Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petit litige avec un shop

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 02/08/2011 - 08h40 a dit:

guyt @ 02/08/2011 - 03h18 a dit:

des cordes de harnais avec ça.




Rien que pour entendre ca j ai envie d aller au canada   :D




:fear:  :fear:  :fear:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par gregboulnaish »

Et encore, il ne t'a pas parlé de la corde à noeuds pour relever sa voile au tire veille...  ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Jibay69 »

Wantoine @ 02/08/2011 - 08h39 a dit:

Je suis d'un naturel prudent, imagine s'ils avaient encaissé mon payement ... D'où l'utilité d'avoir pris des précautions. normal


Et puis si j'ai insisté c'est que j'étais dans mon droit, le mec veut pas, tampis pour moi mais j'aurais essayé. :)


Pour le coup c'est moi qui me suis fait avoir, j'aurais certainement pas eu la même courtoisie avec un grand site de vente en ligne. +1

Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Goyter Man »

gregboulnaish @ 02/08/2011 - 08h50 a dit:

Et encore, il ne t'a pas parlé de la corde à noeuds pour relever sa voile au tire veille...  ;)




Il y va en charette faire de la planche ?  :p
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par FR14 »

Lomic @ 01/08/2011 - 23h33 a dit:



Wantoine @ 01/08/2011 - 22h12 a dit:

Apparemment ils sont quand même dans la légalité puisqu'ils n'ont pas le droit de vendre à perte



relis ce qu'Yvonik a mis juste au dessus, notamment le passage en gras  :dry:





Pour réponse "juridique" aux interrogations de Wantoine, le hasard veut que j'ai entendu une chronique sur ce sujet sur France Info (c'était pour les achats sur le net de voyages à prix "dérisoire").

Le juriste interviewé confirmait bien l'importance de la notion de "prix dérisoire" dans la jurisprudence française.


Dans le cas particulier de notre sport préféré, quand il s'agit de shops de windsurf réputés pour être réglos, je fais partie de ceux qui refusent l'acharnement. Comme mentionné plusieurs fois, je me suis retrouvé plusieurs fois dans des villes où les rares shops fermaient car pas rentables. Et c'est très contrariant quand on aime bien aller voir les nouveautés matos et discuter des heures avec des vendeurs passionnés et compétents.

Donc, n'achevons pas les derniers shops (mais j'ai bien compris que ce n'est pas l'intention de Wantoine)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 34021
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Homerdusud »

Mouaif, je pense que le shop t'a gentiment fait "croire" que la chose n'a pas existé, imagine ils seraient tombé sur un gars procédurier, qui n'auria pas vraiment gardé de traces mais qui veut faire chier, autant éviter de lui filer du grain à moudre.
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par ALEX85 »

c sur mais un petit mail du genre" bien entendu il s agit d'une erreur de saisie, votre commande a donc naturellement été annulé' aurait été bienvenu par courtoisie ou par tel si il ne voulai pas laisser de trace écrite o pire.. :blink:  c 'est ce que wantoine aurai apprécier je pense plutot qu'un gros bobard comme il as eu !  :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2546
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par fafouffle!!! »

On pourrait penser que les shops n'ont qu'à jouer franc-jeu et annoncer clairement l'erreur d'affichage sur leur site, ou par mail à l' acheteur potentiel,dés que l'erreur est relevée...mais c'est sans compter avec les éventuels requins et autres procéduriers qui ne lâchent pas l'os qu'ils ont déniché et, comme dit plus haut, les shops préfèrent faire l'anguille et trouver une parade pour annuler la vente.

Il m'est arrivé ce genre de truc pour 1 wish North gold (200/250)en 2009 affiché à 265€(neuf) :blink:  soit 100€ de moins que la + petite taille.

Je passe commande, tout se passe bien , j'envoie mon chèque, et j'attends... C'est le début d'année, 1 mois passe, j'appelle, le patron me dit que le shop est en plein travaux mais que la commande est bien enregistrée!!

1 mois +tard, un vendeur m'appelle, me demande si je suis toujours intéressé car North a du mal à assurer la livraison, je lui dit que je peux attendre!! :sleep:

1 mois +tard,on est en avril...ne te découvre pas d'1 fil...mais bon ça commence à faire long, j'appelle et le patron me dit que North ne livre toujours pas mais qu'il me retourne mon chèque si je souhaite annuler la cde, ce que j'ai fini par faire. :gene:

Après réflexion, je pense que c'était sans doute une erreur d'affichage et qu'ils n'ont peut-être pas voulu me vendre ce wish à ce prix, ils ont jouer l'usure, vu que je n'étais pas "chiant" !!

Je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire, s'ils étaient sincères ou non, mais bon j'ai rien perdu, et oui un simple appel pour dire que le prix affiché n'était pas le bon et ça roule pourtant, ils avaient l'air plutôt sympas au téléphone ... ;)

Et faut pas toujours leur taper dessus, c'est souvent des passionnés qui essaient de mener leur shop contre vents et marées.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 34021
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! @ 02/08/2011 - 23h37 a dit:

Et faut pas toujours leur taper dessus, c'est souvent des passionnés qui essaient de mener leur shop contre vents et marées.




Tout est dit  :)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Jibay69 »

fafouffle!!! @ 02/08/2011 - 23h37 a dit:

On pourrait penser que les shops n'ont qu'à jouer franc-jeu et annoncer clairement l'erreur d'affichage sur leur site, ou par mail à l' acheteur potentiel,dés que l'erreur est relevée...mais c'est sans compter avec les éventuels requins et autres procéduriers qui ne lâchent pas l'os qu'ils ont déniché et, comme dit plus haut, les shops préfèrent faire l'anguille et trouver une parade pour annuler la vente.

Il m'est arrivé ce genre de truc pour 1 wish North gold (200/250)en 2009 affiché à 265€(neuf) :blink:  soit 100€ de moins que la + petite taille.

Je passe commande, tout se passe bien , j'envoie mon chèque, et j'attends... C'est le début d'année, 1 mois passe, j'appelle, le patron me dit que le shop est en plein travaux mais que la commande est bien enregistrée!!

1 mois +tard, un vendeur m'appelle, me demande si je suis toujours intéressé car North a du mal à assurer la livraison, je lui dit que je peux attendre!! :sleep:

1 mois +tard,on est en avril...ne te découvre pas d'1 fil...mais bon ça commence à faire long, j'appelle et le patron me dit que North ne livre toujours pas mais qu'il me retourne mon chèque si je souhaite annuler la cde, ce que j'ai fini par faire. :gene:

Après réflexion, je pense que c'était sans doute une erreur d'affichage et qu'ils n'ont peut-être pas voulu me vendre ce wish à ce prix, ils ont jouer l'usure, vu que je n'étais pas "chiant" !!

Je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire, s'ils étaient sincères ou non, mais bon j'ai rien perdu, et oui un simple appel pour dire que le prix affiché n'était pas le bon et ça roule pourtant, ils avaient l'air plutôt sympas au téléphone ... ;)

Et faut pas toujours leur taper dessus, c'est souvent des passionnés qui essaient de mener leur shop contre vents et marées.




Ouais fin par contre dans ton cas, si l'intention du shop était vraiment de t'avoir à l'usure, c'est carrément abusé pour le coup !! Le nombre de nav que tu peux louper si t'attends un wish plusieurs mois ^^
louping
Accro
Accro
Messages : 12550
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par louping »

guyt @ 02/08/2011 - 03h18 a dit:

LagoonRider @ 01/08/2011 - 20h31 a dit:

52 € une voile neuve... le père noël existe donc vraiment ??!!!




c'était peut-être une Gun.


Jibay69, tu me fous les remords avec ta morale.


J'achète un wishbone l'autre jour chez mon revendeur préféré. Il me demande si je veux des cordes de harnais avec ça. Je dis oui et paies distraitement avec ma carte de crédit.


Deux jours plus tard, je regarde la facture. Il a oublié de me facturer les cordes. Je ne suis pas retourné chez mon revendeur.


Il y a ce petit démon qui ne cesse de me souffler à l'oreille "Guyt, t'as dépenser 4 000$ à ce shop, juste cette année, alors les cordes de harnais, tu peux bien les garder".


Mais il y a l'ange qui me dit dans l'oreille: "Guyt, t'en a pas déjà assez fait? Il va être long, le purgatoire".


Ange ou démon, voila la question.

y'a un moment déjà, j'ai eu des cordages à wishbon (des bonnes cordes à wish) gratos chez D4...


en faite, j'ai acheté un aileron pour mon voisin, il était sous carton-plastique, j'ai donné les deux articles ensemble; la caissière a pris les deux et à scanner l'aileron..... ben, j'ai rien dit et  je n'ai aucun remord car l'arnaque est souvent l'inverse
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Stide »

Wantoine @ 01/08/2011 - 16h16 a dit:



Pour le moment je vais taire le nom de ce shop car leur réputation n'est plus à faire et je n'es jamais eu de soucis auparavant avec eux


Je n'es pas trouvé de clause dans les conditions de vente qui stipule que le vendeur peut annuler la vente en cas d'erreur tarifaire.




Wantoine @ 01/08/2011 - 22h12 a dit:

Enfin comme je l'es dis le but n'est en aucun cas de les envoyer devant un tribunal. Je voulais juste avoir des réponses.




louping @ 01/08/2011 - 23h18 a dit:

c'est marrant, il m’ait arrivé le même chose il y a deux ou trois semaines...



Vous vous êtes passé le mot..?  :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 34021
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par Homerdusud »

passEZ ! ignare....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2546
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par fafouffle!!! »

Jibay69 @ 03/08/2011 - 11h12 a dit:



Ouais fin par contre dans ton cas, si l'intention du shop était vraiment de t'avoir à l'usure, c'est carrément abusé pour le coup !! Le nombre de nav que tu peux louper si t'attends un wish plusieurs mois ^^




Dans mon cas, c'était pas grave, j'en avais un dans cette taille, c'était juste pour me faire plaisir en pensant faire un "super coup", mais c'est vrai que pour celui qui en besoin, 3 mois, c'est long !!!

Concernant le shop, ils disaient peut-être vrai, qui sait, ils auraient très bien pu me dire dés réception de la commande qu'il n'y en avait plus et point barre, et de toute façon, après coup j'ai lu différents posts laissant penser que ce wish n'avait pas l'air d'être un super coup finalement...on se console comme on peut :huh:  :( !!

C'est encore plus chiant quand il s'agit d'une pièce de rechange, ou d'une fin de série avec un prix qu'on ne trouvera plus et qui t'amène sur le marché de l'occas' mais bon y a pas mort d'homme, ça reste un loisir avant tout  :rolleyes: !!
louping
Accro
Accro
Messages : 12550
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Petit litige avec un shop

Message par louping »

Stide @ 04/08/2011 - 14h18 a dit:



louping @ 01/08/2011 - 23h18 a dit:

c'est marrant, il m’ait arrivé le même chose il y a deux ou trois semaines...



Vous vous êtes passé le mot..?  :fear:

c'est parce que j'étais en Irlande et qu'ils conjuguent le passé avec avoir !!!  :fear:  :rolleyes:
Répondre