windsurfshop @ 02/06/2017 - 13h51 a dit:
je pense que c'est important de venir voir ce que le marché attend pour répondre au mieux.
On cible vraiment une population qui aujourd'hui aime le matos neuf et voudrait rider avec du beau matos mais ne peut pas sortir 1000 e pour une voile de slalom ou 700e pour une voile de vague d'un coup, mais qui par contre a la possibilité de dépenser 20 à 40 e par mois.
Côté marché vu depuis la clientèle windsurf, ce qu'on attend c'est que les prix du matos baissent mais bien évidemment, ce n'est pas pour demain.
Donc si j'ai ouvert ce post, c'est que je trouve que l'envie de changer les règles et l'idée proposée sont intéressantes, mais l'offre présentée l'est moins.
Maintenant j'espère que les échanges et les propositions seront là pour faire avancer les idées et non pour nuire au projet, projet qui doit pouvoir être amélioré et ajusté.
Premier constat: limiter l'offre à la voile seule : celui qui veut profiter d'une voile neuve aimerait pouvoir l'utiliser avec le mât prévu pour la voile, donc:
1) - il a déjà le mât qui convient et tout va bien, il prend la voile seule
2) - il ne l'a pas et il se paye un mât sans passer par Windsurfshop, tant pis
3) - Windsurfshop lui propose un package en LOA voile + mât, et il est content.
L'offre 1 flotteur / 2 voiles 100€/mois, à ce prix le mât ne peut pas être inclu dans l'offre.
Le flotteur nécessitera une housse (les housses Enemii sont top quality) si l'on veut pouvoir restituer un flotteur en TBE.
Quels seront les critères concernant le prix de reprise du matos selon l'usure ?
Toutes ces remarques concernent le client qui ne possède ni mât ni housse adapté.
Après je n'avance que quelques pistes de réflexions mais je pense que cette proposition de modifier les règles vient du constat que, en tant que Shop, vous devez en avoir marre de stocker du matos neuf qui sera bradé en fin de saison et qu'avoir de la trésorerie qui dort dans les rayons en attendant les soldes amène à trouver d'autres pistes.
Quoiqu'il en soit, le système actuel fait que le client a été habitué à regarder les prix du neuf, à râler dans son coin ou sur les forums et à attendre les promos et les soldes.