Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil achat de matériel pour débutant !!!
- Homerdusud
- Star
Re :Conseil achat de matériel pour débutant !!!
La Superblasdt 81 c est limite slalom non comme shape? :s
Oui il me semble aussi, avec des straps excentrés donc...
yoan125 @ 17/04/2009 - 22h36 a dit:
Quel et le tarifs et quel état est la planche ? a t'il des photos de celle ci ?
Elle est là : http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=62068&rubrique=1 avec la photo.
C'est orienté Slalom light wind mais c'est plus abordable qu'une Starboard 133 ou une Exo S4 et autre Manta 80 grâce à une longueur raisonnable et du volume au niveau du noze.
Apparemment (photo), il y a 2 réglages de straps (+ ou - excentrés).
ça n'est qu'une idée pour pallier à la pénurie des Techno 283, tout en restant dans des shapes encore accessibles pour progresser.
Dans la rubrique BIC du forum, il y a un post avec le test et des commentaires pour ce flotteur. Vas voir.
Ok merci pour cette annonce !!!!
- Homerdusud
- Star
Je crois il a trouvé son bonheur niveua planche pour le moment 

Salut a tous aprés un bon mois d'absence me revoila parmi vous, je suis donc en core a la recherche de conseil en faite j'hésite entre une planche Bic Techno 283 Ltd : 283 * 69 * 152 l , une BIC SPORT Techno core LTD 160 09 ou une bic core 148 de 2008 neuve moi je préférerai la première qui est moins chéres, qu'en pensez vous ?
La première est une excellente planche, tu ne fais d'erreur en aucun cas en la prenant... 

- Homerdusud
- Star
PRends la 283, en plus une fois que tu la voudras plus tu ta revendras le meme prix...
salut merci je pense aussi que la 283 et la mieux surtout neuve pour 449 euros par contre il y a plusieurs type de 283 ? car celle dont je parle est une classique. en voile je pense resté sur du 6 m²
une autre question est ce qu'une 5,6 m² wave slalom suffirai au début ?
c'est une dénomination pas récente a mon avis voile de plus de 10 à 15 ansµ. gaffe si le tissu est usé : ca casse très facilement