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La Maui force ok c'est pas cher, mais franchement ce sera moins bien que les planches récentes, moins facile surtout.
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stef38 @ 26/01/2011 - 16h47 a dit:
A mon avis, ça c'est pas mal:
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La Maui force ok c'est pas cher, mais franchement ce sera moins bien que les planches récentes, moins facile surtout.
cette selection est top!
et ça peut repousser d'autant un achat pour un twin(que tu ne voudras peut-être plus après sauf si tu es hyper fashion....)
Re :Board vague

Re :Board vague
ralaoups @ 27/01/2011 - 10h40 a dit:
et dans cette selection, une Kode WC 68 de 2009 à 350 euros, ca ne vous semble pas étrange ?
+ 1
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peut-être qq impacts dessus....
Re :Board vague
Mais à mon avis avec ça y a de quoi se faire plaisir, et progresser, après quand tu seras une waverideuse avertie tu pourras aller voir les twins, thruster ou autres quad, mais tout le monde ne planche pas en multi fin non plus, même parmi les bons.
Re :Board vague
Re :Board vague
Les planches compactes avec arrière large apportent t'elles une gain énorme au démarage au planing ?
D'autre part, une planches "old school" (la fanatic rip 263: année 2000 vol 90 L 263 l 57 ofo 33) serait- elle équivalente à une planche "compacte" de 5 litres de moins en terme de démarage au planning et tenue vent fort ?
Je pèse aux alentours de 60 kg et j'ai du mal à démarer au planning avant 18 noeuds avec cette planche


J'hésite à la changer pour une plus moderne compacte mais je ne suis pas sur que cela m'apportera un gros plus sachant que c'est pour faire du freeride vent fort sur un plan d'eau agité (je n'ai carrément pas le niveau de faire du waveriding).
En plus 90 litres, c'est apparament le volume maxi pour une planche de "vent fort" pour un léger.
Je navigue en loire atlantique (44) et ma limite de vent est 30-35 noeuds en rafale; disons 25 moyens sur des plans d'eau relativement abrités

Re :Board vague
timouss @ 28/02/2011 - 15h05 a dit:
je profite de ce poste pour poser une question un peu hors sujet en ce concerne les planches dites "pin tail" ;certains les conseillaient pour les légers.plus maniables et moins volages dans le clapot
Les planches compactes avec arrière large apportent t'elles une gain énorme au démarage au planing ? elles supportent plus gros en toile et passe mieux les molles , mais sont moins "maniables"
D'autre part, une planches "old school" (la fanatic rip 263: année 2000 vol 90 L 263 l 57 ofo 33) serait- elle équivalente à une planche "compacte" de 5 litres de moins en terme de démarage au planning et tenue vent fort ? un peu rapide comme raccourci l'idée y est mais les shapes ont évolués sur beaucoup de point
Je pèse aux alentours de 60 kg et j'ai du mal à démarer au planning avant 18 noeuds avec cette planche je pése 65 kgs et planne à 14 noeuds avec 87l et 6.0(peut être du fait d'un manque de technique aussi
)
J'hésite à la changer pour une plus moderne compacte mais je ne suis pas sur que cela m'apportera un gros plus sachant que c'est pour faire du freeride vent fort nous les légers , par vent fort notre ennemi c'est le volume sur un plan d'eau agité a plus forte raison sur un plan d'eau haché , chaque micro vague est un tremplin pour nous (je n'ai carrément pas le niveau de faire du waveriding).
En plus 90 litres, c'est apparament le volume maxi pour une planche de "vent fort" pour un léger. 87litres c'est pour moi ma planche de light wind
Je navigue en loire atlantique (44) et ma limite de vent est 30-35 noeuds en rafale; disons 25 moyens sur des plans d'eau relativement abritéspour l'instant.
Re :Board vague
sinon jusqu'où peux tu amener ta planche dans le vent (en plan d'eau pas trop défoncé ? je ne passe plus la barre dès que ça se creuse un peu
