mimich @ 11/01/2010 - 16h10 a dit:
Cedexki @ 11/01/2010 - 15h24 a dit:
[
Je crois que je vais aller me prendre une pillule rose comme tu dis. A moins que ce soit le manque de nav qui commence à me bouffer le cerveau
CLAIR : idem pour moi du coup j'ai l'impression qu'en allant à Toulouse je vais aux bermudes et que je vais naviguer toute l'année. ERREUR. mais faut bien rêver.
A Toulouse, tu ne navigueras pas toute l'année.
Ca pèle trop de novembre à mars.
Par contre, comme le monde est bien fait, c'est pile poil la période ou tu pourras aller te gaver de ski dans les Pyrénées.
Signé : un toulousain exilé en Normandie.
Pour faire un comparatif des 2 :
- climat : Avantage Toulouse. La Normandie, c'est entre 5 et 18° toute l'année. On se pèle pas vraiment (quoique, en ce moment), mais ça chauffe pas vraiment non plus... Faut oublier les terrasses de printemps en T-shirt, les baignades et les navs en short
- spots : avantage (léger) Normandie : y'a de tout, et à 45 mn de bagnole maxi. Avec en prime les vagues de Siouville et le flat de Vauville par Est. Inconvénient : faut calculer avec les marées, le vent moisi (Siouville et Vauville par Est

). Toulouse, de supers spots, mais faut faire des bornes. Gruissan, Leucate, quelque fois le Cap d'Agde... Le tout quand même à moins de 2 heures, avec la Ganguise à 45 mn quand on est (vraiment) en manque. Mais par contre, j'hésiterais pas à embarquer toute la famille à la plage de juin à septembre (sauf avec 45 noeuds!!).
- autres sports de glisse : avantage Toulouse : ski à 1h, surf à 2h30 (cote basque), canyoning à 3 h (Sierra Nevada), ... Ya de tout partout! En Normandie, on est pluôt loin de tout (sauf pour le surf).
- activités culturelles : avantage Toulouse. Y'a pas photo, là.
- sorties / vie nocturne : avantage Toulouse. La non plus, y'a pas photo.
- tourisme : avantage Toulouse : en Normandie, pas beaucoup de destinations facilement accessibles. A part prendre le ferry pour l'Angleterre, pas trop de salut sans monter à Paris
- cadre de vie : avantage Normandie : on vit à la campagne au bord de mer, des paysages super sympas (surtout sur la pointe du Cotentin, en fait), pollution très réduite. C'est pas mal à Toulouse non plus à condition de s'éloigner
- boulot : avantage Toulouse : y'en a, tout simplement.
- cout de la vie quotidienne : avantage Normandie. Immobilier pas cher (sauf dans un rayon de 30 km autour de Caen ou la concentration en Parisiens fait grimper la côte), pas d'autoroutes payantes, produits de la mer ou de la ferme jsute à coté et à tarif plus que sympa, c'est tout bon. Le seul inconvénient, c'est qu'on bouffe les économies en faisant des bornes pour aller chercher du soleil et de la chaleur pour les vacances...
Voilà un peu mon bilan.
Sinon, pour la maison pied dans l'eau, le vent, la chaleur et le soleil, ça existe : ça s'appelle les DOM-TOM.[/quote]
Merci, mais en fait le choix initial c'était Brest ou Toulouse.
ça a viré en effet à une petite discussion avec des bas normands (où j'habite en ce moment), mais là pour moi ya pas de discussion possible entre la Basse Normandie et la Bretagne (que j'adore, bretons y compris) et encore moins entre La basse Normandie et Toulouse donc.