Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TOULOUSE (or not to loose?)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par La hyène »

soto @ 11/01/2010 - 15h32 a dit:

La hyène @ 11/01/2010 - 15h28 a dit:

Durée de vie d'un isotope ? JE REPOSE LA QUESTION.

je REDONNE la réponse...

soto @ 11/01/2010 - 14h37 a dit:

La hyène @ 11/01/2010 - 14h30 a dit:

A propos, tu pourrais, en gros, me donner un ordre d'idée de la durée de vie d'un isotope ?

la période radioactive est d'un milliard d'année pour l'Uranium (baisse de 50% de son activité)

La hyène @ 11/01/2010 - 15h28 a dit:

Évidemment, quand on vit dans le nord Cotentin, comme plus de 65 % des emplois sont liés au nucléaire, on va pas militer pour les éoliennes.....

j'ai rien contre l'éolien au contraire mais faudrait peut être se lancer dans des plate forme offshore et pas quelques éoliennes par ci par là qui produisent des pouillèmes de kWatts

Posted Image
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Cedexki @ 11/01/2010 - 15h24 a dit:

[

Je crois que je vais aller me prendre une pillule rose comme tu dis. A moins que ce soit le manque de nav qui commence à me bouffer le cerveau

CLAIR : idem pour moi du coup j'ai l'impression qu'en allant à Toulouse je vais aux bermudes et que je vais naviguer toute l'année. ERREUR. mais faut bien rêver.[/quote]

A Toulouse, tu ne navigueras pas toute l'année.

Ca pèle trop de novembre à mars.

Par contre, comme le monde est bien fait, c'est pile poil la période ou tu pourras aller te gaver de ski dans les Pyrénées.

Signé : un toulousain exilé en Normandie.

Pour faire un comparatif des 2 :

- climat : Avantage Toulouse. La Normandie, c'est entre 5 et 18° toute l'année. On se pèle pas vraiment (quoique, en ce moment), mais ça chauffe pas vraiment non plus... Faut oublier les terrasses de printemps en T-shirt, les baignades  et les navs en short

- spots : avantage (léger) Normandie : y'a de tout, et à 45 mn de bagnole maxi. Avec en prime les vagues de Siouville et le flat de Vauville par Est. Inconvénient : faut calculer avec les marées, le vent moisi (Siouville et Vauville par Est  :dev: ). Toulouse, de supers spots, mais faut faire des bornes. Gruissan, Leucate, quelque fois le Cap d'Agde... Le tout quand même à moins de 2 heures, avec la Ganguise à 45 mn quand on est (vraiment) en manque. Mais par contre, j'hésiterais pas à embarquer toute la famille à la plage de juin à septembre (sauf avec 45 noeuds!!).

- autres sports de glisse : avantage Toulouse : ski à 1h, surf à 2h30 (cote basque), canyoning à 3 h (Sierra Nevada), ... Ya de tout partout! En Normandie, on est pluôt loin de tout (sauf pour le surf).

- activités culturelles : avantage Toulouse. Y'a pas photo, là.

- sorties / vie nocturne : avantage Toulouse. La non plus, y'a pas photo.

- tourisme : avantage Toulouse : en Normandie, pas beaucoup de destinations facilement accessibles. A part prendre le ferry pour l'Angleterre, pas trop de salut sans monter à Paris

- cadre de vie : avantage Normandie : on vit à la campagne au bord de mer, des paysages super sympas (surtout sur la pointe du Cotentin, en fait), pollution très réduite. C'est pas mal à Toulouse non plus à condition de s'éloigner

- boulot : avantage Toulouse : y'en a, tout simplement.

- cout de la vie quotidienne : avantage Normandie. Immobilier pas cher (sauf dans un rayon de 30 km autour de Caen ou la concentration en Parisiens fait grimper la côte),  pas d'autoroutes payantes, produits de la mer ou de la ferme jsute à coté et à tarif plus que sympa, c'est tout bon. Le seul inconvénient, c'est qu'on bouffe les économies en faisant des bornes pour aller chercher du soleil et de la chaleur pour les vacances...

Voilà un peu mon bilan.

Sinon, pour la maison pied dans l'eau, le vent, la chaleur et le soleil, ça existe : ça s'appelle les DOM-TOM.
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

mimich @ 11/01/2010 - 16h10 a dit:

[

Je crois que je vais aller me prendre une pillule rose comme tu dis. A moins que ce soit le manque de nav qui commence à me bouffer le cerveau

CLAIR : idem pour moi du coup j'ai l'impression qu'en allant à Toulouse je vais aux bermudes et que je vais naviguer toute l'année. ERREUR. mais faut bien rêver.

Par contre, comme le monde est bien fait, c'est pile poil la période ou tu pourras aller te gaver de ski dans les Pyrénées.

Signé : un toulousain exilé en Normandie.

Pour faire un comparatif des 2 :

- climat : Avantage Toulouse. La Normandie, c'est entre 5 et 18° toute l'année. On se pèle pas vraiment (quoique, en ce moment), mais ça chauffe pas vraiment non plus... Faut oublier les terrasses de printemps en T-shirt, les baignades  et les navs en short

- spots : avantage (léger) Normandie : y'a de tout, et à 45 mn de bagnole maxi. Avec en prime les vagues de Siouville et le flat de Vauville par Est. Inconvénient : faut calculer avec les marées, le vent moisi (Siouville et Vauville par Est  :dev: ). Toulouse, de supers spots, mais faut faire des bornes. Gruissan, Leucate, quelque fois le Cap d'Agde... Le tout quand même à moins de 2 heures, avec la Ganguise à 45 mn quand on est (vraiment) en manque. Mais par contre, j'hésiterais pas à embarquer toute la famille à la plage de juin à septembre (sauf avec 45 noeuds!!).

- autres sports de glisse : avantage Toulouse : ski à 1h, surf à 2h30 (cote basque), canyoning à 3 h (Sierra Nevada), ... Ya de tout partout! En Normandie, on est pluôt loin de tout (sauf pour le surf).

- activités culturelles : avantage Toulouse. Y'a pas photo, là.

- sorties / vie nocturne : avantage Toulouse. La non plus, y'a pas photo.

- tourisme : avantage Toulouse : en Normandie, pas beaucoup de destinations facilement accessibles. A part prendre le ferry pour l'Angleterre, pas trop de salut sans monter à Paris

- cadre de vie : avantage Normandie : on vit à la campagne au bord de mer, des paysages super sympas (surtout sur la pointe du Cotentin, en fait), pollution très réduite. C'est pas mal à Toulouse non plus à condition de s'éloigner

- boulot : avantage Toulouse : y'en a, tout simplement.

- cout de la vie quotidienne : avantage Normandie. Immobilier pas cher (sauf dans un rayon de 30 km autour de Caen ou la concentration en Parisiens fait grimper la côte),  pas d'autoroutes payantes, produits de la mer ou de la ferme jsute à coté et à tarif plus que sympa, c'est tout bon. Le seul inconvénient, c'est qu'on bouffe les économies en faisant des bornes pour aller chercher du soleil et de la chaleur pour les vacances...

Voilà un peu mon bilan.

Sinon, pour la maison pied dans l'eau, le vent, la chaleur et le soleil, ça existe : ça s'appelle les DOM-TOM.[/quote]

Merci, mais en fait le choix initial c'était Brest ou Toulouse.

ça a viré en effet à une petite discussion avec des bas normands (où j'habite en ce moment), mais là pour moi ya pas de discussion possible entre la Basse Normandie et la Bretagne (que j'adore, bretons y compris) et encore moins entre La basse Normandie et Toulouse donc.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Cedexki @ 11/01/2010 - 16h33 a dit:

mais là pour moi ya pas de discussion possible entre la Basse Normandie et la Bretagne et encore moins entre La basse Normandie et Toulouse donc.

Ca c'est dit :fear:
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

c'est marrant, quand même... ce discours un peu écolo de quelqu'un qui ne va pas hésiter à cramer... quoi, environ 15litres (si ta titine est économe) à chaque session... tsssss
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

--anne @ 11/01/2010 - 16h46 a dit:

c'est marrant, quand même... ce discours un peu écolo de quelqu'un qui ne va pas hésiter à cramer... quoi, environ 15litres (si ta titine est économe) à chaque session... tsssss

quand on me proposera une caisse assez grande avec moteur électrique ou autre je signe tout de suite
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pour Toulouse, je crois que vous avez oublié, pour les "plus", l'usine AZF

Hein ?

Posted Image
soto
Accro
Accro

Message par soto »

La hyène @ 11/01/2010 - 17h21 a dit:

Pour Toulouse, je crois que vous avez oublié, pour les "plus", l'usine AZF

ça, c'était un bon moment de ma vie à Toulouse... j'étais à 500m de l'usine :huh:
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

justement : maintenant c ok.

Faudrait pas qu'il se passe la même chose dans le cotentin
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Marrant ce post, je te réponds en temps que Toulousain de naissance, Toulouse il y a tout et rien tu es obligé de prendre la voiture pour la mer ou la montagne, perso ça me fait chier je vais beaucoup plus sur les lacs que je connais.

Pour ce qui est de sortir tu as énormement de choix mais les prix.......

La destination plait puisque 10 000 habitants débarquent par an ici croyant à l' eldorado, du coup il n' y a plus de boulot et le prix de l' immobilier grimpe même les cages à lapin qui poussent de partout pour les nouveaux arrivants.

Et pleins d' endroit ferment à cause de tout ce monde comme des lacs pour la peche ou la planche ou des bois pour les cepes.

De plus la circulation devient impossible donc ne venez pas à Toulouse restez chez vous, vous serez beaucoup mieux   ;)    :dev:  non je déconne, c' est naze au point ou on en est c' est foutu   :blink:

Pour ce qui est d' azf, je trouve ça mal placé, il y a des gens  qui ne s' en sont toujours pas remis   :angry:
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Déplacé c vrai t'as raison sorry.

Pour le reste ça sent quand même un certain j'veux pas de ça chez moi. pas déplacé?
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

mimich @ 11/01/2010 - 16h10 a dit:

[

CLAIR : idem pour moi du coup j'ai l'impression qu'en allant à Toulouse je vais aux bermudes et que je vais naviguer toute l'année. ERREUR. mais faut bien rêver.

[/quote]

l'essentiel des nav se fait justement à cette période... t'as pas du en faire beaucoup alors  :p
soto
Accro
Accro

Message par soto »

heureusement que non... Fait vraiment trop froid en hiver par Tram...
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

ben oui il fait froid mais y'a rien de spécialement bloquant !

la plupart des gens du 31 et 11 naviguent toute l'année (les température sont quand meme rarement négatives... sauf actuellement)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

boli @ 11/01/2010 - 18h00 a dit:

Pour ce qui est d' azf, je trouve ça mal placé, il y a des gens  qui ne s' en sont toujours pas remis   :angry:

c'est vrai mais voyons l'avenir... qui est maintenant réel..

Posted Image
Répondre