+1 windsurfeur has been bordelais :
vent capricieux + vie familiale + boulot = très dur de naviguer régulièrement.

Matos honéreux tout de même, surtout quand on aime la vague mais qu'elle vous le rend pas. Jusqu'ici après 12 ans de ce sport si je comptabilise j'aurais pu m'acheter une caisse avec tout ce que j'ai pété.

En parlant de caisse le break ou le van s'imposent car c'est évidemment un sport ultracontraignant question volume transporté, quand tu veux pouvoir profiter de toutes les conditions, et encore j'ai pas investi dans la formula passque là j'ai plus d'place

. Enfin je persiste passque quand les conditions sont là c'est le pied integral. Par ailleurs chaque pratiquant en profite tout autant

. Donc pas d'ambiance déléterre.
+1 surfeur naze donc :
J'en fais depuis 8 ans sur shortboard. Le feeling est différent : la sensation est décuplée par le fait que le plaisir est plus instantanné, fugace. Beaucoup d'attente, quelques secondes de ride, des emmerdeurs de taxeurs que tu finis par taxer aussi .
Du coup tu cherches des secrets spots qui finissent par ne plus etre secret vu le nombre grandissant de pratiquants

.
Et tu te lève de plus en plus tot pour etre le premier et pouvoir un peu en profiter avant que ça devienne baston! Perso l'été je me lève vers 05h pour y etre à 6h.
Mais bon comme cette année les bancs de sable sont pourris à lacanau les belles conditions se font très très rares, et donc mon reveil risque pas de sonner...
+1 kiteur branleur :
j'ai investi quand les ailes sont passés à 4 lignes et donc sont devenues mieux controlables. C'est un bon complément et en ce qui me concerne une alternative à l'attirail formuliste . Volume réduit, mise en ouvre rapide, apprentissage facile en font en sport accessible. Probleme : il faut qqun pour poser ta voile

et les "s'il vous plait monsieur" c'est assez penible à la longue surtout quand tu sais pas si le mec va savoir s'y prendre. Ensuite vaut mieux être sur de sa sécu si on veux pas finir comme loulou. Du coup je flippe un peu plus, et je ne sors que quand je suis sur de pas avoir de surprises.
+1 snowboarder cake :
12 ans de pratique. J'ai commencé par les skis, puis j'ai commencé à faire le zouave et ce qui devait arriver arriva : gros bobo et grosse frayeur. J'ai ensuite ralenti le rythme en passant sur monoski (vous savez les tantouses qui gigotaient du cul

) et puis au bout de qqes années rebelotte : bobo et frayeur. Et là j'suis passé au snow. Genial. L'impression d'être sur un surf en pleine montagne. Comme beaucoup j'me suis gavé de vidéos qui tournent dans tous les sens et j'ai tenté de faire pareil. Résultat ben vous savez quoi... Donc maintent je suis calmé, j'ai compris qu'y a des trucs que je pourrai jamais faire, et j'y vais plus molo. Mais tout de même ça reste un sport plus à risque que les autres.
Voila voila.
maintenant vous pouvez éteindre votre ordi