Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plis sur boxer sl 8.2

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :plis sur boxer sl 8.2

Message par stef38 »

Le c100 decath passe très bien sur les Naish, les autres je ne sais pas.

Par contre être déjà à +2 de base, ça me parait beaucoup, j'essaierai de régler à la côte au mat, et de régler cam et lattes, d'abord vérifier que les cams sont en appuis.

De base la boxer SL était prévu pour du rdm, ce n'est pas le cas de la 8.2?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

la Boxer SL est prévue pour du RDM jusqu'à 7.0m, et SDM pour 7.6 et 8.2.

cf. ici.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

pat44 @ 08/06/2010 - 09h57 a dit:

Et çà donne quoi en nave ?

Planning, tenue, contrôle, maniabilité ?

Comparo vs la redline/grandprix ??

C'est un tracteur très léger (il paraît j'avais max 6,5 avant mais c'est pas mal)

Pour la tenue je ne sais pas trop tu ne peux sûrement pas comparer avec les GP je l'ai prise également car elle passe sur un 4,60 et 2,27 de mât...

Je sais que des petits gabarits n'ont pas trop aimé car trop puissant...On verra je ne fais que +ou- 100kg (plutôt +) par contre pas de souci au WS ni en manipulant...Ca a l'aire cool comme voile le nouveau matériau est sympa et doit bien allèger la voile....j'essaierai bien un rdm 4,60 dessus dès que je peux et aussi je virerai bien les cams  :D nan je déconne (mais qu'est ce que c'est chiant ces trucs heureusement y'en a que deux :p )
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Oui je confirme rdm ou sdm jusqu'à 7m puis sdm pour les plus grandes.

Je confirme aussi les sensations de navigation elle est très légère avec son nouveau matériau, je la sens pas plus lourde que ma sl 6.4 de 2009 toute en monofilm!!

Les cams tournent bien et c'est un bon tracteur (je fais 65kg et je l'ai en 7.6)

Elle sature plus vite que la stealth en tirant sur la main arrière mais elle reste très facile à piloter en relâchant justement de la main arrière.

voilà!

jecemdl
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

stef38 @ 08/06/2010 - 17h31 a dit:

Le c100 decath passe très bien sur les Naish, les autres je ne sais pas.

Par contre être déjà à +2 de base, ça me parait beaucoup, j'essaierai de régler à la côte au mat, et de régler cam et lattes, d'abord vérifier que les cams sont en appuis.

De base la boxer SL était prévu pour du rdm, ce n'est pas le cas de la 8.2?

bon ben je vais revoir  lattes et cam...

la 8.2 peut aussi se gréer sur du rdm, jamais essayé,ça peut apporter koi?

légéreté,souplesse?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

voilà.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Je remonte le post

Je viens de refaire un essai de gréage avec le xspar et pas de plis et quand je bloque le haut du mat et que j'appuie sur la rallonge ça donne un profil très lisse, avec la chute qui ouvre encore...

Par contre pas l'habitude d'une voile à cam je trouve le creux énorme, j'ai mis les réglages préconisés ça va rouler je pense

Essai mercredi sur eau plate un petit flux de NE on verra ça en live
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

grée aujourd'hui, j'ai rajouté des tours de clef aux 2 lattes du bas et tout est ok, plus de plis. Je suis trés content de cette voile , elle marche trés bien et se tient bien assez loin pour ensuite prendre la 6.5.

merci a tous.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

cool et un voile neuve doit se "placer" ensuite c'est rôdé....Par contre chez  nous même pas de quoi la tester je commence à me demander si j'ai bien fait de réinvestir dans une grande voile
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

jlp @ 14/06/2010 - 08h34 a dit:

cool et un voile neuve doit se "placer" ensuite c'est rôdé....Par contre chez  nous même pas de quoi la tester je commence à me demander si j'ai bien fait de réinvestir dans une grande voile

trop de vent? tu vas pas te plaindre....!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D nan ça risque pas j'ai sorti que le sup  :rolleyes:  depuis un moment ça tombe bien levent c'est galère en sup.
Répondre