Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'enlève la vis ou je l'enleve pas
Re :J'enlève la vis ou je l'enleve pas
oursin @ 02/07/2010 - 14h36 a dit:
Et pour ma Tiga 268SLR, je fais quoi ?
une Tiga 268"est-ce l air?" là faut dévisser

les planches en thermo, ce sont les joints qui n'aiment pas, on en discutait récemment avec Nico, il a vu 'et moi j'ai déjà entendu parler de bic techno sur les galeries de toit en plein soleil qui s'ouvrent comme des petits pains.
- Homerdusud
- Star
Il venait voir se qu'il y avait à faire pour réparer la délamination sur toute la planche, le shapeur sur place lui à tout simplement conseiller de la mettre directement au container !
Depuis je lève toujours la vis entiérement , en mettant le pdm je pense qu'il faudrait avoir fait sacrément l'apéro pour oublier de la remettre . C'est vrai qu'il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie sur l'eau mais quand mème .
- Homerdusud
- Star
F2wind84 @ 02/07/2010 - 19h28 a dit:
J'étais un jour dans un shop , un gars arrive et dit avoir oublié la vis fermée sur une planche dans la voiture pendant qu'il naviguait avec l'autre .
Il venait voir se qu'il y avait à faire pour réparer la délamination sur toute la planche, le shapeur sur place lui à tout simplement conseiller de la mettre directement au container !
Depuis je lève toujours la vis entiérement , en mettant le pdm je pense qu'il faudrait avoir fait sacrément l'apéro pour oublier de la remettre . C'est vrai qu'il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie sur l'eau mais quand mème .
Le mec a oublié de la devisser.... L'enlever a fond vous apportera une seule chose, la perdre....
Homerdusud @ 02/07/2010 - 20h30 a dit:
F2wind84 @ 02/07/2010 - 19h28 a dit:
J'étais un jour dans un shop , un gars arrive et dit avoir oublié la vis fermée sur une planche dans la voiture pendant qu'il naviguait avec l'autre .
Le mec a oublié de la devisser.... L'enlever a fond vous apportera une seule chose, la perdre....
Je plussois!!
Homerdusud @ 02/07/2010 - 20h30 a dit:
+1
Et puis tant que vous n'avez jamais oublié de la revisser et que vous êtes parti navigué

Ensuite vous remettez en question de la dévisser en stockage ou non!!!

Mais sur cette question délicate, tous les shop ne sont pas du même avis!
A prendre en compte , la marque , la température , le lieux ( sauf si on prend l'avion) etc ...
Mes boards restent dans leur housse .........et pis c'est tout!!!!!

Attention a ne pas laisser la vis ouverte dans une housse humide (ou apres une nav), le pain va absorber l'humidite de l'air, ca peut totaliser un verre d'eau.
Truc: un peu d'huile vegetale sur le joint torique pour une meilleure etanchité.
Perso le premier jour de canicule je mets la planche su soleil vis ouverte 1/2h, puis je visse et je ne touche plus.
colas @ 03/07/2010 - 11h29 a dit:
Perso le premier jour de canicule je mets la planche su soleil vis ouverte 1/2h, puis je visse et je ne touche plus.
C'est quoi l'intérêt à part pour une séchage...

- Homerdusud
- Star
nic 11 @ 03/07/2010 - 12h08 a dit:
mais tu est bête c'est pour faire respirer le pain de mousse
Non plus
Sous l'effet de la chaleur la planche va "gonfler", on referme, et le flotteur reste gonflé pour tout l'été, ce qui ne gene pas vu les températures.
Mais bon.
Perso, je dévisse toujours deux ou trois tours apres la nav.
Housse, garage, pas de housse, plein soleil ou pas, flotteur ouvert quand je le range, fermé dès que je grée.
Homerdusud @ 03/07/2010 - 16h03 a dit:
nic 11 @ 03/07/2010 - 12h08 a dit:
mais tu est bête c'est pour faire respirer le pain de mousse
Non plus
Sous l'effet de la chaleur la planche va "gonfler", on referme, et le flotteur reste gonflé pour tout l'été, ce qui ne gene pas vu les températures.
Mais bon.
Perso, je dévisse toujours deux ou trois tours apres la nav.
Housse, garage, pas de housse, plein soleil ou pas, flotteur ouvert quand je le range, fermé dès que je grée.
Oui, OK! donc aucun intérêt ...
Moi je fais pareil qu'Homerdusud du moins pour ma planche...