Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

xxx, Quelles sont les augmentations tarif. réelles sur le matos 07 ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :xxx, Quelles sont les augmentations tarif. réelles sur le matos 07 ?

Message par FiFi »

Je salue la réponse de Skal, mais je vais faire bref cause boulot.

On se trompe un peu de cible... Le topic porte effectivement sur la cause de la hausse même si on a dérivé sur le tarif boutique. Si tout le monde a le droit de gagner sa croute, même largement, je me contente de prédire la fin d'un système de vente francais basé sur une multitude de shop à prix élevés.

Prix élevés ne veut pas dire que le gérant s'engraisse forcément largement, ca veut surtout dire que les cout de distribution/vente dans un commerce traditionnel sont maitenant incompatibles avec pas mal d'entre nous. Certains ne veulent pas l'entendre ici, l'avenir nous donnera la réponse.

Pour les comparaisons de tarifs avec l'Allemagne, il est facile d'aller faire le tour des boutiques online dans le topic dédié et de relever les écarts.

Ils sont bien réels, et souvent le plein tarif allemand vaut le soldé francais.

Pour la vente directe genre Gun, je note que dans mon cas Gun s'achete partout et tout de suite alors que sorti de Pryde/North/Gaastra mon shop ne peut rien me fournir. Et encore, même les leaders sont sur commande. Donc les Loft Sails, Maui Sails, SDS, KA Sails... j'en ai pas vu souvent sur l'eau. Et donc port compris, c'est plus de 50 euros de moins la voile.

Si on attends les soldes, ca baisse aussi chez gun !

a+

FiFi
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Skal @ 05/12/2006 - 11h03 a dit:

... Ben il a intérêt à écouler du stock le mag s’il veut gagner sa croute correctement, et faudrait p’têt pas oublier qu’on est pas aux 35h quand on est dirigeant à son compte, mais plutôt à 70 par semaine et toute l’année, donc que le type touche 4 ou 5000 € par mois, et ils en sont loin pour une bonne part, ramené en taux horaire, ça plane à 2500/ mois si on veut ramener ça au niveau du salarié de base...

Merde, il fait 2 fois plus de temps de présence que moi et il gagne 2.5 fois plus  : b l i n k :

Tant mieux pour lui. Je supporte pas les planchistes. Alors les étendre gémir pour 10€ de réduc en plus ....
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

De toutes facon, un fois que le petit teigneux sera élu, y'aura plus le droit d'acheter en allemagne. : p i g e k e d a l :
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Jean-Sé @ 05/12/2006 - 16h24 a dit:

De toutes facon, un fois que le vieux teigneux sera élu, y'aura plus le droit d'acheter (qu')en allemagne. : p i g e k e d a l :

Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Robbyjunior @ 04/12/2006 - 22h21 a dit:

Moi ça fait un moment que je n'ai pas acheté de matériel car bcp trop cher pour le commun dzes mortels. J'appelle donc au boycote du neuf et à l'achat massif de l'occase

Christophe dit :

Ça c'est du raisonnement , j'espère que tu fais eco au moins .....et du con , ton matériel , il a bien value qu'un trou du cul comme moi l'achète neuf pour que tu puise l'avoir un jour en occase ....

bye

Alors vive les trous du cul comme christophe : r o l l e y e s :

Plus sèrieusement ta réaction me déçoit. D'une du matos d'occase yyen a plus kil en faut. Bientot il faudra être cadre supérieur pour pouvoir se payer du matos. Jusqu'à présent je pouvais me payer du matos neuf avec entre 20 et 25% de réduction sur le dernier cri en étant coureur magasin. Maintenant que je ne vis plus chez maman avec un appart un chat et une tortue à charge c'est plus la mm histoire.... : s t u a r t : Enfin bon. Vive les trous du cul plein de sous. Aloha
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Robbyjunior @ 05/12/2006 - 18h24 a dit:

Robbyjunior @ 04/12/2006 - 22h21 a dit:

Moi ça fait un moment que je n'ai pas acheté de matériel car bcp trop cher pour le commun dzes mortels. J'appelle donc au boycote du neuf et à l'achat massif de l'occase

Christophe dit :

Ça c'est du raisonnement , j'espère que tu fais eco au moins .....et du con , ton matériel , il a bien value qu'un trou du cul comme moi l'achète neuf pour que tu puise l'avoir un jour en occase ....

bye

Alors vive les trous du cul comme christophe : r o l l e y e s :

Plus sèrieusement ta réaction me déçoit. D'une du matos d'occase yyen a plus kil en faut. Bientot il faudra être cadre supérieur pour pouvoir se payer du matos. Jusqu'à présent je pouvais me payer du matos neuf avec entre 20 et 25% de réduction sur le dernier cri en étant coureur magasin. Maintenant que je ne vis plus chez maman avec un appart un chat et une tortue à charge c'est plus la mm histoire.... : s t u a r t : Enfin bon. Vive les trous du cul plein de sous. Aloha

Arrêtez de dire que la planche coûte cher en loisirs , ce qui coûte cher c'est la compétition .....comme dans tout les sport .....heureusement que vous ne faite pas de l'habitable ..... : i n n : la planche est et restera le loisirs nautique le moins cher , je sais de quoi je parle , j'ai commencer par le bateau ....

Mon frère qui a continué en habitable arrivait a un budget annuel hors achat du bateau a 10 000 euros/an .....et encore il avait 2 jeux de voiles kevlar gratis par saison en prêtant sont J 24 pour les championnat du monde et d'europe ...

Bandes de looooooooooooosers !!!!!! : D   : D   : D

bye
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2006 - 16h49 a dit:

Mon frère qui a continué en habitable arrivait a un budget annuel hors achat du bateau a 10 000 euros/an .....et encore il avait 2 jeux de voiles kevlar gratis par saison en prêtant sont J 24 pour les championnat du monde et d'europe ...

bye

Les 10000 euros, ca vient du telethon? : p i g e k e d a l :
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jean-Sé @ 05/12/2006 - 18h56 a dit:

bye

A ton avis , pourquoi il m'a dit de jamais donner ?.....

Faut dire qu'avant , il etait sponso par l'A.R.C ..... : i n n :

bye
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/12/2006 - 17h10 a dit:

Faut dire qu'avant , il etait sponso par l'A.R.C ..... : i n n :

bye

Pourquoi il l'est plus?

C'est parce que c'est pas une flèche? : r o l l e y e s :
olivier56
Timide
Timide

Message par olivier56 »

Pour alimenter la discussion, je commencerais par rejoindre christophe en relativisant le côut du matériel de planche par rapport aux autres diciplines nautiques (à voiles évidemment).

Ensuite, un proto haut de gamme de slalom coutait 10000 balles y'a 10 ans, aujourd'hui c'est le même prix, alors au niveau inflation on s'en sort bien,

Par contre les voiles coutent plus cher, mais ont une plage d'utilisation bien plus grande, pas la peine d'en avoir 5 pour naviguer par tout les temps.

On peut ajouter que les matériaux utilisés sont pour la plus parts chers à l'achat pour les fabriquants, et que les volumes fabriqués ne sont pas si importants que ça ce qui ne facilite pas l'amortissement des côuts de fabrication.

Enfin, le réseau de distribution utilise toutes les formes de commerces actuels, faisant ainsi le jeu de la concurrence et donc le notre.

Alors oui la planche est un loisir cher, mais les prix ne sont pas forcément inadéquats.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La planche est effectivement un bon moyen de rentrer dans le monde de la voile. Lorsque j'ai acheté 1000 frcs ma première Tiga Fun Cup complète d'occase, je pensais plus a un Laser. Mais sans voiture, sans remorque, sans budget, c'était pas jouable.

La fun Cup a passé deux ans enchainée à un arbre, jamais volée : )

Par contre, si l'occase est bon marché (dernièrement 350 euro une FW 1.3 état quasi neuf avec housse et ailerons ; on trouve des greement complets à 500 euros) le neuf se paye très cher en comparaison.

La qualité structurelle des produits ne fait pas que monter depuis 10 ans. Dans d'autres domaines, le carbone haut module s'est beaucoup plus démocratisé que chez nous. Et le rapport poid/volume/solidité n'a pas été extrémement amélioré je trouve.

a+

FiFi
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Ahahah bon j'arrête de te tendre des perches. Bon jv commander une hyper X

115 au père noel
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Jean-Sé @ 05/12/2006 - 18h56 a dit:

bye

Tu vois que c'est utile de donner  : p
Répondre