Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'enlève la vis ou je l'enleve pas

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
oursin
Jiber
Jiber

Re :J'enlève la vis ou je l'enleve pas

Message par oursin »

Et pour ma Tiga 268SLR, je fais quoi ?
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

oursin @ 02/07/2010 - 14h36 a dit:

Et pour ma Tiga 268SLR, je fais quoi ?

une Tiga 268"est-ce l air?" là faut dévisser  :stuart:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je dévisse toujours légèrement, et j'enlève complètement si la board doit passer plusieurs heure dans la bagnole en plein cagnard. certaines board n'aiment vraiment pas les variations de T°, les AHD  vers l'an 2000 par exemple... idem, je la laisse à l'ombre quand je m'arrête et la voile aussi, et je mouille progressivement pour ne pas provoquer de choc thermique et donc une délam...

les planches en thermo, ce sont les joints qui n'aiment pas, on en discutait récemment avec Nico, il a vu 'et moi j'ai déjà entendu parler de bic techno sur les galeries de toit en plein soleil qui s'ouvrent comme des petits pains.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je vois pas l'interet de degager completement la vis, c est pas non plus comme si la planche c'etait comme de l'eau bouillante et de la vapeur comme dans un fer a repasser, les variations de pression ont 100 fois le temps de sortir par la vis un peu devissée....
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

J'étais un jour dans un shop , un gars arrive et dit avoir oublié la vis fermée sur une planche dans la voiture pendant qu'il naviguait avec l'autre .

Il venait voir se qu'il y avait à faire pour réparer la délamination sur toute la planche, le shapeur sur place lui à tout simplement conseiller de la mettre directement au container !

Depuis je lève toujours la vis entiérement , en mettant le pdm je pense qu'il faudrait avoir fait sacrément l'apéro pour oublier de la remettre . C'est vrai qu'il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie sur l'eau mais quand mème .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

F2wind84 @ 02/07/2010 - 19h28 a dit:

J'étais un jour dans un shop , un gars arrive et dit avoir oublié la vis fermée sur une planche dans la voiture pendant qu'il naviguait avec l'autre .

Il venait voir se qu'il y avait à faire pour réparer la délamination sur toute la planche, le shapeur sur place lui à tout simplement conseiller de la mettre directement au container !

Depuis je lève toujours la vis entiérement , en mettant le pdm je pense qu'il faudrait avoir fait sacrément l'apéro pour oublier de la remettre . C'est vrai qu'il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie sur l'eau mais quand mème .

Le mec a oublié de la devisser.... L'enlever a fond vous apportera une seule chose, la perdre....
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Homerdusud @ 02/07/2010 - 20h30 a dit:

F2wind84 @ 02/07/2010 - 19h28 a dit:

Le mec a oublié de la devisser.... L'enlever a fond vous apportera une seule chose, la perdre....

Je plussois!!
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Homerdusud @ 02/07/2010 - 20h30 a dit:

+1

Et puis tant que vous n'avez jamais oublié de la revisser et que vous êtes parti navigué :lol:

Ensuite vous remettez en question de la dévisser en stockage ou non!!! :angry:  :wacko:

Mais sur cette question délicate, tous les shop ne sont pas du même avis!

A prendre en compte , la marque , la température , le lieux ( sauf si on prend l'avion) etc ...

Mes boards restent dans leur housse .........et pis c'est tout!!!!! :p
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Pour un long trajet, si on devisse a moitié on court le risque de perdre la vis qui se devisse totalement en court de trajet avec les vibrations.

Attention a ne pas laisser la vis ouverte dans une housse humide (ou apres une nav), le pain va absorber l'humidite de l'air, ca peut totaliser un verre d'eau.

Truc: un peu d'huile vegetale sur le joint torique pour une meilleure etanchité.

Perso le premier jour de canicule je mets la planche su soleil vis ouverte 1/2h, puis je visse et je ne touche plus.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

colas @ 03/07/2010 - 11h29 a dit:

Perso le premier jour de canicule je mets la planche su soleil vis ouverte 1/2h, puis je visse et je ne touche plus.

C'est quoi l'intérêt à part pour une séchage...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

mais tu est bête c'est pour faire respirer le pain de mousse  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 03/07/2010 - 12h08 a dit:

Non plus

Sous l'effet de la chaleur la planche va "gonfler", on referme, et le flotteur reste gonflé pour tout l'été, ce qui ne gene pas vu les températures.

Mais bon.

Perso, je dévisse toujours deux ou trois tours apres la nav.

Housse, garage, pas de housse, plein soleil ou pas, flotteur ouvert quand je le range, fermé dès que je grée.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Homerdusud @ 03/07/2010 - 16h03 a dit:

nic 11 @ 03/07/2010 - 12h08 a dit:

Non plus

Sous l'effet de la chaleur la planche va "gonfler", on referme, et le flotteur reste gonflé pour tout l'été, ce qui ne gene pas vu les températures.

Mais bon.

Perso, je dévisse toujours deux ou trois tours apres la nav.

Housse, garage, pas de housse, plein soleil ou pas, flotteur ouvert quand je le range, fermé dès que je grée.

Oui, OK! donc aucun intérêt ...

Moi je fais pareil qu'Homerdusud du moins pour ma planche...
Répondre