Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment son les filles sur vo spot???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Franatic
Timide
Timide

Re :comment son les filles sur vo spot???

Message par Franatic »

A la mine a leucate yen a des vraiment pas mal.. je dirai des blonde assez canon (blonde; normal vu quil sagit dun spot avec plein de caravane dallemand et hollandais...) et en plus elle sont super douée!!!!

le rêve koi biggrin.gif
jibeurman
Timide
Timide

Message par jibeurman »

ya pas assez de jeunettes de 16 17 ans qui en font de la planche quand même.
les rares que je voie c'est des vieilles ( 25 - 30 ans :mrgreen: )
dc les jeunettes, mettez vous à la planche, ya des ptits jeunos qui seront ravis de vous apprendre 8) laugh.gif
@++
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

et puisque tu te reserves le creneau 15/20 ans, je pose d ores et deja une option sur la tranche 20/25 ans....
jibeurman
Timide
Timide

Message par jibeurman »

mdr
ouai mais bon déja ce céneau la est moins rare que 15-20 ans
+
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

QUOTE(rusty)
en tout cas moi j'aimerais bien être une fille, car si c'était le cas je serais dans le top 10 mondial sponsorisé par mistral en faisant des duckjibe, des fowards et des volcanos, alors qu'en étant un mec si tu fais la même chose L'AFF est à des années lumière de toi et t'es sponso par chopi....

je dis ça car je suis jaloux est dégouté mais elles on qu'en même du mérite de faire du windsurf, ceci dit dans tous les sports il ya un écart entre les hommes et les femmes en termes de perf mais j'ai l'impression que dans le windsurf c'est pire qu'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe.

Super!!!Et est ce que tu 't'es juste une fois posé la question de savoir pourquoi il n'y a pas de filles et donc pas de niveau...avant de dire une absurdité pareil...
J' vais te donner juste une raison pour laquelle tu ne serais pas dans le top dix mondial...tout simplement parce que tu serais incapable d'étarquer toute seule ta voile.... :twisted: et donc forcement ça limite pour aller naviguer...et pour progresser.
De plus les gens qui pensent comme toi envoient les filles dans des heats pourris ou elles plannent a peine,ou voir même pire ne les envoient pas du tout a l'eau en leur tenant le même discours que le tiens "et que tu comprends y a des garçons qui sont venu des quatrres coins de la france(nous sommes a Wimereux) et que les filles du coup ne sont une priorité"...ça fait plaisir quand tu viens de Marseille...et ben du coup l'AFW suivane 'ty va pas et tu ne t'antraines plus en freestyle parce que de toutes façon on ne te fera pas courir... :twisted:
Voila c'est tout simpleùment pour cela que le niveau est si disparate c'est juste parce que la structuration actuelle ne fait RIEN pour que le niveau grimpe...mais il ne faut pas rejeter la faute sur les filles.
Et puis je crois qu'il n'y a pas besoin de faire des monstres de résultats pour trouver des aides dans les shops ou directement par les marques:
Il suffit juste d'arrêter de jalouser ceux qui font vivre notre sport en se bougeant les fesses pour montrer que t'en veux et que tu peux apporter quelque chose...une petite pierre a l'édifice.Mais c'est sûr que si tu penses qu'à arriver sur le parking gréer ta voile et aller t'éclater sur l'eau pendant 4 h et qu'après tu rembales et tu rentres chez toi ...et que pour toi la planche se limite a cela...c'ets a dire ton petit plaisir perso...et bien c'est sûr il ne se passera jamais rien...Dis toi bien que celles et ceux qui sont pris en charge par les marques on fait que c'est arrivé ,et ce ne sont pas les marques qui sont aller les chercher.Ensuite une fois que tu es "sponsoriser" il faut le rester...et pour le rester il faut travailler...monter des projets,proposer des choses qui font que les marques aient envies de te garder car toi tu leurs coute de l'argent et qu'il faut qu' ils y trouvent leur compte!Et là tu peux me croire c'est une grosse dépense d'énergie et de temps.

Alors s'il vous plait respectez et considérez les filles qui naviguent mais aussi celles qui sont sponsorisées parce que si elle ont ce qu'elles ont en matos et bien c'est qu'elles se bougent "ELLES".
wish
Newbie
Newbie

Message par wish »

je sais pas mais si j etais une fille je me mettrai a la planche parce que vu le rapport gonz/fille ya pas photos pour la drague.mais bon c des filles faut pas trop leur en demander lol
c decider l année prochaine je me met a la gym
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

en même temps si vous cherchez à conclure, fallez pas vous mettre à la planche: deja ellesne sont pas légion les windsurfeuse..... ensuite à ce qui parait le fly c'est plus IN!! Et enfin, à ce qui paraît, on est relou quand il n'y a pas de vent, souvent quoi..... donc bon bah... :cry:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(wish)
je sais pas mais si j etais une fille je me mettrai a la planche parce que vu le rapport gonz/fille ya pas photos pour la drague.mais bon c des filles faut pas trop leur en demander lol
c decider l année prochaine je me met a la gym

Avec le même raisonnement, tu peux te mettre tout de suite à la danse classique ... smile.gif

et si les nanas te plaisent pas, tu trouveras certainement des mecs disponibles ...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Marrant...Sur le post du "string" , c'est tout juste si on ne passe pas pour un(e) facho si on ose émettre des réserves au "tout est permis" vestimentaire....
Et ici on tient presque impunément de ces propos... :? :oops:

Rusty s'est tout de même fait remettre en place fort pertinemment par Tristus....
Mais je vais prendre un peu sa défense : les filles intéressées par le freestyle ne courent pas les rues, et leurs essais ne sont pas toujours couronnés de succès il faut bien le dire!
Il est très clair que çà les intéresse moins souvent que les garçons!
Pourquoi?
Je cotoie souvent sur l'eau ce qui se fait de mieux en matière de jeunes espoirs : entre les manches, ou à l'entraînement, les garçons passent les temps morts à "tricoter" sur leur Aloha ou leur Techno pendant que les filles les regardent...Economie d'énergie? ( elles fatiguent plus vite, c'est sûr) ou plutôt peur de "faire frime", de rater ? Les figures nous semblent souvent compliquées à comprendre.
Si elles persistent en compète, elles seront plutôt attirées vers la race où elles font parfois jeu égal avec les garçons ( pas rare qu'une fille soit première au scratch en Mistral/ raceboard dans les conditions light, en même Formula les meilleures peuvent rivaliser avec des garçons)

La situation en AFW est effectivement peu engageante pour les filles.
D'où peut-être le choix de l'Olympisme pour beaucoup d'entre elles?
Les séries longboard et funkid comportent un bon 20% de filles.
Je n'ai jamais entendu de propos machos sur les épreuves FFV ( cà fait longtemps que la voile est mixte), jamais vu de mesures discriminatoires concernant le déroulement des épreuves.( par ex. si on n'envoie pas les minimes filles sur l'eau c'est en général pleinement justifié par les conditions)
Souvent les filles prennent le départ avec les garçons, il n'est pas nécessaire ( sauf grandes épreuves nationales) de faire des départs ou des parcours séparés...Ainsi les filles ne sont pas "sacrifiées" comme en AFW et ne se sentent jamais dévalorisées, ni par les coureurs garçons ni par les organisateurs.
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

ouais fille ou pas, m'en tape un peu, no wind today, ai tiré des bord o ponant cet ap, trop la honte, yavais ke la de l'air cet ap, ai meme vu des kitesurfer ki cherchais le wind....................... too bad todayyyyyyyyyyy!!!!!!!!! ptet bin dem!!!!!!!!!!!!!!!!
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Tout à fait d'accord avec toi Mamie. Je régate encore un peu en Laser, donc en plein dans les competes fédérales, et on a pas mal de filles. En plus, y'en a pour tous les goûts: de l'armoire à glace qui fait peur à tout le monde sur l'eau à la petite jeunette toute timide qui se vautre des qu'il y a plus de 10 noeuds en passant par la beauté glaciale qui met une branlée à tout le monde.
Par ailleurs, en ayant pas mal parlé avec quelques femmes sur les spots, en ayant ragardé les filles naviguer sur ce même spot, elles ont une attitude bien plus humble que certains jeunes coqs. C'est peut être pourquoi elles sont moins tournées vers le freestyle. En gros elles se la pètent un peu moins. Et je pense que le gros cliché de la fille faible incapable d'étarquer sa voile à vécu. Ce qui restera toujours, c'est qu'un voire deux ou trois mecs prets à les aider. Ce sont les mêmes qui sont prêt a donner un conseil ou qui vient voir qd tu t'es terrassé. En bref le prototype du mec sympa...
Par contre ce que j'ai aussi remarqué que les filles poussaient moins sur le matos. Mais c'est une pratique libre, chacun son rythme.
med
Jiber
Jiber

Message par med »

QUOTE(jibeurman)

les rares que je voie c'est des vieilles ( 25 - 30 ans :mrgreen:  )

PDR
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

jibeurman a écrit:  

les rares que je voie c'est des vieilles ( 25 - 30 ans  )  

PDR

Mouais, enfin, c'est encore une question d'âge tout ça... Pour moi c'est tout à fait jeune... Mais bon, je suis dans cette tranche...
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(med)
QUOTE(jibeurman)

les rares que je voie c'est des vieilles ( 25 - 30 ans :mrgreen:  )

PDR

D'autant qu'elles ont surement plein de choses à apprendre aux jeunes de 16 ans ... :twisted:
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

C'est certain.... Bande de ptits ...... lol
Répondre