Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Franqui: suppression parkings du front de mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :La Franqui: suppression parkings du front de mer

Message par Nausicaä »

la colonie est sur la falaise oui.

ce que j'appelle acteurs locaux sont les pratiquants avant tous....

elle est là la connerie... Suis persuadé qu'il y a plus de retraités que de pratiquants qui sont inscrits sur les listes électorales leucatoises.

Chacun voit midi à sa porte, je dis juste qu'il faut entendre tous les partis avant de se prononcer.

Bien sûr les surf shop ont intérêt à ce que les planchistes restent donc ils prendront leur parti, mais soyons honnêtes, ce ne sont pas les planchistes qui fréquentent les bars/restaurants de la Franqui en dehors du Mondial et encore... le Mondial je m'y emmerde de plus en plus.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quand tu te fais pas courir apres par un troupeau de kiteux enervés :D
_david
Timide
Timide

Message par _david »

[quote=Nausicaä @ 23/06/2009 - 13h25]la colonie est sur la falaise oui.

ce ne sont pas les planchistes qui fréquentent les bars/restaurants de la Franqui en dehors du Mondial et encore... le Mondial je m'y emmerde de plus en plus.

Je pense que tu te trompes, dejà parce quil n y a pas autant de bars que ca :) mais aussi parce qu il y a des petits commerces / sandwicheries.

Et là j en suis certain, ca marche aussi pas mal avec les windsurfeurs et kitesurfistes.  Perso je prefere aller me chercher un kebab au Memphis, plutot qu acheter un sandwich autoroute pour le meme prix. Et j ai pas l impression d'etre le seul à faire ca.

Apres je ne dis pas que "nous faisons vivre la franqui" mais à mon avis il faut pas trop négliger cet aspect.

Et puis apres, que diront tous ces gens en pleine digestion du dimanche apres midi, si il trouve une mer sans surfeurs et sans cerf volants ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 23/06/2009 - 14h39 a dit:

Plus jamais Aurore ne picolera dans un bar plein de kiteux :D
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Il faut prendre en compte dans l'équation qu'à La Franqui, il y a les "locaux" ou quasi (qui viennent à la journée), mais aussi tout un tas d'autres gus qui viennent en vacances pour naviguer, et qui eux font forcément tourner un peu plus l'économie locale.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Nausicaä @ 23/06/2009 - 17h12 a dit:

Homerdusud @ 23/06/2009 - 14h39 a dit:

Plus jamais Aurore ne picolera dans un bar plein de kiteux :D

C'est pas Aurore qu'ils coursaient  :fear:
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Qui est Aurore ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

le troll de Lilo
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 23/06/2009 - 18h07 a dit:

le troll de Lilo

oula ca devient compliqué la  :lol:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

qui ose prétendre que les planchistes ne font pas tourner les troquets de la franqui??????????????????????????????????????

on doit pas connaitre les mêmes!!!! :dev:

titou,viens,j'ai qqun à te présenter! :pirate:  :pirate:  :pirate:  :pirate:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

petitionlafranqui @ 22/06/2009 - 16h33 a dit:

nous sommes un groupement d'usagers de la mer (windsurfer, kitesurfer, adeptes du bronzage et de la baignade, résident de La Franqui ou d'ailleurs); comme on vient de découvrir le problème ce dimanche pendant la session; on a décidé de déclencher une pétition. On a déjà pas mal de signatures recueillies sur le spot hier après-midi, et il en arrive toutes les heures depuis que j'ai créé ce email pour les collecter et mis des annonces sur flysurf.com, ici et sur d'autres forums; moi je ne suis que l'outil de ce groupement. J'ai décidé de ne pas utiliser ma propre adresse email dont je me sers pour le boulot pour rester discret quant à mon identité pour l'instant du fait que j'ai des clients dans les mairies (pas à Leucate ni dans le département) et que  ce serait mauvais pour mon business. Les commerçants de La Franqui ne veulent même pas se mouiller car ils ont peur de la mairie, bonjour l'ambiance.

les commerçants de la franqui ne veulent plus de planchistes

ils veulent des vieux avec des tunes.. (enfin tant qu'ils sont vivants)

mais ils devraient anticiper la baisse de consommation des anciens du à la crise..
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 24/06/2009 - 10h55 a dit:

les commerçants de la franqui ne veulent plus de planchistes

ils veulent des vieux avec des tunes.. (enfin tant qu'ils sont vivants)

Idem sur Leucate où je vis, impossible pour le jeune de faire des soirées comme il y a 12 ans même l'été, plus un bruit à partir de 22H, le moindre Barbek sur la plage se transforme en course avec les flics (alors que tous les gens du coin savent que s'y j'y vais, c'est avec la brouette et la pelle pour tout nettoyer ensuite, qu'il ne reste ni braise ni clou ni agrafe dans le sable), et comme je le racontais dansun ancien post, ma dernière mise à l'eau sur le spot de mon enfance, les habitants des maisons ont appelé les flics pour me faire dégager soit disant que le bruit du flotteur tapant sur l'eau les dérangeait, qu'il avait peur pour leur mini voilier amaré là (en toute illégalité d'ailleurs) etc... c'est la carte vermeille qui attire et la CB des touristes Belges, Suisses et Allemands. C'est pas moi le smicard moyen qui vais peser dans la balance...

et donc oui sur ce coup suis d'accord avec la remarque du Joke :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=_david @ 23/06/2009 - 15h55]

Nausicaä @ 23/06/2009 - 13h25 a dit:

la colonie est sur la falaise oui.

ce ne sont pas les planchistes qui fréquentent les bars/restaurants de la Franqui en dehors du Mondial et encore... le Mondial je m'y emmerde de plus en plus.

Je pense que tu te trompes, dejà parce quil n y a pas autant de bars que ca :) mais aussi parce qu il y a des petits commerces / sandwicheries.

Et là j en suis certain, ca marche aussi pas mal avec les windsurfeurs et kitesurfistes.  Perso je prefere aller me chercher un kebab au Memphis, plutot qu acheter un sandwich autoroute pour le meme prix. Et j ai pas l impression d'etre le seul à faire ca.

Apres je ne dis pas que "nous faisons vivre la franqui" mais à mon avis il faut pas trop négliger cet aspect.

Et puis apres, que diront tous ces gens en pleine digestion du dimanche apres midi, si il trouve une mer sans surfeurs et sans cerf volants ?

pour avoir pris un kebab samedi au menphis, je peux vous livrer mon vecu

"on ne bosse que  3 mois dans l'année" (sous entendu on ne veut pas bosser plus comme les salariés par ex...)

aucune deco specifique glisse

tout est axé bidochon

pas sympathique du tout (on prend ma commande en téléphonant, aucun interet envers le client si ce n'est de prendre mes tunes avant de preparer le kebab (au cas ou une rafale de vent m'emporte?)

ah aussi des pâtes mais plus cher qu'un kebab!!!

au final

kebab moyen crudités peu nombreuses, frites pas assez cuite le tout pour 6€ plus cher que le meilleur des kebab de toulouse (libanais prés de la daurade)
_david
Timide
Timide

Message par _david »

ohoh là ca sent le mec pas objectif du tout ! ou alors ca a changé de personnes en 1 mois de temps. CE que tu racontes ca ne m est jamais arrivé en .... quelques  années avec une succession de proprios, y compris ceux la.

MAis bon... on est pas là pour parler du memphis. Mais pour defendre un parking pour juillet Aout.......
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne parlerai pas du menphis moi je ne connais pas :)
Répondre