Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un petit coup de gueule...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :un petit coup de gueule...

Message par WindBreizheur »

Oui mais c'est pas logique, ça veut dire que tous les gens qui veulent mettre cher leur matos vont dans un shop A et tous ceux qui veulent vendre leur matos à des prix normaux vont dans un shop B  :pinch:

Mobidique, t'en fais exprès ou quoi?  :D  Mon matos 18 ans ou pas il n'y a rien d'abusé, mon truc le plus récent c'est une 5.7 de 2010, sinon toutes mes voiles sont d'entre 2006 et 2008. J'ai payé toutes mes voiles entre 80 et 200€ (100/110 pour la plupart) mes planches j'en ai pour 250 la tiga de 2008 et 350 la falcon de 2009 avec 2 sl7 qui valent 50€ chacun. La isonic elle m'a couté 550 avec une housse et 2 ailerons le tout en TBE (j'ai passé mes vacs à bosser pour ça, à 18 ans j'ai compris tout seul qu'il fallait bosser pour ce faire plaisir, heureusement d'ailleur). J'ai rien volé dans mon quiver, mes parents n'y ont pas mis 1€ et j'achète tout d'occaz.

je gueule pas parcequ'à 18ans je ne peux pas me payer la isonic 2014, je gueule parcequ'un shop (le plus proche de chez moi) vend 500€ (ou laisse vendre) une board qui en vaut 300 max, et justement à 300€ je peux, à 500 non. Si je pouvais à 500 j'irai direct voir dans le matos 2011 et je dirai rien  ;)

Après y'en a plein d'autres des occaz mais celle là est à coté de chez moi, récente, dans mes critères. Sinon je prends une AHD 275 de 1995 à 30€ et c'est torché mais non  :D

Je vous demande pas de juger mon quiver que vous trouvez tous abusé pour un mec de 18 ans alors que non quand on connait un peu...

Là vous gueulez tous sur moi en me disant que j'abuse et que je comprends rien mais il n'y en a quasi aucun qui avoue que 500€ pour une board de 2008 c'est beaucoup trop cher...
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

t'as raison , c'est beaucoup trop cher
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

On est d'accord avec toi sur le diagnostic, on t'explique juste qu'il y'a  des chances que le shop n'y soit pour rien ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Martin_A @ 03/07/2014 - 18h39 a dit:

On est d'accord avec toi sur le diagnostic, on t'explique juste qu'il y'a  des chances que le shop n'y soit pour rien ;)

Oui mais alors pourquoi il laisse faire? Il y a des shops où le matos d'occaz est à des prix normaux. A croire que tous les planchous qui veulent vendre leur matos d'occaz hors de prix se passent le mot et vont dans le même shop  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Il prend peut perte une marge, on n'en sait rien et après tout peu importe, il fait ce qu'il veut de ses prix et tu peux aller voir ailleurs, c'est ce qu'on appelle la concurrence ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

WindBreizheur @ 03/07/2014 - 15h57 a dit:

Nan mais tout ça je le comprends mais ce qui me gonfle c'est que avec certains shop c'est tout le temps la même réponse alors qu'ils vendent keudal, que leurs liste de matos d'occaz gonfle tout le temps et qu'ils ne sont pas capable de ce remettre en question quand au bout de plusieurs mois un truc n'a pas été vendu et là on ce pose la question pourquoi? Ben parce qu'ils vendent du matos de 2008 au prix du 2011 ou 2012.

et je ne suis pas à la lettre PM, je le dis plus haut: leurs argus est sous estimé selon moi, mais si l'estimation était à 266€ il y a un an, aujourd'hui elle est sans doute à 230€ environ. J'en propose 280€, c'est à dire plus que l'estimation d'il y a un an. j'ai pas l'impression d'abuser et de suivre Toto.

C'est leur coté absurde de ne pas ce remettre en question qui me saoule. Leur shop j'y vais régulièrement et à chaque fois c'est de pire en pire, on peut pas accéder au 5 dernier mètre du shop et il y a le même matos qu'il y a un ans en occaz...

donne le nom du magasin

son numero et on l'appelle tous!!

pas la peine de gueuler dans le vent...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Je vois le shop dont tu parles , je ne leur ai jamais acheté ni voile ni planche .

Par contre celui du Morbihan y a pas photo ,j'y suis allé sans rien vouloir acheté et suis ressorti avec une board, tellement le vendeur est  sympa qu'il a fallu que je lui achète cake chose. ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il est quand même normal qu'en shop la planche soit plus chère que par un particulier, le shop il faut qu'ils vivent, qu'ils payent les gens, les taxes, etc... A côté de ça un shop normalement assure un minimum derrière si il y a un soucis, alors qu'un particulier non, et quand on voit parfois les problèmes de certains sur leurs achats par lbc ou autres...

Après peut être que ce shop là n'est pas bien, je ne le connais pas, mais pour moi se baser sur l'argus c'est déjà une bêtise, et puis si ce shop est encore là c'est qu'il en vend sans doute quelques unes des planches ou alors...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 03/07/2014 - 19h12 a dit:

Il est quand même normal qu'en shop la planche soit plus chère que par un particulier, le shop il faut qu'ils vivent, qu'ils payent les gens, les taxes, etc... A côté de ça un shop normalement assure un minimum derrière si il y a un soucis, alors qu'un particulier non, et quand on voit parfois les problèmes de certains sur leurs achats par lbc ou autres...

Après peut être que ce shop là n'est pas bien, je ne le connais pas, mais pour moi se baser sur l'argus c'est déjà une bêtise, et puis si ce shop est encore là c'est qu'il en vend sans doute quelques unes des planches ou alors...

ou alors...

le mieux c'est d'avoir ces coordonnées et à plusieurs de lui demandait le pourquoi!!

cela s'appelle le pouvoir des consommateurs

sinon  vous pouvez continuer à faire le FRANÇAIS  ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est à dire râler comme ce qu'il fait? ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

vento @ 03/07/2014 - 18h58 a dit:

Je vois le shop dont tu parles , je ne leur ai jamais acheté ni voile ni planche .

Par contre celui du Morbihan y a pas photo ,j'y suis allé sans rien vouloir acheté et suis ressorti avec une board, tellement le vendeur est  sympa qu'il a fallu que je lui achète cake chose. ;D

Complètement d'accord! Le premier local qui s'exprime...   ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

stef38 @ 03/07/2014 - 19h12 a dit:

Après peut être que ce shop là n'est pas bien, je ne le connais pas, mais pour moi se baser sur l'argus c'est déjà une bêtise

Je ne me base pas sur l'argus, je ne propose pas le prix de l'argus. En revanche l'argus donne une idée du prix du matos a +/- 20%,  quand je propose 280€ je suis à 230€ + 20% de 230€ environ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tiens y en a une là à ton tarif:

http://www.pinterest.com/pin/551902129308656510/

mais les petites sont moins recherchées que les grosses... D'ailleurs ça n'en fait pas le prix du marché, ils ont celles là qui sont moins intéressantes potin de vue tarif:

http://www.pinterest.com/pin/551902129308656608/

http://www.pinterest.com/pin/551902129307901330/

et plus anciennes, ça n'en fait pas des arnaqueurs, et ça ne veut pas dire que ça ne se vendra pas...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Merci Stef38  ;)  je recherche plutot du 85l pour y coller une 5.7 sans souci et faire le lien avec une future 105-110l  ;)
Répondre