Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

En saut, mon pied arrière se barre du strap

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
glenvorgann
Newbie
Newbie

En saut, mon pied arrière se barre du strap

Message par glenvorgann »

Je me demande si cela n'arrive qu'à moi. Dans les sauts, il arrive (assez souvent) que mon pied arrière s'en aille (et je ne vous en parle pas qu'en j'essaie l'air jibe !). Résultat, hier amerrissage façon grand écart, claquage de l'aine et de l'ischio (un pour chaque jambe évidemment, et aujourd'hui je marche comme un petit vieux !). Sur ma vieille planche de vague, ça ne me faisait pas ça. J'ai maintenant une tabou pocket et là se trouve mon problème dans les sauts : mon pied arrière se barre une fois sur deux.<br />
Sur les forums, on voit de tout : pas trop serré sinon on reste coincé, idem si trop ouvert...mais faut ouvrir quand même pour le surf etc, etc.... Quand je vois les FS avec des straps méga ouverts je sais pas comment ils font ...du velcro peut-être ?<br />
Faut que je change de strap ou quoi ?
Nicko
Jiber
Jiber

Re :En saut, mon pied arrière se barre du strap

Message par Nicko »

Étonnant, c'est la première fois que je lis ce type de problème...

Tes straps sont réglés larges ou pas ? tu chausses du combien ? tu nav pied nu ?

En freetyle, le réglage des pros est tres particulier. Ils ont les straps tres sérés sur les cotés du pied mais tres ouvert sur le dessus. Pour y arriver, il décale un coté du strap sur le "mauvais" insert. Par exemple pour le strap arrière, si il y a 2 positions, ils mettent l'avant du strap sur la position reculée et l'arrière du strap sur la position avancée !
glenvorgann
Newbie
Newbie

Merci Nicko,

Je fais du 44, mais j'ai un pied assez fin, et du coup je ne nav plus qu'en chaussons pour pouvoir remplir le strap.

Franchement, depuis que j'ai la pocket, ça me pourrit mes sessions vagues. Dommage car autrement je suis très content de cette planche.

Je vais essayer la méthode dont tu parles, faut bien que je trouve la soluce !
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Avec des grands pieds et des chaussons, ça ne passera la méthode "freestyler" j'pense...

Selon les modèles de straps il y a peut être moyen de resserrer les straps au niveau des vis. ça permet d'obtenir à peu près le même résultat.

Ce sont les straps d'origine ? Maintenant que j'y pense, j'ai eu un peu le même problème avec une ancienne planche équipée avec des dakine supremo. De vrai daubes, beaucoup trop mous...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Je pense que les tabous ont les inserts plus étroits que starboard par exemple. De combien tu enfonces ton pied ? Mets tu le en travers ?

Le pied avant peut sortir plus facilement car généralement positionné perpendiculairement au strap alors que l'arrière est bien souvent en travers.

Aussi ya les pads qui peuvent glisser, les straps qui n'accrochent plus. Peut-être faut-il les nettoyer avec savon ?

Mets une photo.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Après c'est peut être plutot un problème de position. Vérifie le stance (peut être trop grand ?), la position du PDM (trop reculée ? avancée ?)...
glenvorgann
Newbie
Newbie

C'est vrai que je trouve que le pad glisse pas mal. Par contre, jamais de souci avec le pied avant. Je mettrai une ou deux photos dans la semaine.

Et, au fait, c'est quoi le stance ?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

L'écartement de tes pieds. On le mesure en prennant la distance entre la vis avant du strap arrière et la vis arrière du strap avant.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Essaye les chaussons avec semelles souples (= latex?)

Ces Tribord sont impecc ... ça colle au pads

Posted Image

Les pads Tabou sont 'moulés' ... les motifs sont comme imprimé en 3D

Perso, j'ai pas super aimé

Les 'bons' pads sont 'sculpés' ... comme si les motifs avaient été arasés dans la matière avec une défonceuse

Posted Image

Posted Image
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Heu attention avec ces chaussons tribords. Je l'ai eus et pas aimé du tout ! En 44 c'était tout simplement impossible de rentrer mes pieds dans mes straps (prolimit) desserrés au max !

Les chaussons Atan agrippent tres fort (parfois trop !  :blink: )
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Nicko @ 16/09/2015 - 16h47 a dit:

Heu attention avec ces chaussons tribords. Je l'ai eus et pas aimé du tout ! En 44 c'était tout simplement impossible de rentrer mes pieds dans mes straps (prolimit) desserrés au max !

Les chaussons Atan agrippent tres fort (parfois trop !  :blink: )

moi je les trouve justement pas mal ces tribord, par contre j'ai coupé à raz la lagnière qui ne sert à rien à part frotter contre le strap. ;)
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Si tu as les straps tabou d'origine, change les direct pour des da kine primo, ça ira nettement mieux.

Pour les pads qui glissent, benn...., à par les changer ?

Et si tu as le pied très fin, effectivement, rapproches l'écartement de tes straps d'un cran !

Personnellement, j'ai fait le contraire comme les miens sont larges :)
glenvorgann
Newbie
Newbie

Posted Image

Ci- dessus une photo.

J'ai resserré de 2 intervalles, et ouvert aussi le straps. Effectivement, je me sens mieux maintenu dans la largeur, même si du coup il faut pousser un peu pour que le pied entre bien. Du moment que je ne reste pas coincé ça devrait être bon...à voir lors de la prochaine navigation (et pour le coup j'ai aussi fait la même chose pour les straps avant, mais seulement d'un intervalle)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

glenvorgann @ 21/09/2015 - 09h16 a dit:

J'ai resserré de 2 intervalles, et ouvert aussi le straps. Effectivement, je me sens mieux maintenu dans la largeur, même si du coup il faut pousser un peu pour que le pied entre bien. Du moment que je ne reste pas coincé ça devrait être bon...à voir lors de la prochaine navigation (et pour le coup j'ai aussi fait la même chose pour les straps avant, mais seulement d'un intervalle)

Oui sur la photo ca a l'air parfait.
Répondre