Bien sur que toutes publications sont orienté sur internet ( Et pas que sur le web hein ...), si tu veux je te met des extraits de Gaza News le media de propagande du Hamas sur X , tu vas pas etre déçus ....Le concombre masqué a écrit : Hier, 18:21 J'ai regardé la 1ère vidéo (Shofar).
Shofar pose la question de savoir pourquoi les étudiants, les queers, les communistes (d'où ? on n'en sait rien, sans doute des USA), s'intéressent à la Palestine plutôt qu'au Soudan où l'on inflige les mêmes atteintes à la population ?
Endorphin a répondu en partie. Gaza c'est plus proche de nous, plus médiatisé, l'histoire du conflit entre Israël et les palestiniens bien plus anciennes encore (plus de 75 ans).
Par contre Shofar lui ne voit qu'une explication, les étudiants sont antisémites sans donner la moindre explication. Peut-être que cette vidéo n'est qu'un extrait mais en l'occurrence on reste sur ce constat lapidaire.
La 1ère réaction que j'ai eue est que c'est une vidéo pue à plein nez la propagande.
En cherchant un peu, on trouve que Shofar est une personne qui promeut Israël sur les réseaux sociaux. Bingo.
Vous ne pensez jamais à chercher les sources pour savoir à qui vous avez à faire ? Pas un moment vous envisagez que c'est de la propagande primaire pour débiles qui prennent tout au premier degré ?
Ce terme d'antisémitisme est tellement servi pour discréditer toute parole contraire à la doxa israélienne que pour moi c'est un signal d'alarme, "attention propagande".
Qui peut croire qu'une source quelle qu'elle soit est neutre ? C'est faire preuve pour moi de la plus grande des naïvetés....
Mais c'est en regardant le point de vue de chaque coté que tu arrives à te faire a peut pres une idée de la réalitée .
C'est très intéressant de regarder par exemple du point de vu historique les actualités française sous l'ocupation , les informations Allemandes et les mêmes diffusées par la BBC .
Donc le Hamas revendique clairement le fait qu'ils ont besoins de victimes civils pour en faire des martyres , ils ne veulent pas la paix mais la destruction d'Israel , ils empêchent les civils de fuirs les zones de combat quitte a leur tirer dessus , ils y a un endoctrinement des l'ecole maternel à la haine du juif , ect , ect ....
De l'autre coté tu vois que Israel tue des civils , soit par accident soit volontairement pour atteindre le Hamas , ils ne prennent aucun risque donc souvent ils tirent d'abord et constatent les dégâts après , ils y a une volonté des colons à annexé les terres des Palestiniens , ect , ect .....
Et comme je l'ai deja dit j'ai vécu et travaillé six mois en Israel et côtoyer "Monsieur tout le Monde" , je peux te dire que personne en Europe n'a une idée du Nationalisme des Israéliens , meme les filles étaient prête à mourrir pour leur pays ....