Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Interview de Raoul Joa, boss division wind a Duotone
-
- Killer
Interview de Raoul Joa, boss division wind a Duotone
https://www.windsurf.co.uk/raoul-joa-making-an-impact/
Pas mal de truc interessant. Ca deboite sur le choix de certain coureurs cote foil race.
En tout cas, gamme 2026 un peu ennuyeuse. Pas grand chose de vraiment nouveau...
Pas mal de truc interessant. Ca deboite sur le choix de certain coureurs cote foil race.
En tout cas, gamme 2026 un peu ennuyeuse. Pas grand chose de vraiment nouveau...
Re: Interview de Raoul Joa, boss division wind a Duotone
Tout un bouleshitteux, ton Raoul. C'est lui qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'un boom Duotone qui glisse

-
- Killer
Il n’a pas exactement dit ça non plus 
Bon en tout cas ça navigue malgré les conditions modestes. Mais je me tâte à juste bosser aujourd’hui.

Bon en tout cas ça navigue malgré les conditions modestes. Mais je me tâte à juste bosser aujourd’hui.
En vagues, il y a beaucoup de nouveautés. Nouvelles planches et nouvelles voiles. Et je pense que ce n'est pas une bonne stratégie. Ils vont diluer les ventes.Endorphin a écrit : Hier, 17:42 https://www.windsurf.co.uk/raoul-joa-making-an-impact/
En freestyle, rien de nouveau, c'est clair. Le marché ne cesse de régresser. Donc, la gamme est inchangée a priori.
-
- Killer
Ca reste equivallent aux gammes passees, ils se concentrent sur la ou sa vends encore j'imagine? Vague et B&J.London a écrit : Aujourd’hui, 11:49 En vagues, il y a beaucoup de nouveautés. Nouvelles planches et nouvelles voiles. Et je pense que ce n'est pas une bonne stratégie. Ils vont diluer les ventes.
En freestyle, rien de nouveau, c'est clair. Le marché ne cesse de régresser. Donc, la gamme est inchangée a priori.
En FS rien de nouveau c'est confirme (j'ai le catalogue), la 91, produit phare en FS reste pour la 3eme annee. Du jamais vu sur cette taille et maintenant aussi graphiques inchanges!. Les voiles FS sont aussi sur un cycle 2 ans depuis 2023.
Il y a quand même plus de choix, au moins au niveau des constructions. Classique, SLS, D/ LAB.Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 16:18Ca reste equivallent aux gammes passees, ils se concentrent sur la ou sa vends encore j'imagine? Vague et B&J.London a écrit : Aujourd’hui, 11:49 En vagues, il y a beaucoup de nouveautés. Nouvelles planches et nouvelles voiles. Et je pense que ce n'est pas une bonne stratégie. Ils vont diluer les ventes.
En FS rien de nouveau c'est confirme (j'ai le catalogue), la 91, produit phare en FS reste pour la 3eme annee. Du jamais vu sur cette taille et maintenant aussi graphiques inchanges!. Les voiles FS sont aussi sur un cycle 2 ans depuis 2023.
Au niveau du freestyle, aucun renouvellement. C'est dommage. J'avais demandé si une 5.6 serait éventuellement lancée. Never. Le marché est minuscule.
-
- Killer
Les gammes construction c’est un peu comme dans le passé wood / TE / textreme. Sachant que les slab c’est sur commande, ça fait juste 2 constructions en shop.
Une 5.6 idol ltd honnêtement ça ne sert à rien. Tu as déjà une 5.2 idol ltd? Dessus, avec une 100 litres je plane en même temps qu’une 7.0m freeride, notamment avec un mat moderne. Ma vieille 5.2 en Vendée avec un ancien platinum de 2014 semble partir plus tard mais c’est peut être ma planche dont je n’ai jamais été fan (ma Belzh).
Sinon si tu veux je te vends ma 2014 Idol 5.6 que j'ai en Vendee. 60 euros
Plutot en bon etat car je ne m'en sert jamais.
Une 5.6 idol ltd honnêtement ça ne sert à rien. Tu as déjà une 5.2 idol ltd? Dessus, avec une 100 litres je plane en même temps qu’une 7.0m freeride, notamment avec un mat moderne. Ma vieille 5.2 en Vendée avec un ancien platinum de 2014 semble partir plus tard mais c’est peut être ma planche dont je n’ai jamais été fan (ma Belzh).
Sinon si tu veux je te vends ma 2014 Idol 5.6 que j'ai en Vendee. 60 euros

C'est pour la tranche de vent 14-16 noeuds.
Je n'ai jamais eu d'Idol. J'ai une Duke 5,4 de 2023 avec wish et mât Platinum. Je suis bien à partir de 16 noeuds.
Merci pour la proposition. Mais, je me suis habitué au matos récent.
Je n'ai jamais eu d'Idol. J'ai une Duke 5,4 de 2023 avec wish et mât Platinum. Je suis bien à partir de 16 noeuds.
Merci pour la proposition. Mais, je me suis habitué au matos récent.

-
- Killer
Essaie deja de tester un idol recente, regle la pour le FS leger (latte au dessus du mat qui depasse le mat de 1cm en statique) et chute tendue et vois ce que t'en pense. Avec un bon pompage ca part vraiment dans rien.London a écrit : Aujourd’hui, 19:05 Je n'ai jamais eu d'Idol. J'ai une Duke 5,4 de 2023 avec wish et mât Platinum. Je suis bien à partir de 16 noeuds.