Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

Message par guyt »

Hier je suis allé à une boutique de Kite/Planche avec la ferme intention de m'acheter je vous dis pas quoi. Le gars avec qui je fais affaire habituellement est pas là. Lui, je l'aime bien, c'est l'ex-champion olympique canadien de windsurfing et qui a pas la tête enflée pour autant.<br /><br />
Je tombe sur une grande gueule qui possède la vérité universelle. Il kite et planche et semble expert en tout. À un moment donné. il me dit  qu'on peut planer avec un vent de 7 nœuds. En tout cas , lui en capable sur une planche de 160 litres, genre planche de débutant à dérive et une voile de 7,2 m2.<br /><br />
Je suis très sceptique. Je veux bien croire que l'on puisse planer à 7 nœuds en Formula avec une 10 m2, mais sur une planche lourde à dérive en 7.2, hum...<br /><br />
Vous en pensez quoi?
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

Message par Poulif »

Non.

Ça me rappelle 2 types une fois au degreage, beats devant ma Xfire 112

Le mec : roo c'est de la balle cette planche, une bombe !

Moi [repensant notamment a mes perfs GPS ] : euuh ouais ça va

Le mec : tu decolles a combien avec 7.5 dessus ?

Moi : euh chépa, 14-15 nds prêt

Lui : hein ? Nan dans les 11-12 nds je pense

Moi : ...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

le joke le fait en 4.7 et sans avoir fumer
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Avec un plan d'eau en pente, tu peux... Mais c'est risqué :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

guyt @ 13/12/2013 - 20h50 a dit:

Vous en pensez quoi?

Que tu planera pas à 7nds en kite, cherche pas d'excuse hein  :sleep:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin, le gars m'a expliqué, qu'en kite, c'est 5 noeuds.  :stuart:
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

...

Je tombe sur une grande gueule qui possède la vérité universelle...

... semble expert en tout. À un moment donné

... il me dit  qu'on peut planer avec un vent de 7 nœuds. En tout cas , lui en capable sur une planche de 160 litres, genre planche de débutant à dérive et une voile de 7,2 m2.

...

Vous en pensez quoi?

Pas de doute, t'es tombé sur le Joke  :dev:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La plus-part des gens n'ont pas d'anémo, encore moins d'anémo précis, ils font tout au pif et forcément c'est plus ou moins n'importe quoi, ce pourquoi perso dans les posts pour mes réponses je ne me fie jamais aux noeuds annoncés, mais juste sur la plage souhaitée par rapport au matos déjà acquis.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

L'année derniére , j'ai acheté une 7.2 en pensant planer à 12 noeuds.

Conclusion , je plane pas plus vite que la 6.0 , il me faut toujours 14 noeuds établis. En dessous y a pas moyen .

La seule différence , c'est que 14 noeuds sur du plat en 6.0 tu t'ennuis , alors qu'en 7.2 freerace c'est plus sympa.

et je fais 65 kgs.

Y a quelqu'un , y a trés longtemps , il marchait au dessus de l'eau , il avait même pas besoin , ni de flotteur , ni de voile . Je pense qu'a par lui pour planer à 7 noeuds , ça va étre trés dur.

Même en kite 7 noeuds ......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En kite foil avec une grosse aile à caisson on doit pas être loin...
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Ouais , et qu'est ce qu'on doit ce faire ch...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Je tombe sur une grande gueule qui possède la vérité universelle. Il kite et planche et semble expert en tout. À un moment donné. il me dit  qu'on peut planer avec un vent de 7 nœuds. En tout cas , lui en capable sur une planche de 160 litres, genre planche de débutant à dérive et une voile de 7,2 m2.

Vous en pensez quoi?

Je pense comme toi : t'es tombé sur une grande gueule.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Non, la c'est clair qu'il dit un peu de la merde.

J'ai un niveau lambda, un poids moyen+ (85/90) et en 7.0 + bic techno il me faut quand même 12knts bien gras pour partir. Et encore je dis ça, mais en fait ça doit plus être je prend un rafale à 14 puis je tiens le planning à 12...

Puis je doute qu'une planche de débutant puisse partir plus vite au planning qu'une techno... Une fois j'avais testé "pour voir" exocet cruser (+200l ?) + 6.8 dans un bon gros 20/25knts, bah juste horrible : ça tire, impossible d'abbatre pour partir au planning... Enfin bref, avec le vent j'aurai été avec ma planche de vague en 4.7 ou 5.3

Sinon formula + méga bache, tu dois pouvoir partir très très tot (genre 7/8 knts en effet, mais encore faut t-il avoir la force pour savoir exploiter la voile (pomping, tout ça... M'est d'avis que les 9.5/+ c'est pas destinée aux petits gabarits, mais plutot aux gros golgoths !).

M'enfin, à un moment, je veux bien qu'on aime bien la planche, mais on fait de la voile quand même, si y'a pas de vent, faites autre chose, je sais pas... Un puzzle !

En kite y'a moyen de partir dans un pet de mouche, y'a des ailes de plus de 20m² et ils ont des boards équilaventes (voires pires !) à nos formula !

@ F2 wind 84 : après peut-etre que t'arrives pas bien à exploiter ta voile, un collègue de ton poids par dans un timide 10/12knts en 7.4 + starboard S-type 106. Pour sortir la 6.6, il attends en gros 15knts.

55kg aussi, mais bien souvent, on est tous à terre à le regarder :p

Surtout moi ! Hahaha
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

KeziaCinema @ 14/12/2013 - 11h22 a dit:

M'enfin, à un moment, je veux bien qu'on aime bien la planche, mais on fait de la voile quand même, si y'a pas de vent, faites autre chose

+ 1000 , je sais pas... Un puzzle !

@ F2 wind 84 : après peut-etre que t'arrives pas bien à exploiter ta voile, un collègue de ton poids par dans un timide 10/12knts en 7.4 + starboard S-type 106. Pour sortir la 6.6, il attends en gros 15knts.

55kg aussi, mais bien souvent, on est tous à terre à le regarder :p

Surtout moi ! Hahaha

ça , c'est fort possible , je suis pas habitué à ces grosses toiles , et en plus j'aime vraiement pas ça .

Je trouve ça lourd dans les manoeuvres , quand tu te manques au jibe tu galére pour sortir au waterstart , le tire veille ça fait des années que j'utilise plus donc , ça me gonfle .

En fait , pour moi c'est planche si il y a mini 14 noeuds sinon , je préfère faire autre chose.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon bin, merci, c'est bien ce pensais, le gars est un vrai bouleshitteux.

Perso, j'ai besoin d'un 12 nœuds pour décoller avec ma 8.4/125L. Je pense que je peux tolérer des trous à 9-10 nœuds en conservant mon planing, mais faut pas que ça dure trop longtemps.
Répondre