La hyène @ 06/01/2012 - 15h35 a dit:
Pfffff, c'est même pas une véritable ceinture de gladiateur !
Ca, oui
On voit que c'est la fin de semaine, la hyène....

J'oubliais, merci pour ton aide.
Tu peux compter sur moi désormais

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La hyène @ 06/01/2012 - 15h35 a dit:
Pfffff, c'est même pas une véritable ceinture de gladiateur !
Ca, oui
merydine @ 06/01/2012 - 16h00 a dit:
louping @ 06/01/2012 - 15h23 a dit:
merydine @ 06/01/2012 - 14h26 a dit:
Voila. Moins de 30 mns, enregistrement compris
Je dois disparaître.![]()
![]()
![]()
A+
hooo... c'est quoi ?
Ben le système utilisé par les forces spéciales françaises pour se désolidariser de leur parachute à 10m de l'eau .
C'est simple, robuste, et certainement très efficace car vu le prix de fabrication d'un de ces gars, il y a intérêt que le matériel soit super performant !
Un kiteux çà coute nettement moins cher, hein ?
Mais si c'est une kiteuse sexy, on sera tous d'accord qu'il faut absolument tout faire pour la sauver.
Non ?
cela marchera jamais car cela coince dans le bordershort...pateretou @ 06/01/2012 - 16h06 a dit:
louping @ 06/01/2012 - 15h23 a dit:
![]()
![]()
A+
hooo... c'est quoi ?
Ben le système utilisé par les forces spéciales françaises pour se désolidariser de leur parachute à 10m de l'eau .
C'est simple, robuste, et certainement très efficace car vu le prix de fabrication d'un de ces gars, il y a intérêt que le matériel soit super performant !
Un kiteux çà coute nettement moins cher, hein ?
Mais si c'est une kiteuse sexy, on sera tous d'accord qu'il faut absolument tout faire pour la sauver.
Non ?
ben ....
il me semble qu'il y a un systeme de "coupe fils" sur les harnais de kite non?
de mémoire j'avais vu qu'il y avait 3 systemes pour se desolidariser de sa voile dont le "dernier" et un coupe fils.
Apres quand tu te fais emporter a 5 metres que ca dure moins de 1 secondes t'es pas forcement "pret" ou pas forcement le tps de te "decrocher". Tu te fais trainer et t'as pas trop le tps de capter ce qui se passe "je pense" meme si je n'ai jamais testé.
Mais si c'est une kiteuse sexy, on sera tous d'accord qu'il faut absolument tout faire pour la sauvter.
Non ?
thejoker @ 05/01/2012 - 20h20 a dit:
La hyène @ 05/01/2012 - 16h39 a dit:
thejoker @ 05/01/2012 - 16h10 a dit:
avec les voiles actuelles on roule la voile sur elle meme comme pour la mettre dans son sac... . enfin je faisais ça deja ya 15 ans.... et ca prend 5 minutes...
le plus chiant a gerer c'est de ne pas perdre aucun accessoire mais ya matiere a tout bloquer avec strap
C'est un coup à tout perdre : un morceau de mat, la ouale ou le flotteur.... je déconseille fortement., sauf si on a pied
c'est clair que faut pas avoir le choix
mais je l'ai réalisé au moins deux fois et ca vaut le coup de rentrer avec tout le matos meme les deux bouts de mat cassé
faut juste bien s'organiser :
lacher un peu d'ecoute
declipser embase
monter sur la plage sans lacher la voile!! le plus dur peut etre
lacher amure en laissant bloquer taquet
lacher ecoute complet
attacher whish avec bout ecoute au strap arriere
lacher amure complet et reclipser rallonge sur pied de mat ou passer dans strap arriere et asurer avec bout
et la tranquile sortir mat de la voile
faire tout cela avec la voile sous le vent
passer les deux parties de mat dans strap avant en deux fois en roulant la voile entre les deux et assurer arriere avec reste bout d'amure de rallonge passé dans strap arriere
finir de rouler la voile
c'est plus facile qu'on pense car on le fait voile dans l'eau en grande partie
mettre voile sur flotteur sur les mats puis whish dessus
ensuite s'allonger sur l'ensemble
et voila
la vous etes bien chaud pour pouvoir nager
comme hulot, ils attendent l'hélico que le guetteur a prévenu !!!thejoker @ 06/01/2012 - 18h18 a dit:
thejoker @ 05/01/2012 - 20h20 a dit:
La hyène @ 05/01/2012 - 16h39 a dit:
thejoker @ 05/01/2012 - 16h10 a dit:
avec les voiles actuelles on roule la voile sur elle meme comme pour la mettre dans son sac... . enfin je faisais ça deja ya 15 ans.... et ca prend 5 minutes...
le plus chiant a gerer c'est de ne pas perdre aucun accessoire mais ya matiere a tout bloquer avec strap
C'est un coup à tout perdre : un morceau de mat, la ouale ou le flotteur.... je déconseille fortement., sauf si on a pied
c'est clair que faut pas avoir le choix
mais je l'ai réalisé au moins deux fois et ca vaut le coup de rentrer avec tout le matos meme les deux bouts de mat cassé
faut juste bien s'organiser :
lacher un peu d'ecoute
declipser embase
monter sur la plage sans lacher la voile!! le plus dur peut etre
lacher amure en laissant bloquer taquet
lacher ecoute complet
attacher whish avec bout ecoute au strap arriere
lacher amure complet et reclipser rallonge sur pied de mat ou passer dans strap arriere et asurer avec bout
et la tranquile sortir mat de la voile
faire tout cela avec la voile sous le vent
passer les deux parties de mat dans strap avant en deux fois en roulant la voile entre les deux et assurer arriere avec reste bout d'amure de rallonge passé dans strap arriere
finir de rouler la voile
c'est plus facile qu'on pense car on le fait voile dans l'eau en grande partie
mettre voile sur flotteur sur les mats puis whish dessus
ensuite s'allonger sur l'ensemble
et voila
la vous etes bien chaud pour pouvoir nager
et pour le kite vous faites comment?
![]()
![]()
A+
merydine @ 06/01/2012 - 12h21 a dit:
Bon alors,
je suis allé sur un site de militaires.
Ils m'ont confirmé que ce système existe bien pour les "chuteurs".
(Les gars des forces spéciales dont une des spécialités est de sauter en haute altitude.)
Ils descendent à 230 km/h ouvrent la voile à 100 et ils larguent à 10m.
J'ai l'image du matos mais je sais plus comment on fait pour la poster: help !
Sinon, il semble que la barre de kitesurf 4 lignes NORTHKITE 2012 est la seule qui garantisse la sécurité du largage sans les pbs cités ci-dessus et la seule à la norme Afnor: NFS52-50 .
Si un blaireau de mon espèce qui ne connait rien au Kite a pu trouver çà en 2H, je pense que les kiteux peuvent trouver mieux en une journée non ?
Dr Cool @ 06/01/2012 - 21h36 a dit:
merydine @ 06/01/2012 - 12h21 a dit:
Bon alors,
je suis allé sur un site de militaires.
Ils m'ont confirmé que ce système existe bien pour les "chuteurs".
(Les gars des forces spéciales dont une des spécialités est de sauter en haute altitude.)
Ils descendent à 230 km/h ouvrent la voile à 100 et ils larguent à 10m.
J'ai l'image du matos mais je sais plus comment on fait pour la poster: help !
Sinon, il semble que la barre de kitesurf 4 lignes NORTHKITE 2012 est la seule qui garantisse la sécurité du largage sans les pbs cités ci-dessus et la seule à la norme Afnor: NFS52-50 .
Si un blaireau de mon espèce qui ne connait rien au Kite a pu trouver çà en 2H, je pense que les kiteux peuvent trouver mieux en une journée non ?
champion du monde!
Homerdusud @ 07/01/2012 - 07h47 a dit:
J ai toujours pas compris pourquoi tu te casses la tete merydine