Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!
Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!
Je tombe sur une grande gueule qui possède la vérité universelle. Il kite et planche et semble expert en tout. À un moment donné. il me dit qu'on peut planer avec un vent de 7 nœuds. En tout cas , lui en capable sur une planche de 160 litres, genre planche de débutant à dérive et une voile de 7,2 m2.<br /><br />
Je suis très sceptique. Je veux bien croire que l'on puisse planer à 7 nœuds en Formula avec une 10 m2, mais sur une planche lourde à dérive en 7.2, hum...<br /><br />
Vous en pensez quoi?
Re :Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!
Ça me rappelle 2 types une fois au degreage, beats devant ma Xfire 112
Le mec : roo c'est de la balle cette planche, une bombe !
Moi [repensant notamment a mes perfs GPS ] : euuh ouais ça va
Le mec : tu decolles a combien avec 7.5 dessus ?
Moi : euh chépa, 14-15 nds prêt
Lui : hein ? Nan dans les 11-12 nds je pense
Moi : ...

guyt @ 13/12/2013 - 20h50 a dit:
Vous en pensez quoi?
Que tu planera pas à 7nds en kite, cherche pas d'excuse hein

-
- Jiber
...
Je tombe sur une grande gueule qui possède la vérité universelle...
... semble expert en tout. À un moment donné
... il me dit qu'on peut planer avec un vent de 7 nœuds. En tout cas , lui en capable sur une planche de 160 litres, genre planche de débutant à dérive et une voile de 7,2 m2.
...
Vous en pensez quoi?
Pas de doute, t'es tombé sur le Joke

Conclusion , je plane pas plus vite que la 6.0 , il me faut toujours 14 noeuds établis. En dessous y a pas moyen .
La seule différence , c'est que 14 noeuds sur du plat en 6.0 tu t'ennuis , alors qu'en 7.2 freerace c'est plus sympa.
et je fais 65 kgs.
Y a quelqu'un , y a trés longtemps , il marchait au dessus de l'eau , il avait même pas besoin , ni de flotteur , ni de voile . Je pense qu'a par lui pour planer à 7 noeuds , ça va étre trés dur.
Même en kite 7 noeuds ......
-
- Jiber
Je tombe sur une grande gueule qui possède la vérité universelle. Il kite et planche et semble expert en tout. À un moment donné. il me dit qu'on peut planer avec un vent de 7 nœuds. En tout cas , lui en capable sur une planche de 160 litres, genre planche de débutant à dérive et une voile de 7,2 m2.
Vous en pensez quoi?
Je pense comme toi : t'es tombé sur une grande gueule.
-
- Jiber
J'ai un niveau lambda, un poids moyen+ (85/90) et en 7.0 + bic techno il me faut quand même 12knts bien gras pour partir. Et encore je dis ça, mais en fait ça doit plus être je prend un rafale à 14 puis je tiens le planning à 12...
Puis je doute qu'une planche de débutant puisse partir plus vite au planning qu'une techno... Une fois j'avais testé "pour voir" exocet cruser (+200l ?) + 6.8 dans un bon gros 20/25knts, bah juste horrible : ça tire, impossible d'abbatre pour partir au planning... Enfin bref, avec le vent j'aurai été avec ma planche de vague en 4.7 ou 5.3
Sinon formula + méga bache, tu dois pouvoir partir très très tot (genre 7/8 knts en effet, mais encore faut t-il avoir la force pour savoir exploiter la voile (pomping, tout ça... M'est d'avis que les 9.5/+ c'est pas destinée aux petits gabarits, mais plutot aux gros golgoths !).
M'enfin, à un moment, je veux bien qu'on aime bien la planche, mais on fait de la voile quand même, si y'a pas de vent, faites autre chose, je sais pas... Un puzzle !
En kite y'a moyen de partir dans un pet de mouche, y'a des ailes de plus de 20m² et ils ont des boards équilaventes (voires pires !) à nos formula !
@ F2 wind 84 : après peut-etre que t'arrives pas bien à exploiter ta voile, un collègue de ton poids par dans un timide 10/12knts en 7.4 + starboard S-type 106. Pour sortir la 6.6, il attends en gros 15knts.
55kg aussi, mais bien souvent, on est tous à terre à le regarder

Surtout moi ! Hahaha
KeziaCinema @ 14/12/2013 - 11h22 a dit:
M'enfin, à un moment, je veux bien qu'on aime bien la planche, mais on fait de la voile quand même, si y'a pas de vent, faites autre chose
+ 1000 , je sais pas... Un puzzle !
@ F2 wind 84 : après peut-etre que t'arrives pas bien à exploiter ta voile, un collègue de ton poids par dans un timide 10/12knts en 7.4 + starboard S-type 106. Pour sortir la 6.6, il attends en gros 15knts.
55kg aussi, mais bien souvent, on est tous à terre à le regarder
Surtout moi ! Hahaha
ça , c'est fort possible , je suis pas habitué à ces grosses toiles , et en plus j'aime vraiement pas ça .
Je trouve ça lourd dans les manoeuvres , quand tu te manques au jibe tu galére pour sortir au waterstart , le tire veille ça fait des années que j'utilise plus donc , ça me gonfle .
En fait , pour moi c'est planche si il y a mini 14 noeuds sinon , je préfère faire autre chose.
Perso, j'ai besoin d'un 12 nœuds pour décoller avec ma 8.4/125L. Je pense que je peux tolérer des trous à 9-10 nœuds en conservant mon planing, mais faut pas que ça dure trop longtemps.