Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
lapinoufrileux
Timide
Timide

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par lapinoufrileux »

Day 8

Apres une toute petite nuit bien miserable direction le petit dej'...
C'est marrant on est entoures de "vieux" tous accompagnes de leur poisson pilote bien evidemment !!!!!
cette fois-ci on va pas se faire avoir avec le bus qui vient ns chercher direct a l'hotel
Apres 4 heures de minivan avec un chauffeur qui se prenait pour Schumaquaire, l'embarcadere des ferrys se devoile enfin et on apercoit en face les cotes plutot accueillantes de Koh chang
Lapin est destro-pouillave...toujours plein de fievre, courbatures et des suees qui n'en finissent pas !!!!!
Je ne suis que l'ombre de moi meme...
Ce qui est bien avec les touristes (j'crois que j'l'ai p't'etre deja dit ?) , c'est qu'ils sont tellement previsibles...
Du coup sur ce bout d'ile les touristes pullulent sur les plages nord et plus on descend au sud, moins y'en a...
Sur les conseils toujours avises de Viking, nous avions decides d'aller tout au sud a Lonely beach...
On galere un peu pour trouver notre futur bungalow a 4 euros la nuit
user posted image

L'endroit est comme lis disent ds le Lonely Planet, style ecolo-roots...
Tout est construit en bamboos au milieu des cocotiers a un jet de pierre d'une plage superbe occupee par a peine une 30aine de touristes...
user posted image

Snorkelling/glandouille pour cet aprem'...le decor est epoustouflifiant !!!!
user posted image

L'un ds l'autre ca rattrape l'etat de sante, meme si se geler les couilles ds de l'eau a 25 degres reste une experience bizarre !!! blink.gif
Bref la vie s'ecoule paisiblement sous les cocotiers cool.gif
La journee s'acheve gentiment et on se trouve a cours de medocs...apres renseignements, ds notre coin, pas de Doliprane...
Chais plus si je vous avait parle de mon obsession croissante, en voyant locaux et touristes sur ces droles d'engins qu'on appelle a la fois 2 roues, breles, scooters, a vouloir faire joujou moi aussi tel le Jacques Dean des tropiques!!!!
Sachant que:
1) j'ai fait une fois du scout' sur 10 bornes
2) de ttes facons pas le choix ; aucun taxi ne passent ds notre coin !!!
3) je dois avoir un bon 39 de fievre
Lapine a pas super confiance ds mes capacites (elle a pas tort d'ailleurs !!)
Apres 5mns de reflexions je me souviens comment on demarre ces saloperies et je vais faire un petit tour histoire de prendre en main la "bete"...je reviens serein pret a emmener ma douce au bout du monde (enfin de l'ile !!!)
On fait environ une borne jusqu'a ce que le moteur broutasse et finisse par caler sad.gif He oui ds l'excitation de se prendre pour un motard j'ai pas zieute la jauge donc panne d'essence( j'me disais aussi 4 euros par jour c'est pas cher !!!)
Qu'il est °°° Mot Interdit °°° ce lapin !!!!
Heureusement on est en descente donc on revient a la pompe en roue libre...
C'est la que je vais me faire taper sur les doigts ( desole Viking dry.gif )
Arrives sains et sauf a Hat Kaibae ( chez Viking ), pharmacie/resto et retour a Lonely
J'ai completement zappe d'aller boire un coup chez Viking sad.gif dry.gif mad.gif !!! bon il est vrai que j'etais pas ds le meilleur etat pour y penser...
Note pour plus tard ne pas prendre de douches apres la tombee de la nuit...j'vous disait on est chez les ecolo-roots donc pas de douche mais un bac d'eau, un seau, du courage et tu t'asperges de haut en bas sad.gif dry.gif Bof
Allez au dodo...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oula, s'initier au scooter entre Lonely et Kaibae n'est pas chose aisée biggrin.gif Avec le pourcentage des côtes, c'est la boite assurée dès qu'il pleut, je m'en suis bouffée une la dernière fois j'ai cru ma dernière heure arrivée sad.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

faut dire que sous la pluie je n'y aurais meme pas songe !!!!
lapinoufrileux
Timide
Timide

Day 9

Trop bien...encore une nuit a fermer l'oeil sans trouver le sommeil...sueurs froides, sueurs chaudes blink.gif
Decouverte du petit dej' du treehouse lodge, notre hote...le muesli de la mort pleins de fruits frais avec yaourt fait maison rolleyes.gif
Lapin est tjs aussi en forme en plus grace a ces nuits reposantes, j'vous explique meme pas la tronche du gars...
Quand meme une petite brise vient me chatouiller les oreilles, me rappelant subitement que j'ai contracte un virus a vie: etre un plancheux biggrin.gif
Apres snorkelling/glandouille sous les cocotiers partie 2, il faut que j'aille verifier sur White Sand beach si il y a possibilite de louer du matos...un habitue du forum m'a parle d'un plan Severne ne faisant qu'aiguiser ma curiosite...
De plus un pote du boulot doit avoir debarque la bas aussi et la perspective de faire des bornes en scoot' me rejouit cool.gif
Il est environ 13h lorsque j'enfourche ma monture...la confiance s'installe gentiment entre l'homme et la machine sauf que freiner brutalement de l'avant n'est toujours pas conseille.
Heureusement mes tongues en titane de camping reequilibrent le bordel et y'a pas de mal...
Apres une bonne galere pour trouver quelle est la foutue plage qui s'appelle White Sand, il me faut trouver l'hotel qui loue du matos : 2eme galere
En plein cagnard t'as beau te tartiner toutes les 1/2 heures, tu sens qu'irremediablement tu crames !!!!
Enfin je trouve ce putain d'hotel et la Severne aussi...bon ben j'crois que je vais pas nav' hein !!!!
user posted image

De toutes facons le vent est inexistant au nord, fais chier !!!! mad.gif
Retour au bercail ; decidement c'est trop bon le 2 roues !!! biggrin.gif
Je pousse jusqu'au sud-sud de l'ile, histoire de prendre qq photos et de ne pas reposer le scoot' tout de suite... sad.gif
Lapinette se marre bien en voyant l'espece d'ecrevisse qui lui sert de mec revenir...en effet la creme thailandaise indice 30 a 2 balles, ben c'est d'la merde !!!!
Ce soir on essaie le resto de notre camp !!! Incroyable, on se pete le bide de poissons grilles, gambas, calamars et legumes en sauce qui dechire (ca y est j'ai grave la dalle !!!) a 2 pour la modique somme, Maryse de 8euros blink.gif
En plus les cocktails ils te les servent ds des seaux, a croire que le barman est breton !!! tongue.gif
Qq bieres, un suppo' et au dodo...

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ba c'est bien ça, elle a pas l'air si mal cette voile smile.gif

Juste une question, la surface de la Severne, c'est quoi et la planche au bout du pied de mat c'est quoi?
lapinoufrileux
Timide
Timide

QUOTE(Viking @ 9 May 2006, 02:45 PM)
Ba c'est bien ça, elle a pas l'air si mal cette voile  smile.gif

Juste une question, la surface de la Severne, c'est quoi et la planche au bout du pied de mat c'est quoi?
[right][snapback]364619[/snapback][/right]

Dis donc ca fait 2 questions, la !!! tongue.gif
Ch'crois 6.5 et la board, un vieil Tiga de slalom mais ma memoire est deficiente...
c'est ironique ? :
elle a pas l'air si mal cette voile 

cliques dessus et regardes attentivement chacun des panneaux...ou changes d'opticien !!! tongue.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

j'ai rajoute quelques tofs sur les premiers jours...
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

Excellent résumé de voyage .......... plein d'humour!! ça donne envie d'aller voir par sois meêm ...
Dee-êgO
Newbie
Newbie

Message par Dee-êgO »

Bonjour,

je parts en thailand en fin janvier en stage chez Cobra  B )   pour 6 mois

Des conseils à me donner pour pour ce séjour en Thailand?

Merci
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien felicitations car beaucoup ont essaye et peu ont reussi ; )

Des conseils, des conseils... J'en ai plein, mais que veux-tu savoir plus exactement? ; )
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

dis bonjour a marc dubocq un des responsables technique de l'usine que nous avions eu comme stagiaire en strat il y a dix ans ( putain deja dix ans)
Dee-êgO
Newbie
Newbie

Message par Dee-êgO »

Salut!

L'usine est situé à Chonburi c'est au sud-est de Bankok, es que tu connais?

Aprés au niveau de la vie en général, est-il nécessaire que je me paye un véhicule (voiture ou moto) ou y a-t-il des transports en commun?

Est-que le visa est long à obtenir?

Est-qu'internet est bien dévellopé (puis-je espérer l'avoir dans mon appart)?

Pour ce qui est du téléphone portable, c'est cher?

Cobra me paye le logement + entre 8000 et 10000 baht, c'est suffisant pour vivre?

Bon voilà, je pense que j'ai oublié plein de questions... mais ce sera déjà ça  : D

Je part maintenant dans moins de 2 mois et je m'aperçoie que j'ai encore rien préparé : g e n e :
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui je connais Chonburi, j'habitais pas tres loin a l'epoque. C'est une petite prefecture provinciale. Tu as la plage de Bang Saen juste a cote, il y a un club de windsurf je crois. J'ai un pote Thai qui navigue la bas, je peux te filer son mail si ca t'interesse, mais de toute facon, les mecs de Cobra devraient bien te brieffer pour la pratique du windsurf... Sinon, Pattaya n'est pas loin (50 km).

Le reseau de transports en commun est tres efficace en Thailande.

Le visa n'est pas long a obtenir. Le permis de travail par contre est chaud mais tu n'en as pas besoin pour un stage de 6 mois. A noter que meme si tu as le visa dit de "non immigrant" de 6 mois, tu dois sortir du territoire Thai tous les 90 jours (en l'occurence profites en pour aller visiter Angkor ;))

Internet et tel portable, pas de probleme et pas cher.

8000/10000 c'est suffisant pour survivre, tu peux bouffer pour 40 baths. Un ticket de bus pour Pattaya ou Bangkok te coutera 80 baths... Mais bien sur aucun extra possible... comme louer du matos de planche regulierement par exemple ; ) (500 baths / heure).

Voili voilou... ^ ^
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Salut Viking et tous les autres,

Je cherche une destination windsurf en Thaïlande du 15 au 20 décembre (je suis à Singapour) mais je regarde Windguru et c'est le calme plat...

Y a-t-il un spot qui vaille le coup pour simplement partir au planing avec un matériel de location "décent"?

Merci
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bonjour,

Windguru est assez pessimiste pour la Thailande en general car les effets locaux (thermique...) peuvent y etre importants.

Pour trouver du bon matos a louer, une seule destination: Jomtien. A cette periode de l'annee, tu devrais pouvoir planner tous les jours.

Comme je l'ai deja dit, il y a deux bons clubs, Amara (http://www.windsurfing-thailand.com) et club loong chat (http://www.clubloongchat.com/06/default.htm).

Le second est moins cher et avec plus de choix de matos mais par contre il est un peu dans la pampa alors que le premier est tres facile d'acces a l'extreme nord de Jomtien.
Répondre