Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par FiFi »

Si tu le dis. Pour le coup je te trouve encore beaucoup de certitudes :)

Tu es tellement dans ton truc que n'y vois jamais aucun second degré, tu manges tous les appâts, et le portrait que tu dresses ne fait que refléter tes fantasmes.

A demain pour de nouvelles aventures. Ne prends pas tout trop au sérieux, je n'ai jamais pensé que la finance était un gagne pain pour moi. Et c'est très bien comme ça. Le peu que je fais, je le fais pour le fun, comme Homer je pense.

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

FiFi @ 28/11/2018 - 00h33 a dit:

Si tu le dis. Pour le coup je te trouve encore beaucoup de certitudes :)

Tu es tellement dans ton truc que n'y vois jamais aucun second degré, tu manges tous les appâts, et le portrait que tu dresses ne fait que refléter tes fantasmes.

A demain pour de nouvelles aventures. Ne prends pas tout trop au sérieux, je n'ai jamais pensé que la finance était un gagne pain pour moi. Et c'est très bien comme ça. Le peu que je fais, je le fais pour le fun, comme Homer je pense.

Bah moi quand je parle avec quelqu'un qui avait prévu la bulle sur les cryptos c'est qu'il a un peu trouvé la martingale, ça m'intéresse. Je n'ai aucune certitude j'observe c'est d'ailleurs le métier de banquier qui contrairement a ce qu'on voit dans les médias ne spécule pas .... il observe  ;D

Mais il y a quand même des choses que tu n'as pas l'air de comprendre et du coup je comprend mieux le fait que tu invoques le second degré, tu as dit beaucoup de connerie quand même  ;D

Retiens une chose : si tu fais ça pour le fun ne prétend pas deviner l'avenir.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 28/11/2018 - 21h56 a dit:

https://www.presse-citron.net/bulle-bitcoin-explose-pour-4eme-fois-pas-pire/

Patience :fear:

l'Analyse est biaisé je trouve ....

.... Quand je dis que c'est biaisé c'est avec une logique d'actif ( action ) que l'on connais depuis 30/40ans. ils disent que le Bitcoin à vu bien pire que le crack en cours seulement on ne peut pas comparer un Crack de -80% sur une capi de 65 liards et un crack de -94% sur une Capi bien inférieur. Quand un actif ( action ) dont la capi ea été aussi grosse que celle du bitcoin à été il y a peu ca sent le "Chapter Eleven"  :D  :D  :D

.... mais comme je le disais bien plus haut dans ce post le concept est tellement innovant que l'on ne peut y adapter les logiques existantes, logique que l'on applique aux actifs de la finance 1.0 voir 0.0

A bientot 100 euros l'Etherum ca peut valoir le coup de se poser la question d'en mettre un peu sur le PEL. Fifi qu'est ce t'en pense ?  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'en pense que je ne spécule pas à la baisse, uniquement à la hausse.

En période trouble je recharge donc mes AVs en fond euro et je laisse passer l'orage.

En période où j'ai l'impression d'avoir un peu de visibilité sur un marché haussier/porteur je passe sur des allocations plus dynamiques. Je ne me leurre pas sur la chance que j'ai eue de connaitre une période assez favorable, finalement.

Donc vendre +cher c'est bien, et la probabilité de vendre +cher augmente quand on achète en solde :o

Te dire si on est à un point bas... c'est autre chose. A toi de voir à quel seuil tu veux commencer à rentrer. Perso  j'ai tendance à lisser risques et performances en faisant des mouvements progressifs, au moins sur l'achat.

C'est extrêmement limité comme stratégie, d'autant plus que (si ce n'était l'age qui pousse à commencer à sécuriser un peu) je pourrais assez librement être plus agressif.

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 28/11/2018 - 22h44 a dit:

A bientot 100 euros l'Etherum ca peut valoir le coup de se poser la question d'en mettre un peu sur le PEL. Fifi qu'est ce t'en pense ?  :)

https://www.youtube.com/watch?v=WuSDu1hqob4

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

on ne peut pas comparer un Crack de -80% sur une capi de 65 liards et un crack de -94% sur une Capi bien inférieur.  

C'est pas un crach qu'on te dis. C'est juste une petite correction :D :D :D Mouarf.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 29/11/2018 - 10h27 a dit:

on ne peut pas comparer un Crack de -80% sur une capi de 65 liards et un crack de -94% sur une Capi bien inférieur.  

C'est pas un crach qu'on te dis. C'est juste une petite correction :D :D :D Mouarf.

Personne n'a dit ca, ce que je dis par contre c'est que les cryptos qui valent 0,25 centimes et que tu mines a la pelle en ce moment finiront bien par remonter comme en decembre dernir voire exploser leur ATH :)

C'est déja arrivé 3 fois, avec des hausses de malade mental derriere. Bon c'etait sur des prix bien plus bas, mais du moment que ca repart, jserai content :D

Sinon bah un jour j'ouvrirai un cyber café et je mettrai directwind en page d'accueil de chaque pc :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 29/11/2018 - 12h07 a dit:

Personne n'a dit ca, ce que je dis par contre c'est que les cryptos qui valent 0,25 centimes et que tu mines a la pelle en ce moment finiront bien par remonter comme en decembre dernir voire exploser leur ATH :)

C'est déja arrivé 3 fois, avec des hausses de malade mental derriere. Bon c'etait sur des prix bien plus bas, mais du moment que ca repart, jserai content :D

Sinon bah un jour j'ouvrirai un cyber café et je mettrai directwind en page d'accueil de chaque pc :D

Ton post il est badant on croit que ça peut pas perdre  ;D

En finance on a tous bandé sur les penny Asset ( stocks ) quand on était jeune et con et pas encore étudiant  ;D

"Yo les copains hier soir sur Bourso j'ai déniché une action à 0,10cts un truc qui vaut rien, ça vallait 30 euros y a 6 mois, les mecs vendent de la carcasse de Porc en Allemagne et en Autriche, les gens vont toujours bouffer, y a bon ! J'en ai pris 1000balles, si l'action prend 1cts, soit que dalle, je prend 10%, si elle passe les 1 euros ça peut exploser et aller très loin et je m'achèterai une Maseratti" ... tes potes "Trucs de ouf, balance le nom" "trop content" ... dans les faits 90% des penny Stocks valent zéro un an plus tard. Et tu parles plus à personne de ton investissement et de tes 1000 balles ...

Combien de crypto ont décédé depuis la chute du BIT COIN ? ( NDLR : Combien sur combien )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai pas regardé combien ont disparu, surement des tonnes de projets en bois, et je m'en tape completement, mais tu oublies que par rapport au jeune et con pas encore étudiant, j'ai deja recupéré ma mise de départ et acheté une tonne de matos de minage qui tourne H24 depuis, uniquement avec les gains. Et je suis pas assez con pour faire tourner mes rigs sur des shitcoin qui ont 1 mois d'existence ou qui n'ont aucun projet derriere. Je trie un peu, quand meme.

Ce genre de plan sur des monnaies qui sortent et sont rentables avant de crasher j'en ai profité par exemple en décembre dernier, ou le XLR a permis sur le matos que j'avais a l epoque de sortir 60 euros par jour pendant 10 jours, hop, du matos gratuit en plus. Meme planb en septembre dernier sur le WHALE COIN (un gros projet en carton) mais qui lui tournai a 10 balles par jour pendant une semaine. (Sans rien faire, hein, pour les mecs qui vont me dire que c'est pas rentable. Et en septembre 2017 j'avais 4 pauvres GPU). Hop, encore du matos gratuit pour augmenter la puissance de calcul. Mais ca c'etait avant et a cette epoque il y avait tellement de blé partout que tout montait.

quand je parle de monnaies a 25 ou 50 Centimes c'est des projets avec une vraie équipe de dev derriere, un vrai but pour soit les échanges entre entreprises ou particuliers, pour trouver des solutions a des choses concretes. Les crypto on les voit souvent comme des token juste pour spéculer, mais un paquet d'entre elles ont un but commercial voire industriel (et d'ailleurs, certaines sont deja utilisées dans la vraie vie pour des smart contract, Ethereum, Universa, ou cette merde d'XRP portée par les banques)

Alors si je devais vous écouter, les gros pros de la finance et du trading, qui lisent dans le turfu, je dois tout revendre maintenant, matos et cryptos en stock, et ne pas chercher a stocker pour plus tard?

J'augmente mon bag, je stocke, j'attends. Et je pense que ca me traumatise moins que les trolls qui trainent ici :D

Si ca remonte, bah j'aurai de l'argent de poche et je me serai bien amusé (et si ca remonte dans les memes proportions que les dernieres sorties de bulle eclatée, ca sera meme un peu  plus), si ca remonte pas, jme serai amusé, j'aurai rien perdu, et j'aurai un stock de matos a ecouler sur le bon coin, en supposant que les GPU se vendent encore avec les tonnes qui arriveront sur le marché.

Mais continuez a vous étriper sur le sujet c'est rigolo :D

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne crois pas que le problème se pose tout à fait en ces termes :

Dans ton cas je ne suis pas inquiet et comme tu dis tu fais ça pour le plaisir, si ça rapporte tant mieux sinon pas grave, matos déjà payé.

Mais là où ça peut coincer c'est pour les gars a qui on a conseillé de rentrer sur ce marché, un peu trop tard.

Que ce soit minage ou spéculation directe pas sur qu'il n'y ait pas eu beaucoup de déçus quand même à une époque où ça partait dans tous les sens, vite vite fallait en être.

La baisse de rendement va permettre de trancher entre ceux qui faisait vraiment ça car ils croient en la techno et ceux qui se goinfraient de l'effet d'aubaine sous couvert de bullshit de com'.

Ça c'est intéressant.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 29/11/2018 - 14h48 a dit:

J'ai pas regardé combien ont disparu, surement des tonnes de projets en bois, et je m'en tape completement,

C'est bien de se tapper de tout mais a un moment faut prendre la réalité en compte  B)

Homerdusud @ 29/11/2018 - 14h48 a dit:

Ce genre de plan sur des monnaies qui sortent et sont rentables avant de crasher j'en ai profité par exemple en décembre dernier, ou le XLR a permis sur le matos que j'avais a l epoque de sortir 60 euros par jour pendant 10 jours, hop, du matos gratuit en plus. Meme planb en septembre dernier sur le WHALE COIN (un gros projet en carton) mais qui lui tournai a 10 balles par jour pendant une semaine. (Sans rien faire, hein, pour les mecs qui vont me dire que c'est pas rentable. Et en septembre 2017 j'avais 4 pauvres GPU). Hop, encore du matos gratuit pour augmenter la puissance de calcul. Mais ca c'etait avant et a cette epoque il y avait tellement de blé partout que tout montait.

.... ....

Alors si je devais vous écouter, les gros pros de la finance et du trading, qui lisent dans le turfu, je dois tout revendre maintenant, matos et cryptos en stock, et ne pas chercher a stocker pour plus tard?

J'augmente mon bag, je stocke, j'attends. Et je pense que ca me traumatise moins que les trolls qui trainent ici :D

.... ....

Mais continuez a vous étriper sur le sujet c'est rigolo :D

Ta réussite et tes calculs ils sont sympa .... je suis d'accord qu'en mode argent de poche ça tient la route .... tu négliges ( c'est pas une critique ), a juste titre, car on parle de petit montant, le cout du minage global : électricité comme l'a dit Rousse plus haut ( C'est sa spécialité ) et bien sur le fiscalité ( 33% ) Globalement en France c'est pas rentable.

Donc non comme dit Fifi pas de critique tu fais ça pour t'amuser à la cool sans te prendre la tête. Mais si on pose les choses sérieusement ca ne tourne pas.

Doucement avec les pros de la Finance ( je me sent visé ) sinon j'appelle la grosse rousse il est électricien et passionnée de Fiscalité  ;D  ;D  ;D

Après je veux bien prendre en compte tes rendements, tes achats de matos gratos et tout et tout mais je pense qui si tu poses en face les couts d'electrcitié et de fiscalité .... oui tu peux arrêter !

Dans cette histoire la meilleur chose est surement d'acheter pour 100 de gain 50 de matos pour miner plus et en face 50 d'action EDF  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Par contre ceux qui ont acheté des actions Nvidia (booste à mort par les achats de gpu l an dernier) doivent pleurer maintenant, la boîte s est cassée la gueule en bourse à cause de la baisse des ventes de cartes graphiques :fear:

J ai failli faire une connerie hier, j ai vu un rig de 6 gpu sur le bon coin à 1300 euros prêt à miner, ça coutai 2800 à la même periode l an dernier.... Puis j ai regardé le rndelent, deux euros par jour sans compter l elec, j ai préféré garder mes sioux
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 29/11/2018 - 17h22 a dit:

Par contre ceux qui ont acheté des actions Nvidia (booste à mort par les achats de gpu l an dernier) doivent pleurer maintenant, la boîte s est cassée la gueule en bourse à cause de la baisse des ventes de cartes graphiques :fear:

J ai failli faire une connerie hier, j ai vu un rig de 6 gpu sur le bon coin à 1300 euros prêt à miner, ça coutai 2800 à la même periode l an dernier.... Puis j ai regardé le rndelent, deux euros par jour sans compter l elec, j ai préféré garder mes sioux

Ca c'est du trading que j'aurai aimé faire. Acheter des stocks corrélé a un market qui explose .... genre investir sur des boites périphériques qui bossent pour un marché en forte croissance comme par exemple l'explosion du téléphone mobile et investir sur une boite comme ASM international coté en Hollande ( boite de semi conducteur ) !

La corrélation est marrante pour NVIDIA et le marché de la crytpo, moins clair pour AMD ( chahuté surement pour autre sur son GAP à la baisse )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu as pensé au monde de la recherche qui a perdu du temps à cause de l'inflation sur les gpu :o

Nombre de softs pro utilisent maintenant les capacités des cartes (et ça c'est pas du virtuel /JT TF1)
Répondre