Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Franqui: suppression parkings du front de mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ricordeau
Newbie
Newbie

Re :La Franqui: suppression parkings du front de mer

Message par Ricordeau »

Bonjour,

Voici prés de 12 années que je viens spécialement en vacances  sur le spot de la Franqui pour pratiquer les sports de glisse. Imaginez un instant toutes les personnes comme moi qui ne viendraient plus. Je ne pense pas que Monsieur Le Maire ait pensé aux retombées économiques de ce village.

Je demande tout simplement le retrait de cette loi interdisant la pratique des sports de glisses..

Réagissons tous ensembles.

Faisons passer le message ensemble.

Philippe Ricordeau
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Curieusement je suis certain qu'il y a pense, il a une réputation de gestionnaire il a du poser les chiffres posons lui directement la question. Parce que les vacanciers c'est 3 semaines par an plus quelques week-end globalement, les retraites ce sont eux qui vivent a l'année et qui votent car inscrits sur les listes électorales.

Je vais clarifier ma position :

Interdire la planche a La Franqui c'est une connerie, croire que les planchistes ont assez de poids économiquement ou politiquement parlant en est une autre. Empêcher ça relève a mon avis de l'utopie mais par contre, avt de crier au feu il faut aller pêcher de l'info de la vraie a la source par une enquête et s'en servir pour négocier. Gaffe aussi avec la vague de protection du littoral, et les projets de parc naturel Natura 2000, on pourrait lavoir dans l'os légalement . Mais comme je le dis, tout ceci demande un travail d'enquête sérieux et pousse.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Désolé, mais leucate la franqui, c'est quand même 4 magasins de planche, 3-4 magasin kite et char, 3 écoles de voile au moins? Sans compter toutes les locs orientées planche même dans leur pub, plus les campings, autant y a des endroits ou on a pas de poids, autant sur cette commune là, pour moi c'est clair la planche est primordiale, c'est d'ailleurs pour ça que après manif, les ostreiculteur ont été déboutés y a quelques années...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Posez les chiffres nombre de votants/euros rapportes la on remue du vent et les magasins et écoles tournent a plein régime l'été mais a l'année n'emploient pas 100 personnes au total. De plus on vous rétorquera qu'il y a d'autres spot dans le coin et que de fait l'économie de ces shop n'est pas mise en péril . Perso l'été je vois plus de monde qui navigue sur les étang qu a la franqui
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

mais les retraités ,qui les emploie? :fear:  ;D
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Salut à tous. Pour ma part, voilà ma situation : J'habite à NARBONNE, donc pas très loin de La Franqui. Je possède un petit appart à LA FRANQUI, depuis 5 ans, dans lequel je passe du temps, en gros d'avril à octobre. Je prends mon matos et je vais naviguer dans le coin. Normal.

Si ce projet passe, ce sera pour moi la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Je m'explique : Déjà qu'on peut plus aller près de l'eau en bagnole pour amener le matos et la famille (qui bronze), si en plus je suis obligé de payer pour aller manger ma pizza à l'Etang, ou mon kébab au Menphis (endroit que j'adoooore), je vous certifie que je vais mettre mon appart en vente au plus vite... Comme ça, ce couillon de Maire sera content de perdre une famille de jeunes pour les remplacer par des vieux croustets. Mais je suis certain que sans le savoir, ils sont en train de flinguer La Franqui. Déjà que le Mondial devient de plus en plus nul chaque année, il me reste plus qu'à vendre...

Bref, je suis dégouté...........
_david
Timide
Timide

Message par _david »

Pour ceux qui se demanderait ce que la Franqui va devenir :

http://www.mairie-leucate.fr/docs/BM39.pdf <== bulletin de la marie du mois de mai 2009, une tres large place est donnée au Mondial du vent, et en deuxieme partie, à l amenagement de Leucate port leucate et la franqui. ( page 14)

D ailleurs dans l édito on parle de "et une base nautique pour les planches à voile  et les catamarans". Je dois etre bête mais c est ou ca ?

Très important : Une enquete publique est ouverte :

http://www.leucate.net/docs/EnquetePubliquePLU2.pdf

définition d'une enquete publique : http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=547200&f=N0/N86/F123/
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ben voilà de l'info concrète et pas du "il se dit"
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Il est vrai que lorsqu'on regarde le journal, la moitié est accès sur le nautisme et particulièrement La Franqui.

Ensuite ils ont l'air de vouloir défendre les piétons et les vélos comme beaucoup de ville, il est vrai que l'accès n'est pas très sécurisant pour eux, le slalom voire aller sur la voie de circulation est courant, imagine-toi avec une poussette ou des gamins en bas-age en vélo...

Mais le stationnement sera payant de Juillet à Aout et de 11h à 19h si j'ai bien lu avec une première demie-heure gratuite devant la plage pour débarquer le matos, et cela c'est bien car si je compare avec Damgan, jusqu'au 15 Aout, il n'est pas possible de débarquer la matos depuis qu'ils ont aménagés...
_david
Timide
Timide

Message par _david »

en complement du bulletin de la mairie, voici le PDU de Leucate :

http://www.leucate.net/docs/PDU.pdf

Les questions peuvent meme etre posées en ligne à la mairie.

http://www.leucate.net/pdu.asp
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

y a une faute d'orthographe sur une des cartes du pdf de la mairie... on écrit soit village naturiste (il y en a 6 donc au singulier bof Les Maisons de la Jetée, Oasis, Aphrodite, Les jardins de Vénus, Ulysse, Eden...) soit villages naturistes, mais certainement pas village naturistes.... :D  :D  :D à la limite village des naturistes mais ça ne tient pas compte du nombre de villages, et ça fait un peu secte)
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Nausicaä @ 01/07/2009 - 10h13 a dit:

y a une faute d'orthographe sur une des cartes du pdf de la mairie... on écrit soit village naturiste (il y en a 6 donc au singulier bof Les Maisons de la Jetée, Oasis, Aphrodite, Les jardins de Vénus, Ulysse, Eden...) soit villages naturistes, mais certainement pas village naturistes.... :D  :D  :D à la limite village des naturistes mais ça ne tient pas compte du nombre de villages, et ça fait un peu secte)

T'as vraiment rien d'autre à fourtre? :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

là présentement? Non... j'attends que les élèves viennent s'inscrire mais ils ne sont pas du matin
sisi
Newbie
Newbie

Message par sisi »

Salut a tous,

Detrompez vous les locaux de la Franqui ne sont pas que des vieux, la majorité des habitants a l'année sont des planchistes ou des kiteux, qui, entre autre se demennent pour conserver ce spot, et depuis cette année les commercant ne sont pratiquement que des jeunes.

Mais bon sans la mairie de notre côté c'est compliqué.
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Mouais, pour avoir discuté avec la l'équipe des locaux vendredi dernier, la moyenne d'âge tourne autour des 40ans quand même... désolé si du haut de ma vingtaine ça fait un poil vieillot.

Et pour les commercants, la mobilisation n'est pas franchement au rendez-vous...
Répondre