QUOTE(rusty)
en tout cas moi j'aimerais bien être une fille, car si c'était le cas je serais dans le top 10 mondial sponsorisé par mistral en faisant des duckjibe, des fowards et des volcanos, alors qu'en étant un mec si tu fais la même chose L'AFF est à des années lumière de toi et t'es sponso par chopi....
je dis ça car je suis jaloux est dégouté mais elles on qu'en même du mérite de faire du windsurf, ceci dit dans tous les sports il ya un écart entre les hommes et les femmes en termes de perf mais j'ai l'impression que dans le windsurf c'est pire qu'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe.
Super!!!Et est ce que tu 't'es juste une fois posé la question de savoir pourquoi il n'y a pas de filles et donc pas de niveau...avant de dire une absurdité pareil...
J' vais te donner juste une raison pour laquelle tu ne serais pas dans le top dix mondial...tout simplement parce que tu serais incapable d'étarquer toute seule ta voile.... :twisted: et donc forcement ça limite pour aller naviguer...et pour progresser.
De plus les gens qui pensent comme toi envoient les filles dans des heats pourris ou elles plannent a peine,ou voir même pire ne les envoient pas du tout a l'eau en leur tenant le même discours que le tiens "et que tu comprends y a des garçons qui sont venu des quatrres coins de la france(nous sommes a Wimereux) et que les filles du coup ne sont une priorité"...ça fait plaisir quand tu viens de Marseille...et ben du coup l'AFW suivane 'ty va pas et tu ne t'antraines plus en freestyle parce que de toutes façon on ne te fera pas courir... :twisted:
Voila c'est tout simpleùment pour cela que le niveau est si disparate c'est juste parce que la structuration actuelle ne fait RIEN pour que le niveau grimpe...mais il ne faut pas rejeter la faute sur les filles.
Et puis je crois qu'il n'y a pas besoin de faire des monstres de résultats pour trouver des aides dans les shops ou directement par les marques:
Il suffit juste d'arrêter de jalouser ceux qui font vivre notre sport en se bougeant les fesses pour montrer que t'en veux et que tu peux apporter quelque chose...une petite pierre a l'édifice.Mais c'est sûr que si tu penses qu'à arriver sur le parking gréer ta voile et aller t'éclater sur l'eau pendant 4 h et qu'après tu rembales et tu rentres chez toi ...et que pour toi la planche se limite a cela...c'ets a dire ton petit plaisir perso...et bien c'est sûr il ne se passera jamais rien...Dis toi bien que celles et ceux qui sont pris en charge par les marques on fait que c'est arrivé ,et ce ne sont pas les marques qui sont aller les chercher.Ensuite une fois que tu es "sponsoriser" il faut le rester...et pour le rester il faut travailler...monter des projets,proposer des choses qui font que les marques aient envies de te garder car toi tu leurs coute de l'argent et qu'il faut qu' ils y trouvent leur compte!Et là tu peux me croire c'est une grosse dépense d'énergie et de temps.
Alors s'il vous plait respectez et considérez les filles qui naviguent mais aussi celles qui sont sponsorisées parce que si elle ont ce qu'elles ont en matos et bien c'est qu'elles se bougent "ELLES".