Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mats rdm boost t il la voile?
mats rdm boost t il la voile?
salut j ai nav vendredi j etais 5.4 a l aise ensuite un gas ma preté sa 4.7 loft sail equipé d un mats rdm j avoue premier contact on s en pas la voile cest hyper leger et sa pare tou de suite o planning pour vous dirs j partais plus vite o planing avec la 4.7 k avec ma 5.4 (naish boxer) donc a votre avi le ma rdm change t il une voile ?
Re :mats rdm boost t il la voile?
non aussi

Je pense que cela apporte un plus important. Mais quand je suis passé au rdm je suis passé d'un mat à 30% de carbon à un rdm à 100% donc, c'est à prendre en compte. Cela dit dans les transitions où tu attrapes le mat, c'est vraiment mieux. La voile est plus nerveuse, mais il faut tendre un peu plus à l'écoute. Plus question de revenir en arrière, les mats sont aussi plus solides. Bon choix à toi...
-
- Timide
oui mais si tu passes de 30 à 100 % carbone, tu ne compares pas des choses comparables
si on ne parle que de diamètre, moi je ne sens aucune différence
pour la solidité, dans la mesure où je ne suis pas embété avec les mats normaux, j'ai pas d'avis
par contre les rallonges rdm, c'est plus fragile...
si on ne parle que de diamètre, moi je ne sens aucune différence
pour la solidité, dans la mesure où je ne suis pas embété avec les mats normaux, j'ai pas d'avis
par contre les rallonges rdm, c'est plus fragile...
oui dans l ensemble
oui aussi depuis que j'ai des rdm d4 je sens une différence sur mes gunes
merci pour vo reponce j pence k je vais commencé par un d4 car pas envi de trop metre d argent pour l instant et aussi non y kelk1 ki a dit ki falai plus etarqué pourkoi cela? 

idem oui aussi 

sur ma norsse instinct je dois moins étarquer avec un RDM qu'avec un D4 normal pour obtenir un mollissage de chute satisfaisant. Le RDM parait beaucoup plus souple en tête. Par contre je ne suis pas capable de sentir la différence, la voile marche bien avec les 2.
P.S. je parle d'un vrai RDM, pas d'un skinny type D4
P.S. je parle d'un vrai RDM, pas d'un skinny type D4
mais vs avez pas cette sensation de legereté ds les bras car moin j en est essayé 1 et j trouve k sa rend la voile plus legere ( rdm fesé le meme poids k mon mats classique) avez vs cette sensation?????
et les voiles neilpryde ki sont pas encore o rdm va t elle suporté un rdm ki a deja testé ???
et les voiles neilpryde ki sont pas encore o rdm va t elle suporté un rdm ki a deja testé ???
QUOTE(totor @ 3 Jul 2005, 09:20 PM)
mais vs avez pas cette sensation de legereté ds les bras car moin j en est essayé 1 et j trouve k sa rend la voile plus legere ( rdm fesé le meme poids k mon mats classique) avez vs cette sensation?????
[right][snapback]239351[/snapback][/right]
faut dire que passer d'une 4.7 à une 5.4, c'est impitoyablement plus léger

sinon nan c'est pas la légéreté qui me choque, tout au plus la voile parait moins brutale dans les surventes.
QUOTE(totor @ 3 Jul 2005, 10:20 PM)
Va sur le forum pryde, je croi que ca fonctionne . Avec les gunes pas de pb
dans le PM du mois ils disent qu'en rdm le creux de la voile est moins stable dans les vents irréguliers (page 114)
là encore je n'ai moi même pas senti de différence, je suis passé en rdm sur ma 4.5
ça doit aussi dépendre de la voile, si elle a été shapée pour un classique ou un rdm
là encore je n'ai moi même pas senti de différence, je suis passé en rdm sur ma 4.5
ça doit aussi dépendre de la voile, si elle a été shapée pour un classique ou un rdm