Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfeur ET surfeur ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
funlolo
Accro
Accro

Re :Windsurfeur ET surfeur ?

Message par funlolo »

QUOTE(La hyène @ 30 Jun 2005, 09:17 AM)
C'est vrai que c'est hyper exigeant au plan physique .....
[right][snapback]238024[/snapback][/right]

il parait meme que les arcades travaillent beaucoup en surf........non?
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(Dany @ 30 Jun 2005, 08:45 AM)
Le windsurf est un sport de fénéants par rapport au surf car c'est comme si on avait un tire-fesses pour les bords vers le large!
[right][snapback]238007[/snapback][/right]

Dany, I just think like you.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Je préfère le windsurf pour l'ambiance et les sensations.

Et le surf pour la manutention de matos.

Les boules en plastique, c'est pas mal non plus. (Mais avec de la bibine alors)
troul
Timide
Timide

Message par troul »

+1
au début juste un paliatif pour les jours sans vent et j'ai vraiment accroché.
Mais c'était en Bretagne et par ici, côte d'Azur, pour avoir des vagues faut du vent, et quand y'a du vent rolleyes.gif

Je regrette aussi l'ambiance des spots où souvent qq prétentieux à la °°° Mot Interdit °°°, sous prétexte qu'ils rament 10x plus vite que les autres chopent toutes les vagues, à la régulière, en faisant l'intérieur. En plus, en général, ces emmerdeurs égoïstes sont assez bons et se tapent des "late take-off" alors que toi t'était bien placé pour un take-off de mec au niveau moyen, qui attend son tour. C'est un manque de savoir-vivre...
Et puis avec les portables c'est plus la peine d'espérer être le seul sur LE spot qui marche aujourd'hui, même en prenant de risque de se taper de la route et de la marche, ça retire bcp de plaisir.
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

+1
J'ai commencé la planche en 1981 et le surf en 1983... je suis passé au bodyboard dès que c'est arrivé en Europe (85 je crois) et j'en ai fait jusqu'en 95 tout en me remettant progressivement au surf.
Mais depuis une dizaine d'années je ne fais plus que du longboard.

Si les conditions sont bonnes, je préfère aller surfer plutôt que de naviguer... mais c'est aussi parce que c'est plus rare en Bretagne d'avoir des vagues parfaites que du vent!
jeff56
Newbie
Newbie

Message par jeff56 »

je pratique le longbard,le funboard et le kayak (hèlas le matos de planche est très cher!!!!) biggrin.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

+1..et des nazes , blair, braleur, et autre feignasse, yen a dans le windsurf aussi..la preuve? tous mes potes m'ont appelés aujourdui pour aller rider, et ya que moi qui taffe!!!!!..j'vous jure, j'ai [COLOR=red]J'AI LA HYENE!!!!!!![COLOR=red]
pétolman
Newbie
Newbie

Message par pétolman »

surfeur aussi mais vrément pas trés fort lol c a loccasion qd ya de la wave et pas de vent et ke g mon mini malibu sous la main comme je suis jeune persones ne me fait de remark sur les ouah toi qu'est ce que tu vien sqouater sur notre spot on va te casser la gueule mais g Dja assister a des bastons entre surfeur sur la plage c pas jojo jespére ke leur mentalité a la °°° Mot Interdit °°° changera parceke dans le wndsurf ya bocoup plus dentraide a cause de la difficulté du sport et de lencombrement du matériel
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

+ 1

wink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

+1

d'ailleur je suis plus surfer en ce moment vu la rareté des conditions de windsurf !!

mes surfs: un 6'3 RAT rocket II (site de RAT) et un 6'10 fanatic qui a bien 10 ans mais qui assure quand c'est petit !!

ici dans le 17 y'a gavé de conditions de surf sans que ce soit la chine comme en cote basque ou landaise !!
ile de ré, oleron, cote sauvage de royan, vendée voila mes spots !!!! et que du bon !!

moi sur ma 6'10 sur l'ile de ré !
user posted image

la vendée
user posted image

encore avec une photo dont je suis pas mal content de moi !! cool.gif
ma tof !! ;-)

encore vendée un jour de gros !
user posted image

ile de ré pareil !!
user posted image

encore ré
user posted image

et voila quoi !! ce serais un crime de pas se mettre au surf avec de pareils condices !!! cool.gif

a+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

tongue.gif tongue.gif
QUOTE(Xtrem @ 1 Jul 2005, 12:11 AM)
+1

d'ailleur je suis plus surfer en ce moment vu la rareté des conditions de windsurf !!

mes surfs: un 6'3 RAT rocket II (site de RAT) et un 6'10 fanatic qui a bien 10 ans mais qui assure quand c'est petit !!

ici dans le 17 y'a gavé de conditions de surf sans que ce soit la chine comme en cote basque ou landaise !!
ile de ré, oleron, cote sauvage de royan, vendée voila mes spots !!!! et que du bon !!

moi sur ma 6'10 sur l'ile de ré !
user posted image

la vendée
user posted image

encore avec une photo dont je suis pas mal content de moi !! cool.gif
ma tof !!  ;-)

encore vendée un jour de gros !
user posted image

ile de ré pareil !!
user posted image

encore ré
user posted image

et voila quoi !! ce serais un crime de pas se mettre au surf avec de pareils condices !!! cool.gif

a+
[right][snapback]238398[/snapback][/right]

Xav!
Sur la photo ou renvoie le lien "ma tof!!" ,c'est toi sur la vague ou c'est toi au bord qui regarde le surfer? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Sympa tes photos Xav, tu as l'air d'avoir un bon niveau en surf. Chaque année je vais à l'ile de Ré, je ne savais qu'il pouvait y avoir des conditions aussi belle en surf !!!!! blink.gif blink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

dany=> en fait c'est moi qui a pris la photo avec l'appareil d'alex !!

sylvain=>oui en fait il y a beaucoup de sessions comme ça a faire mais rarement en été !! donc si tu viens l'été c'est mort !!! wink.gif

tu as pas mal de sessions sur le site de mon pote alex dans ma signature !! smile.gif

++

sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Ok je vais y jeter un coup d'oeil!!!!! wink.gif
pushloopophil
Newbie
Newbie

Message par pushloopophil »

+1 windsurfeur has been bordelais :
vent capricieux + vie familiale + boulot = très dur de naviguer régulièrement. dry.gif Matos honéreux tout de même, surtout quand on aime la vague mais qu'elle vous le rend pas. Jusqu'ici après 12 ans de ce sport si je comptabilise j'aurais pu m'acheter une caisse avec tout ce que j'ai pété. blink.gif En parlant de caisse le break ou le van s'imposent car c'est évidemment un sport ultracontraignant question volume transporté, quand tu veux pouvoir profiter de toutes les conditions, et encore j'ai pas investi dans la formula passque là j'ai plus d'place wink.gif . Enfin je persiste passque quand les conditions sont là c'est le pied integral. Par ailleurs chaque pratiquant en profite tout autant tongue.gif . Donc pas d'ambiance déléterre.

+1 surfeur naze donc :
J'en fais depuis 8 ans sur shortboard. Le feeling est différent : la sensation est décuplée par le fait que le plaisir est plus instantanné, fugace. Beaucoup d'attente, quelques secondes de ride, des emmerdeurs de taxeurs que tu finis par taxer aussi .
Du coup tu cherches des secrets spots qui finissent par ne plus etre secret vu le nombre grandissant de pratiquants mad.gif .
Et tu te lève de plus en plus tot pour etre le premier et pouvoir un peu en profiter avant que ça devienne baston! Perso l'été je me lève vers 05h pour y etre à 6h. wink.gif
Mais bon comme cette année les bancs de sable sont pourris à lacanau les belles conditions se font très très rares, et donc mon reveil risque pas de sonner... sad.gif

+1 kiteur branleur :
j'ai investi quand les ailes sont passés à 4 lignes et donc sont devenues mieux controlables. C'est un bon complément et en ce qui me concerne une alternative à l'attirail formuliste . Volume réduit, mise en ouvre rapide, apprentissage facile en font en sport accessible. Probleme : il faut qqun pour poser ta voile wacko.gif et les "s'il vous plait monsieur" c'est assez penible à la longue surtout quand tu sais pas si le mec va savoir s'y prendre. Ensuite vaut mieux être sur de sa sécu si on veux pas finir comme loulou. Du coup je flippe un peu plus, et je ne sors que quand je suis sur de pas avoir de surprises.

+1 snowboarder cake :
12 ans de pratique. J'ai commencé par les skis, puis j'ai commencé à faire le zouave et ce qui devait arriver arriva : gros bobo et grosse frayeur. J'ai ensuite ralenti le rythme en passant sur monoski (vous savez les tantouses qui gigotaient du cul biggrin.gif ) et puis au bout de qqes années rebelotte : bobo et frayeur. Et là j'suis passé au snow. Genial. L'impression d'être sur un surf en pleine montagne. Comme beaucoup j'me suis gavé de vidéos qui tournent dans tous les sens et j'ai tenté de faire pareil. Résultat ben vous savez quoi... Donc maintent je suis calmé, j'ai compris qu'y a des trucs que je pourrai jamais faire, et j'y vais plus molo. Mais tout de même ça reste un sport plus à risque que les autres.

Voila voila.
maintenant vous pouvez éteindre votre ordi biggrin.gif

Répondre