Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Board vague

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windbob
Timide
Timide

Re :Board vague

Message par windbob »

a ouais ell a l air pas mal pour ce prix
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A mon avis, ça c'est pas mal:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=52033

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=52254

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=48410&start=15

La Maui force ok c'est pas cher, mais franchement ce sera moins bien que les planches récentes, moins facile surtout.
windbob
Timide
Timide

Message par windbob »

Sachant que c'est pour 1 an histoire d avoir les bases du waveriding et de m acheter une twin fin de bonne qualité je pense que vaut mieux prendre une planche a 150€  qu une a 400€...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

fais comme tu le sens.
francodu35
Newbie
Newbie

Message par francodu35 »

Moi je fais 50kg et j'ai 69l (NewWave) et 85l (JP young gun=fsw) et franchement j'utilise bien plus souvent la 85 elle tourne toute seule dans les vagues et surtout je planne dès 13 noeuds en 5.4 ! Fais comme tu veut mais je te conseil de prendre un peu de volume sauf si tu aime surtoiler.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

stef38 @ 26/01/2011 - 16h47 a dit:

A mon avis, ça c'est pas mal:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=52033

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=52254

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=48410&start=15

La Maui force ok c'est pas cher, mais franchement ce sera moins bien que les planches récentes, moins facile surtout.

cette selection est top!

et ça peut repousser d'autant un achat pour un twin(que tu ne voudras peut-être plus après sauf si tu es hyper fashion....)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

et dans cette selection, une Kode WC 68 de 2009 à 350 euros, ca ne vous semble pas étrange ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

ralaoups @ 27/01/2011 - 10h40 a dit:

et dans cette selection, une Kode WC 68 de 2009 à 350 euros, ca ne vous semble pas étrange ?

+ 1
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

sans starps ni aileron,

peut-être qq impacts dessus....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Voilà. Après un aileron en occaze ça se trouve facile et pas trop cher mais faut quand même compter 40€ et un jeux de straps si on en a pas dans les 40-45 aussi et dans les 20 en occaze.

Mais à mon avis avec ça y a de quoi se faire plaisir, et progresser, après quand tu seras une waverideuse avertie tu pourras aller voir les twins, thruster ou autres quad, mais tout le monde ne planche pas en multi fin non plus, même parmi les bons.
windbob
Timide
Timide

Message par windbob »

En locurence je suis un savetiers et bonbons waverideuse
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

je profite de ce poste pour poser une question un peu hors sujet en ce concerne les planches dites "pin tail" ;certains les conseillaient pour les légers.

Les planches compactes avec arrière large apportent t'elles une gain énorme au démarage au planing ?

D'autre part, une planches "old school" (la fanatic rip 263:  année 2000 vol 90 L 263 l 57 ofo 33) serait- elle équivalente à une planche "compacte" de 5 litres de moins en terme de démarage au planning et tenue vent fort ?

Je pèse aux alentours de 60 kg et j'ai du mal à démarer au planning avant 18 noeuds avec cette planche  :(  (peut être du fait d'un manque de technique aussi  :( )

J'hésite à la changer pour une plus moderne compacte mais je ne suis pas sur que cela m'apportera un gros plus sachant que c'est pour faire du freeride vent fort sur un plan d'eau agité (je n'ai carrément pas le niveau de faire du waveriding).

En plus 90 litres, c'est apparament le volume maxi pour une planche de "vent fort" pour un léger.

Je navigue en loire atlantique (44) et ma limite de vent est 30-35 noeuds en rafale; disons 25 moyens sur des plans d'eau relativement abrités  ;)  pour l'instant.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

timouss @ 28/02/2011 - 15h05 a dit:

je profite de ce poste pour poser une question un peu hors sujet en ce concerne les planches dites "pin tail" ;certains les conseillaient pour les légers.plus maniables et moins volages dans le clapot

Les planches compactes avec arrière large apportent t'elles une gain énorme au démarage au planing ? elles supportent plus gros en toile et passe mieux les molles , mais sont moins "maniables"

D'autre part, une planches "old school" (la fanatic rip 263:  année 2000 vol 90 L 263 l 57 ofo 33) serait- elle équivalente à une planche "compacte" de 5 litres de moins en terme de démarage au planning et tenue vent fort ? un peu rapide comme raccourci l'idée y est mais les shapes ont évolués sur beaucoup de point  

Je pèse aux alentours de 60 kg et j'ai du mal à démarer au planning avant 18 noeuds avec cette planche  je pése 65 kgs et planne à 14 noeuds avec 87l et 6.0 :(  (peut être du fait d'un manque de technique aussi  :( )

J'hésite à la changer pour une plus moderne compacte mais je ne suis pas sur que cela m'apportera un gros plus sachant que c'est pour faire du freeride vent fort nous les légers , par vent fort notre ennemi c'est le volume sur un plan d'eau agité a plus forte raison sur un plan d'eau haché , chaque micro vague est un tremplin pour nous (je n'ai carrément pas le niveau de faire du waveriding).

En plus 90 litres, c'est apparament le volume maxi pour une planche de "vent fort" pour un léger. 87litres c'est pour moi ma planche de light wind

Je navigue en loire atlantique (44) et ma limite de vent est 30-35 noeuds en rafale; disons 25 moyens sur des plans d'eau relativement abrités  ;)  pour l'instant.

timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

merci pour cette réponse

sinon jusqu'où peux tu amener ta planche dans le vent (en plan d'eau pas trop défoncé ? je ne passe plus la barre dès que ça se creuse un peu :gene: )
Répondre