Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
En saut, mon pied arrière se barre du strap
-
- Newbie
En saut, mon pied arrière se barre du strap
Sur les forums, on voit de tout : pas trop serré sinon on reste coincé, idem si trop ouvert...mais faut ouvrir quand même pour le surf etc, etc.... Quand je vois les FS avec des straps méga ouverts je sais pas comment ils font ...du velcro peut-être ?<br />
Faut que je change de strap ou quoi ?
Re :En saut, mon pied arrière se barre du strap
Tes straps sont réglés larges ou pas ? tu chausses du combien ? tu nav pied nu ?
En freetyle, le réglage des pros est tres particulier. Ils ont les straps tres sérés sur les cotés du pied mais tres ouvert sur le dessus. Pour y arriver, il décale un coté du strap sur le "mauvais" insert. Par exemple pour le strap arrière, si il y a 2 positions, ils mettent l'avant du strap sur la position reculée et l'arrière du strap sur la position avancée !
-
- Newbie
Je fais du 44, mais j'ai un pied assez fin, et du coup je ne nav plus qu'en chaussons pour pouvoir remplir le strap.
Franchement, depuis que j'ai la pocket, ça me pourrit mes sessions vagues. Dommage car autrement je suis très content de cette planche.
Je vais essayer la méthode dont tu parles, faut bien que je trouve la soluce !
Selon les modèles de straps il y a peut être moyen de resserrer les straps au niveau des vis. ça permet d'obtenir à peu près le même résultat.
Ce sont les straps d'origine ? Maintenant que j'y pense, j'ai eu un peu le même problème avec une ancienne planche équipée avec des dakine supremo. De vrai daubes, beaucoup trop mous...
-
- Jiber
Le pied avant peut sortir plus facilement car généralement positionné perpendiculairement au strap alors que l'arrière est bien souvent en travers.
Aussi ya les pads qui peuvent glisser, les straps qui n'accrochent plus. Peut-être faut-il les nettoyer avec savon ?
Mets une photo.
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Newbie
Et, au fait, c'est quoi le stance ?
Ces Tribord sont impecc ... ça colle au pads

Les pads Tabou sont 'moulés' ... les motifs sont comme imprimé en 3D
Perso, j'ai pas super aimé
Les 'bons' pads sont 'sculpés' ... comme si les motifs avaient été arasés dans la matière avec une défonceuse

Les chaussons Atan agrippent tres fort (parfois trop !

Nicko @ 16/09/2015 - 16h47 a dit:
Heu attention avec ces chaussons tribords. Je l'ai eus et pas aimé du tout ! En 44 c'était tout simplement impossible de rentrer mes pieds dans mes straps (prolimit) desserrés au max !
Les chaussons Atan agrippent tres fort (parfois trop !)
moi je les trouve justement pas mal ces tribord, par contre j'ai coupé à raz la lagnière qui ne sert à rien à part frotter contre le strap.

Pour les pads qui glissent, benn...., à par les changer ?
Et si tu as le pied très fin, effectivement, rapproches l'écartement de tes straps d'un cran !
Personnellement, j'ai fait le contraire comme les miens sont larges

-
- Newbie
Ci- dessus une photo.
J'ai resserré de 2 intervalles, et ouvert aussi le straps. Effectivement, je me sens mieux maintenu dans la largeur, même si du coup il faut pousser un peu pour que le pied entre bien. Du moment que je ne reste pas coincé ça devrait être bon...à voir lors de la prochaine navigation (et pour le coup j'ai aussi fait la même chose pour les straps avant, mais seulement d'un intervalle)
-
- Newbie
-
- Killer
glenvorgann @ 21/09/2015 - 09h16 a dit:
J'ai resserré de 2 intervalles, et ouvert aussi le straps. Effectivement, je me sens mieux maintenu dans la largeur, même si du coup il faut pousser un peu pour que le pied entre bien. Du moment que je ne reste pas coincé ça devrait être bon...à voir lors de la prochaine navigation (et pour le coup j'ai aussi fait la même chose pour les straps avant, mais seulement d'un intervalle)
Oui sur la photo ca a l'air parfait.