Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par bluenote »

QUOTE(olitask @ 19 Jan 2006, 12:19 AM)
Salut

J'ai un berlingo essence depuis deux ans. Il consomme 8.5 L/100 km avec rien sur le toit.

Je peux rentrer deux bic techno 283 mais alors la place avant est condannée. En fait, la place avant est toujours condannée si il y a des planches dedans.
J'ai amménagé des barres sous le toit pour y mettre mes voiles ( jusqu'à 5 ) et ca permet de gagner un max de place. J'ai aussi enlevé la banquette arrierre droit

en image : berlingo

PS ohmy.gifn est que deux à plancher et y a pas de lardon en vue.
[right][snapback]319550[/snapback][/right]

alors pourquoi les propriétaires de berlingo ou autre ludo n'ont ils pas choisi plus grand carrément?

prix?
encombrement?

merci smile.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par Anonyme »

En effet : prix, encombrement, consommation.

Sinon le trafic version famille est pas mal. Faut tt de même débourser 25000€ ce qui est bien au delà de mes moyens.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par bluenote »

Mon atsem a eu très longtemps un vieux traffic aménagé..elle trouvait ça tip top ..pas de clim? ben on ouvre les fenêtres! plein de bon sens mon atsem...ahhhhhhh cette ancienne génération savait se donner des coups de pieds aux fessiers!
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par oursin »

A propos de traffic,

De quelle longueur dispose t-on derrière les sièges
- pour un L1 ?
- pour un L2 ?
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par dam »

le break c'est bien aussi (j'en suis à mon deuxième). Le premier, break volvo 850, et le dernier mercedes E240. Consomme un peu mais gigantesque, et pas si cher à l'achat d'occasion bien sur. A deux, tu rentres tout sauf les planches dedans et les planches sur le toit, ou alors planches + quiver bag ur le toit et pas grand chose dedans. Et la semaine, t'as une voiture normale... Le top est certainement le transporter, mais il etait trop haut pour rentrer dans mon garage...snif !
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par Swell rider »

Concernant les cam's aménagés et pour répondre à bluenote...

Voilà ce qui a été mon moyen de transport pendant de nombreuses années !
user posted image

Un Ford Transit 2.5 l diesel rolleyes.gif ... Ahhhh... Quand j'y repense rolleyes.gif

Equipé en Camping car, 2 lits >1.85 X 1.30 pour 2 pers et 1.80 X 0.60 pour 1 pers ("brancard" ds la largeur au dessus du volant).
Complétement isolé du sol au plafond.
Equipement : Chauffage gaz, frigo gaz, plaques gaz + electicité, placards, evier avec robinet (pompe électrique sur 12 v) + réservoir d'eau de 80 litres (sous le vehicule), pote 3 vélos à l'arrière.
Idéal pour 2 personnes maxi 3 2 adultes, 1 enfant.

Consommation >>> 10 litres /100 > raisonnable !

Nous partions TOUS les WE et vacances scolaires avec notre maison sur le dos > TOP rolleyes.gif !!!
Vendu car la famille s'est agrandie > 2ème enfant... et 1 chien ! tongue.gif biggrin.gif laugh.gif

Je l'ai utilisé la semaine pour aller bosser pendant 5 ans. Cela ne m'a pas posé de problème particulier.

An niveau camping RAS, tu payes ton emplacement et les "options" comme en tente ou caravanne, rien de plus.
Pour le stationnement sur les spots, ça devient de plus en plus réglementé > Je n'étais pas un squatteur de parking, mais il est arrivé plusieurs fois qu'on me fasse dégager ! ca gênait les riverains qui disaient !!! mad.gif
C'est ce qui a fait aussi que je m'en suis séparé ! j'allais tous les WE à Wissant, je dormais au camping tous les soirs, je me garais donc la journée à proximité du spot et un jour la mairie a pondu un décret interdisant tout stationnement de véhicule de loisirs (si si c'est ce qui était écrit laugh.gif !) dans le bas du village ! blink.gif
Autant vous dire qu'à Wissant, le bas du village c'est le bord de mer ! >>> le haut est à 500 m de l'eau... OUPS !
On commence à voir un peu partout ce genre d'interdiction. Ceci dit, je comprends aussi les riverains, mais on ne peut pas tout avoir !!!
Bref... J'ai passé de superbes moments là dedans !
@+
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par bluenote »

smile.gif ben vi et le transit est moins cher!!!!!!!!!! où l'enfant s'installait il pendant le voyage?

golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par golgoth21 »

Je confirme pour le multipla. J'en ai un.... c'est vraiment bien.

Tu peux partir à trois avec le matos qui va avec....

seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par seaclone »

+1 pour le transit..incassable ( sauf la boite à surveiller!), increvable, pas trop glouton..je l'aurais encore si des en*****s, ne me l'avaient tiré , comme vous le savez!

..pour le traffic :
prix du camping = prix d'un véhicule seul, normalement, ça dépend des campings

ou du parking = la plupart des spots ont des aires libres, avec passages portiques "gabarisés", et gratuit, laplupart du temps..exemple à carro, y a les 2 : un payant à 5€ les 24h, avec juste un point vidange pourles véhicules!..cher la prestation , je trouve..et à coté, le parking, gratos, ou y a un point poubelle, et vue sur les vag smile.gif

en camping, branchement sur secteur, si besoin : soit si tu as un frigo élec en 220v, c'est bien..mais s'il fonctionne en 12v et au gaz, pas besoin de se connecter au secteur ( une borne ) que propose ce caming..ceci dit, moi, je garde le gaz pour les fois ou je suis en raaze campagne, avec rien à des kilomètres à la ronde!

si un jour tu décides de rester sur le spot pour la nuit (type hourtin), la municipalité a, en principe affiché les possibilités légales de stationnement : soit tu dois payer un droit de "nuité", soit on t'indiques d'aller au campig le plus proche ( bah oui, fo que les locaux vivent du tourisme , hein!)..ceci dit, tu peux aussi te garer sur un parking publique ; la nuit , s'est calme généralement, y a d'autres véhicules que le tien garés, ect..la police fait des patrouilles...mais bon, dans la plupart des villes , y a des spots à campings cars, gratuits et tout....fo en suivre un juska tomber dessus!!

on peut utiliser un chauffage pour l'hiver par exemple ou la batterie c trop faible = sur la batterie, à moins d'avoir des accu hautes performances, et qui se chargent en permannece ( avec des panneaux solaires), je conseille pas..par contre,un petit poele à combustible, ç apeut le faire..à condition de ventilé, parce au odeur notamment..pas forcément bon pour la santé, sur du long terme..m'enfin, une fois sous la couette, même à - 10 en exter, ç apasse ( expérience fiates avec madame y a deux ans à 1500m d'altitude !..voilaaaaa..




Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par Swell rider »

QUOTE(bluenote @ 20 Jan 2006, 06:33 AM)
smile.gif ben vi et le transit est moins cher!!!!!!!!!! où l'enfant s'installait il pendant le voyage?
[right][snapback]320061[/snapback][/right]


Mon fils ("Bac à sable" rider tongue.gif biggrin.gif laugh.gif !!!) était installé entre nous !
A l'avant, tu disposes d'une banquette 2 places + siége conducteur >>> La carte grise était prévue pour 3 personnes. A la base c'ést un véhicule utilitaire, il faut donc veiller si tu en achétes un d'occase au nb de places inscrit sur la carte grise !!!
@+
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par yanns »

l'inconvénient de beaucoup de caisse ce sont les banquettes 2/3-1/3, la plus grande largeur est toujours sur la droite : tu es obligé de mettre les planches à plat sur le siège passager (rabaissé) et donc condamner également la moitié arrière, il ne reste que 2 place !!

le problème est : comment mettre au moins une planche et un grément dans la voiture avec 4 places assises tout en ayant une faible conso de carburant ?

exit donc :
- les berlines, breaks et autres ludospaces avec leur banquette 2/3-1/3
- les cams (trop de conso)
- les gros 4x4 (même config intérieur que les berlines) et conso démentes.

l'idéal sont les monospaces compacts avec les sièges indépendants et démontables, il reste donc :

- opel zafira
- citroen picasso
- renault scénic
- fiat multipla
- ford c-max
- vw touran
- toyota corola verso

pour ma part, j'ai choisi le touran :
- conso de 6.5l en ville et de - de 6l sur route
- sièges arrieres inclinables à 45° pour les enfants
- coffre super grand
- avec 4 sièges, 1 planche et un grément passent facile sur la tranche entre les 2 sièges arrières

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


Jawsrider
Timide
Timide
Messages : 460
Enregistré le : 08 mars 2003, 12:00
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par Jawsrider »

Salut!!
Mes parents ont un scenic et un kangoo et quand je vais faire de la palnche et que j'ai le choix du vehicule je prend le scenic y a pas photo!!!!!!
C'est 2x plus modulable et confortable. Je rentre tout sur le coté passager et on peut partir à 2 planchistes avec le matos nikel! C'est le pied...
En fait la seule fois ou j'ai pris le kangoo on a explosé le pare brise en essayant de rentrer une medium en plus d'une E-large... mad.gif
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par Swell rider »

QUOTE(yanns @ 21 Jan 2006, 11:55 AM)
l'idéal sont les monospaces compacts avec les sièges indépendants et démontables,


Pour être complet, aprés avoir eu un Ford Transit (fourgon), un Ford Galaxy (monospace), j'ai maintenant un...
user posted image

Peugeot 807.

Et bien, ça le fait aussi ! Certes, ça consomme un peu plus que les "compacts" (8.5 à 9.5 ll/100) mais tu as bcp plus de place et moi aussi je peux transporter 4 pers en glissant le matos (1 planche, 4 voiles, 3 mats, 1 wish) dans la longueur entre les siéges (arrières et avants).
Ce qui est pratique, c'est que les siéges avants pivotent >> Tu as donc "un abri" confortable pour te changer... et attendre le vent laugh.gif !
@+
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par olitask »

Et sinon il existe aussi le citroen jumpy, un "petit utilitaire plus long que le berlingo. A voir, ses cotes sont sur le site de citroen.
Répondre