J'ai pas regardé combien ont disparu, surement des tonnes de projets en bois, et je m'en tape completement, mais tu oublies que par rapport au jeune et con pas encore étudiant, j'ai deja recupéré ma mise de départ et acheté une tonne de matos de minage qui tourne H24 depuis, uniquement avec les gains. Et je suis pas assez con pour faire tourner mes rigs sur des shitcoin qui ont 1 mois d'existence ou qui n'ont aucun projet derriere. Je trie un peu, quand meme.
Ce genre de plan sur des monnaies qui sortent et sont rentables avant de crasher j'en ai profité par exemple en décembre dernier, ou le XLR a permis sur le matos que j'avais a l epoque de sortir 60 euros par jour pendant 10 jours, hop, du matos gratuit en plus. Meme planb en septembre dernier sur le WHALE COIN (un gros projet en carton) mais qui lui tournai a 10 balles par jour pendant une semaine. (Sans rien faire, hein, pour les mecs qui vont me dire que c'est pas rentable. Et en septembre 2017 j'avais 4 pauvres GPU). Hop, encore du matos gratuit pour augmenter la puissance de calcul. Mais ca c'etait avant et a cette epoque il y avait tellement de blé partout que tout montait.
quand je parle de monnaies a 25 ou 50 Centimes c'est des projets avec une vraie équipe de dev derriere, un vrai but pour soit les échanges entre entreprises ou particuliers, pour trouver des solutions a des choses concretes. Les crypto on les voit souvent comme des token juste pour spéculer, mais un paquet d'entre elles ont un but commercial voire industriel (et d'ailleurs, certaines sont deja utilisées dans la vraie vie pour des smart contract, Ethereum, Universa, ou cette merde d'XRP portée par les banques)
Alors si je devais vous écouter, les gros pros de la finance et du trading, qui lisent dans le turfu, je dois tout revendre maintenant, matos et cryptos en stock, et ne pas chercher a stocker pour plus tard?
J'augmente mon bag, je stocke, j'attends. Et je pense que ca me traumatise moins que les trolls qui trainent ici

Si ca remonte, bah j'aurai de l'argent de poche et je me serai bien amusé (et si ca remonte dans les memes proportions que les dernieres sorties de bulle eclatée, ca sera meme un peu plus), si ca remonte pas, jme serai amusé, j'aurai rien perdu, et j'aurai un stock de matos a ecouler sur le bon coin, en supposant que les GPU se vendent encore avec les tonnes qui arriveront sur le marché.
Mais continuez a vous étriper sur le sujet c'est rigolo