Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où aller cet été ?,

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par butcher »

Viana à l'air vraiment en rapport avec mon niveau, le spot est sécurisé ? se fait on emporter vers le large en cas d'accident, y a t'il des secours ?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

A part quelques rochers au milieu de la baie, il n'y a pas vraiment de danger. Le spot fait un arc de cercle et sous le vent le vent est onshore. Pour les secours c'est le Portugal et pas le Maroc donc ca doit bien exister.

En cas de vent très fort ou grosses vagues, tu peux naviguer à l'abri du port (il y a des slalomeurs)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

Merci énormément pour vos réponses, je vais commencer les réservations pour Viana, pensez vous qu'avec deux voile 3,4 et 4,0 et une planche de 69l quad je puisse couvrir toutes les plages de vent la bas (je fais 55kgs) ?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

J'y suis resté 3 semaines et j'ai navigué tous les jours en 5.0 et 4.3 (75kg à l'époque). Ca peut parfois être plus fort et dans ce cas la surface sur le spot est 3.5 mais dans ce cas il faut se déplacer sur Moledo à 20km au nord, le vent est moins fort.

D'ailleurs j'adore Moledo quand ca marche
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

La distance Viana - Modelo est facile à faire en voiture ?

Comme sa si je réside à Viana je pourrais tester aussi Modelo
Mat_
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 08 avr. 2016, 17:57
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par Mat_ »

Des avis sur Madagascar?

Histoire d'avoir des vacances un peu en mode aventure à côté pour plaire à tout le monde.
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par plouboy »

Salut,


Super destination l'été c'est Maurice mais les billets sont hors de prix.

Je pense aller à Essaouira / Moulay vers Juillet Aout, une première en planche pour moi.

Y a t'il des locs de voiture à Essaouira ?


Quelle compagnie prenez vous d'habitude ? L'idée c'est d'emporter mon matos ( 72L + 3.7 & 4.3) mais je n'ai jamais fait ça. Est ce que les compagnies low cost ont bonne réputation pour le transport de matos ?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

plouboy @ 23/04/2017 - 14h01 a dit:

Salut,


Super destination l'été c'est Maurice mais les billets sont hors de prix.

Je pense aller à Essaouira / Moulay vers Juillet Aout, une première en planche pour moi.

Y a t'il des locs de voiture à Essaouira ?


Quelle compagnie prenez vous d'habitude ? L'idée c'est d'emporter mon matos ( 72L + 3.7 & 4.3) mais je n'ai jamais fait ça. Est ce que les compagnies low cost ont bonne réputation pour le transport de matos ?





Il doit y avoir des locs de voiture a l'aéroport. J ai toujours atteri a marakech et il y avait le choix. Par contre c est pas les canaries, ca fait mal cote tarif. Il faut prendre local et sur place afin de pouvoir marchander. Ou alors trouver un bon plan depuis la france par l intermediaire de la compagnie low cost


ROYAL air maroc prenait le matos mais ca change tout le temps. A verifier.

Pour le low cost, je sais que Vueling a un forfait windsurf donc ca doit exister chez les autres
grobabs
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:39
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par grobabs »

Y a t'il des locs de voiture à Essaouira ?



Nous on avait atterris à Marrakech et loué une voiture avec yakoutour de souvenir.


On avait pris EasyJet avec un supplément bagage. Il y a un poids à respecter mais tout s'est bien passé !
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par plouboy »

Top merci. Low cost je pensais à Transavia. Il font aussi des vols directs vers essaouira mais pas sur de trouver de voiture correcte la bas. Et le Maroc sans être autonome je trouve ça dommage, il y a tellement de spots à faire
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

plouboy @ 24/04/2017 - 16h04 a dit:

Et le Maroc sans être autonome je trouve ça dommage, il y a tellement de spots à faire




J ai toujours loge a essaouira et fait la route sur sidi ou moulay. Parfois l un marche mieux que l autre et parfois l un est vente et pas l autre. Je prenais les infos chez ocean vagabon a essaouira.

Par contre en dehors de ces 3 spots, sidi, moulay et essaouira, j ai jamais rien vu ou alors il n y a pas de route pour voir. J ai navigue une fois a Taginza au nord de sidi quand il y avait du vent nul part.
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par mag-pat »

plouboy @ 23/04/2017 - 14h01 a dit:

L'idée c'est d'emporter mon matos ( 72L + 3.7 & 4.3)




je ne sais pas le poids que tu fais, mais c'est juste.

pour 75/80 kg, je sors de 3.4 à 4.7 pour 75L. voir le surf ou le sup.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Où aller cet été ?,

Message par xtof »

Axel du jaï @ 04/01/2017 - 13h48 a dit:

Merci énormément pour vos réponses, je vais commencer les réservations pour Viana, pensez vous qu'avec deux voile 3,4 et 4,0 et une planche de 69l quad je puisse couvrir toutes les plages de vent la bas (je fais 55kgs) ?




J'ai passé 1 semaine et demi au camping Orbitur de Viana mi juillet et j'ai fait 4 navs en 95l et 4.3 dans des vagues sympa.

Pétole au début du séjour avec de belles vagues donc paddle (malgré le vent annoncé) et pétole sur la fin avec un temps moyen donc on a plié mais le retour du vent était prévu quand on rentrait.

j'aurais pu me contenter d'une 80l et 4.3 mais pour pouvoir surfer des vagues pas trop pourries par le vent en début d'après midi finalement 95 l n'était pas si mal.

J'vais pris la 95l car je suis passé par la galice avant où j'ai pu placer 2 belles navs en 5.0


Pour info, les mobiles home du camping n'étaient même pas remplis à moitié à cette période.
Répondre