Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mats rdm boost t il la voile?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
totor
Timide
Timide

mats rdm boost t il la voile?

Message par totor »

salut j ai nav vendredi j etais 5.4 a l aise ensuite un gas ma preté sa 4.7 loft sail equipé d un mats rdm j avoue premier contact on s en pas la voile cest hyper leger et sa pare tou de suite o planning pour vous dirs j partais plus vite o planing avec la 4.7 k avec ma 5.4 (naish boxer) donc a votre avi le ma rdm change t il une voile ?
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :mats rdm boost t il la voile?

Message par Xtrem »

non!!

wink.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

non aussi
wink.gif
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Je pense que cela apporte un plus important. Mais quand je suis passé au rdm je suis passé d'un mat à 30% de carbon à un rdm à 100% donc, c'est à prendre en compte. Cela dit dans les transitions où tu attrapes le mat, c'est vraiment mieux. La voile est plus nerveuse, mais il faut tendre un peu plus à l'écoute. Plus question de revenir en arrière, les mats sont aussi plus solides. Bon choix à toi...
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

oui

wink.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

oui mais si tu passes de 30 à 100 % carbone, tu ne compares pas des choses comparables

si on ne parle que de diamètre, moi je ne sens aucune différence

pour la solidité, dans la mesure où je ne suis pas embété avec les mats normaux, j'ai pas d'avis
par contre les rallonges rdm, c'est plus fragile...
koli
Timide
Timide

Message par koli »

oui dans l ensemble
icare
Newbie
Newbie

Message par icare »

oui aussi depuis que j'ai des rdm d4 je sens une différence sur mes gunes
totor
Timide
Timide

Message par totor »

merci pour vo reponce j pence k je vais commencé par un d4 car pas envi de trop metre d argent pour l instant et aussi non y kelk1 ki a dit ki falai plus etarqué pourkoi cela? wink.gif
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

idem oui aussi smile.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

sur ma norsse instinct je dois moins étarquer avec un RDM qu'avec un D4 normal pour obtenir un mollissage de chute satisfaisant. Le RDM parait beaucoup plus souple en tête. Par contre je ne suis pas capable de sentir la différence, la voile marche bien avec les 2.

P.S. je parle d'un vrai RDM, pas d'un skinny type D4
totor
Timide
Timide

Message par totor »

mais vs avez pas cette sensation de legereté ds les bras car moin j en est essayé 1 et j trouve k sa rend la voile plus legere ( rdm fesé le meme poids k mon mats classique) avez vs cette sensation?????
et les voiles neilpryde ki sont pas encore o rdm va t elle suporté un rdm ki a deja testé ???
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(totor @ 3 Jul 2005, 09:20 PM)
mais vs avez pas cette sensation de legereté ds les bras car moin j en est essayé 1 et j trouve k sa rend la voile plus legere ( rdm fesé le meme poids k mon mats classique) avez vs cette sensation?????
et les voiles neilpryde ki sont pas encore o rdm va t elle suporté un rdm ki a deja testé ???
[right][snapback]239351[/snapback][/right]

faut dire que passer d'une 4.7 à une 5.4, c'est impitoyablement plus léger biggrin.gif
sinon nan c'est pas la légéreté qui me choque, tout au plus la voile parait moins brutale dans les surventes.
icare
Newbie
Newbie

Message par icare »

QUOTE(totor @ 3 Jul 2005, 10:20 PM)
[right][snapback]239351[/snapback][/right]

Va sur le forum pryde, je croi que ca fonctionne . Avec les gunes pas de pb
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

dans le PM du mois ils disent qu'en rdm le creux de la voile est moins stable dans les vents irréguliers (page 114)
là encore je n'ai moi même pas senti de différence, je suis passé en rdm sur ma 4.5

ça doit aussi dépendre de la voile, si elle a été shapée pour un classique ou un rdm
Répondre