Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
merydine
Timide
Timide

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par merydine »

La hyène @ 06/01/2012 - 15h35 a dit:

Pfffff, c'est même pas une véritable ceinture de gladiateur !

Ca, oui

Posted Image

On voit que c'est la fin de semaine, la hyène.... :dry:

J'oubliais, merci pour ton aide.

Tu peux compter sur moi désormais  :love:
pateretou
Timide
Timide

Re :Accidents Kite & windsurf ou SUP "sans polémique", Pour essayer de capitaliser de l'expérience

Message par pateretou »

merydine @ 06/01/2012 - 16h00 a dit:

louping @ 06/01/2012 - 15h23 a dit:

merydine @ 06/01/2012 - 14h26 a dit:

Posted Image

Voila. Moins de 30 mns, enregistrement compris :)

Je dois disparaître.   :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

A+

hooo... c'est quoi ?

Posted Image

Ben le système utilisé par les forces spéciales françaises pour se désolidariser de leur parachute à 10m de l'eau .  :rolleyes:

C'est simple, robuste, et certainement très efficace car vu le prix de fabrication d'un de ces gars, il y a intérêt que le matériel soit super performant !

Un kiteux çà coute nettement moins cher, hein ?

Mais si c'est une kiteuse sexy, on sera tous d'accord qu'il faut absolument tout faire pour la sauver.

Non ?

ben ....

il me semble qu'il y a un systeme de "coupe fils" sur les harnais de kite non?

de mémoire j'avais vu qu'il y avait 3 systemes pour se desolidariser de sa voile dont le "dernier" et un coupe fils.

Apres quand tu te fais emporter a 5 metres que ca dure moins de 1 secondes t'es pas forcement "pret" ou pas forcement le tps de te "decrocher". Tu te fais trainer et t'as pas trop le tps de capter ce qui se passe "je pense" meme si je n'ai jamais testé.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Le système devrait pouvoir s'arracher tout seul du kiteux en cas de surtension effectivement.

Mais là on doit pouvoir régler sur la rigidité du câble qui se coupe en cas de coup de vent brutal.

Je vais laisser passer la nuit pour y réfléchir encore.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pateretou @ 06/01/2012 - 16h06 a dit:

louping @ 06/01/2012 - 15h23 a dit:

Posted Image

A+

hooo... c'est quoi ?

Posted Image

Ben le système utilisé par les forces spéciales françaises pour se désolidariser de leur parachute à 10m de l'eau .  :rolleyes:

C'est simple, robuste, et certainement très efficace car vu le prix de fabrication d'un de ces gars, il y a intérêt que le matériel soit super performant !

Un kiteux çà coute nettement moins cher, hein ?

Mais si c'est une kiteuse sexy, on sera tous d'accord qu'il faut absolument tout faire pour la sauver.

Non ?

ben ....

il me semble qu'il y a un systeme de "coupe fils" sur les harnais de kite non?

de mémoire j'avais vu qu'il y avait 3 systemes pour se desolidariser de sa voile dont le "dernier" et un coupe fils.

Apres quand tu te fais emporter a 5 metres que ca dure moins de 1 secondes t'es pas forcement "pret" ou pas forcement le tps de te "decrocher". Tu te fais trainer et t'as pas trop le tps de capter ce qui se passe "je pense" meme si je n'ai jamais testé.

cela marchera jamais car cela coince dans le bordershort...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Mais si c'est une kiteuse sexy, on sera tous d'accord qu'il faut absolument tout faire pour la sauvter.

Non ?

Fais un peu attention à l’orthographe quand même !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 05/01/2012 - 20h20 a dit:

La hyène @ 05/01/2012 - 16h39 a dit:

thejoker @ 05/01/2012 - 16h10 a dit:

avec les voiles actuelles on roule la voile sur elle meme comme pour la mettre dans son sac... . enfin je faisais ça deja ya 15 ans.... et ca prend 5 minutes...

le plus chiant a gerer c'est de ne pas perdre aucun accessoire mais ya matiere a tout bloquer avec strap

C'est un coup à tout perdre : un morceau de mat, la ouale ou le flotteur.... je déconseille fortement., sauf si on a pied

c'est clair que faut pas avoir le choix

mais je l'ai réalisé au moins deux fois et ca vaut le coup de rentrer avec tout le matos meme les deux bouts de mat cassé

faut juste bien s'organiser :

lacher un peu d'ecoute

declipser  embase

monter sur la plage sans lacher la voile!! le plus dur peut etre

lacher amure en laissant bloquer taquet

lacher ecoute complet

attacher whish avec bout ecoute au strap arriere

lacher amure complet et reclipser rallonge sur pied de mat ou passer dans strap arriere et asurer avec bout

et la tranquile sortir mat de la voile

faire tout cela avec la voile sous le vent

passer les deux parties de mat dans strap avant  en deux fois en roulant la voile entre les deux et assurer arriere avec reste bout d'amure de rallonge passé dans strap arriere

finir de rouler la voile

c'est plus facile qu'on pense car on le fait voile dans l'eau en grande partie

mettre voile sur flotteur sur les mats puis whish dessus

ensuite s'allonger sur l'ensemble

et voila :)

la vous etes  bien chaud pour pouvoir nager  :dev:

et pour le kite vous faites comment?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

thejoker @ 06/01/2012 - 18h18 a dit:

thejoker @ 05/01/2012 - 20h20 a dit:

La hyène @ 05/01/2012 - 16h39 a dit:

thejoker @ 05/01/2012 - 16h10 a dit:

avec les voiles actuelles on roule la voile sur elle meme comme pour la mettre dans son sac... . enfin je faisais ça deja ya 15 ans.... et ca prend 5 minutes...

le plus chiant a gerer c'est de ne pas perdre aucun accessoire mais ya matiere a tout bloquer avec strap

C'est un coup à tout perdre : un morceau de mat, la ouale ou le flotteur.... je déconseille fortement., sauf si on a pied

c'est clair que faut pas avoir le choix

mais je l'ai réalisé au moins deux fois et ca vaut le coup de rentrer avec tout le matos meme les deux bouts de mat cassé

faut juste bien s'organiser :

lacher un peu d'ecoute

declipser  embase

monter sur la plage sans lacher la voile!! le plus dur peut etre

lacher amure en laissant bloquer taquet

lacher ecoute complet

attacher whish avec bout ecoute au strap arriere

lacher amure complet et reclipser rallonge sur pied de mat ou passer dans strap arriere et asurer avec bout

et la tranquile sortir mat de la voile

faire tout cela avec la voile sous le vent

passer les deux parties de mat dans strap avant  en deux fois en roulant la voile entre les deux et assurer arriere avec reste bout d'amure de rallonge passé dans strap arriere

finir de rouler la voile

c'est plus facile qu'on pense car on le fait voile dans l'eau en grande partie

mettre voile sur flotteur sur les mats puis whish dessus

ensuite s'allonger sur l'ensemble

et voila :)

la vous etes  bien chaud pour pouvoir nager  :dev:

et pour le kite vous faites comment?

comme hulot, ils attendent l'hélico que le guetteur a prévenu !!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Posted Image

A+

Arrêter de vous branler le cerveau , lors de mon accident , ça va tellement vite que j'ai n'y penser , n'y même eu le temps de toucher à ma sécu , encore moins a mon coupe lignes  ......
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

merydine @ 06/01/2012 - 12h21 a dit:

Bon alors,

je suis allé sur un site de militaires.

Ils m'ont confirmé que ce système existe bien pour les "chuteurs".

(Les gars des forces spéciales dont une des spécialités est de sauter en haute altitude.)

Ils descendent à 230 km/h ouvrent la voile à 100 et ils larguent à 10m.

J'ai l'image du matos mais je sais plus comment on fait pour la poster :gene:  : help !

Sinon, il semble que la barre de kitesurf 4 lignes NORTHKITE 2012 est la seule qui garantisse la sécurité du largage sans les pbs cités ci-dessus et la seule à la norme Afnor: NFS52-50 .

Si un blaireau de mon espèce qui ne connait rien au Kite a pu trouver çà en 2H, je pense que les kiteux peuvent trouver mieux en une journée non ?  :rolleyes:

champion du monde!  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Dr Cool @ 06/01/2012 - 21h36 a dit:

merydine @ 06/01/2012 - 12h21 a dit:

Bon alors,

je suis allé sur un site de militaires.

Ils m'ont confirmé que ce système existe bien pour les "chuteurs".

(Les gars des forces spéciales dont une des spécialités est de sauter en haute altitude.)

Ils descendent à 230 km/h ouvrent la voile à 100 et ils larguent à 10m.

J'ai l'image du matos mais je sais plus comment on fait pour la poster :gene:  : help !

Sinon, il semble que la barre de kitesurf 4 lignes NORTHKITE 2012 est la seule qui garantisse la sécurité du largage sans les pbs cités ci-dessus et la seule à la norme Afnor: NFS52-50 .

Si un blaireau de mon espèce qui ne connait rien au Kite a pu trouver çà en 2H, je pense que les kiteux peuvent trouver mieux en une journée non ?  :rolleyes:

champion du monde!  :D

Look at the ring !!!!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J ai toujours pas compris pourquoi tu te casses la tete merydine
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 07/01/2012 - 07h47 a dit:

J ai toujours pas compris pourquoi tu te casses la tete merydine

La trouille , peut être ?
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Il veut juste passé au kite mais tout savoir sur la sécu ;D
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Ce genre de sujet, il faudrait le mettre sur Flysurf, histoire d'avoir plus de retour d'expérience de la part des kiteux

Sur DW,à part Christophe Rousse, ça ne se bouscule pas au portillon...
Répondre