par guyt »

Tout un bouleshitteux, ton Raoul. C'est lui qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'un boom Duotone qui glisse :D :D :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Il n’a pas exactement dit ça non plus ;)
Bon en tout cas ça navigue malgré les conditions modestes. Mais je me tâte à juste bosser aujourd’hui.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Endorphin a écrit : Hier, 17:42 https://www.windsurf.co.uk/raoul-joa-making-an-impact/

Pas mal de truc interessant. Ca deboite sur le choix de certain coureurs cote foil race.
En tout cas, gamme 2026 un peu ennuyeuse. Pas grand chose de vraiment nouveau...
En vagues, il y a beaucoup de nouveautés. Nouvelles planches et nouvelles voiles. Et je pense que ce n'est pas une bonne stratégie. Ils vont diluer les ventes.

En freestyle, rien de nouveau, c'est clair. Le marché ne cesse de régresser. Donc, la gamme est inchangée a priori.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

London a écrit : Aujourd’hui, 11:49 En vagues, il y a beaucoup de nouveautés. Nouvelles planches et nouvelles voiles. Et je pense que ce n'est pas une bonne stratégie. Ils vont diluer les ventes.
En freestyle, rien de nouveau, c'est clair. Le marché ne cesse de régresser. Donc, la gamme est inchangée a priori.
Ca reste equivallent aux gammes passees, ils se concentrent sur la ou sa vends encore j'imagine? Vague et B&J.
En FS rien de nouveau c'est confirme (j'ai le catalogue), la 91, produit phare en FS reste pour la 3eme annee. Du jamais vu sur cette taille et maintenant aussi graphiques inchanges!. Les voiles FS sont aussi sur un cycle 2 ans depuis 2023.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 16:18
London a écrit : Aujourd’hui, 11:49 En vagues, il y a beaucoup de nouveautés. Nouvelles planches et nouvelles voiles. Et je pense que ce n'est pas une bonne stratégie. Ils vont diluer les ventes.
Ca reste equivallent aux gammes passees, ils se concentrent sur la ou sa vends encore j'imagine? Vague et B&J.
En FS rien de nouveau c'est confirme (j'ai le catalogue), la 91, produit phare en FS reste pour la 3eme annee. Du jamais vu sur cette taille et maintenant aussi graphiques inchanges!. Les voiles FS sont aussi sur un cycle 2 ans depuis 2023.
Il y a quand même plus de choix, au moins au niveau des constructions. Classique, SLS, D/ LAB.

Au niveau du freestyle, aucun renouvellement. C'est dommage. J'avais demandé si une 5.6 serait éventuellement lancée. Never. Le marché est minuscule.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Les gammes construction c’est un peu comme dans le passé wood / TE / textreme. Sachant que les slab c’est sur commande, ça fait juste 2 constructions en shop.

Une 5.6 idol ltd honnêtement ça ne sert à rien. Tu as déjà une 5.2 idol ltd? Dessus, avec une 100 litres je plane en même temps qu’une 7.0m freeride, notamment avec un mat moderne. Ma vieille 5.2 en Vendée avec un ancien platinum de 2014 semble partir plus tard mais c’est peut être ma planche dont je n’ai jamais été fan (ma Belzh).

Sinon si tu veux je te vends ma 2014 Idol 5.6 que j'ai en Vendee. 60 euros :D Plutot en bon etat car je ne m'en sert jamais.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

C'est pour la tranche de vent 14-16 noeuds.

Je n'ai jamais eu d'Idol. J'ai une Duke 5,4 de 2023 avec wish et mât Platinum. Je suis bien à partir de 16 noeuds.

Merci pour la proposition. Mais, je me suis habitué au matos récent. :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

London a écrit : Aujourd’hui, 19:05 Je n'ai jamais eu d'Idol. J'ai une Duke 5,4 de 2023 avec wish et mât Platinum. Je suis bien à partir de 16 noeuds.
Essaie deja de tester un idol recente, regle la pour le FS leger (latte au dessus du mat qui depasse le mat de 1cm en statique) et chute tendue et vois ce que t'en pense. Avec un bon pompage ca part vraiment dans rien.
Répondre