Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Saxo tériitehau 270

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
galardo
Newbie
Newbie

Bic Saxo tériitehau 270

Message par galardo »

Bonjour,<br />
Je vais faire l'acquisition d'une Saxo tériitehau 270  56 de large pour 97 l  pour 200 euros...elle est quasi neuve<br />
Je fais 62 KG...j'ai des voiles de 4.7 a 6.5 ....<br /><br />
Je ne suis pas vraiment un débutant mais j'en ai pas fait depuis 5 ans et je me demandais si c'etait un choix judicieux...<br /><br />
Lorsque j ai arreté je maitrisais a peu prés les waterstart et commencais a passer quelques jibe.... j'avais un astro rock mais je ne sais plus les dimensions ou litrage....<br /><br />
Est ce que certain d entre vous on deja tester cette planche et si oui est ce une planche dite "difficle" ?<br />
Que pensez vous de cet achat sachant que je vais en faire cet ete dans la region de cannes...<br /><br />
merci pour vos conseils.
Dominus
Newbie
Newbie

Re :Bic Saxo tériitehau 270

Message par Dominus »

Je ne connais pas la planche mais pour ma part je m'arrêterais plutôt sur une planche plus récente (pas avant 2007) afin de profiter des nouveaux shapes, plus larges et plus courts, qui sont vraiment plus faciles et plus stables. Ensuite, c'est une question de moyens mais avec du matos plus récent tu t'amuseras plus et tu auras besoin d'en changer moins rapidement. Pour être passé d'une planche des années 98 à une planche de 2009 j'ai vraiment trouvé l'évolution géniale.

Ensuite, en théorie une 100 litres correspond plutôt à une plage d'utilisation type 5.5-7 m2. Donc pour du vent médium pour un gabarit de 60-70 kg.
galardo
Newbie
Newbie

Message par galardo »

oui c'est une question de budget ..200 c'est vraiment mon max pour l instant...

a vrai dire je pense que je vais avoir un peu de mal a la reprise pdt 1 ou 2 jours ...mais que ca devrait aller ...

Âpres je me trompe peut être et c'est pourquoi je voulais des avis extérieur
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

Il faut juste que tu saches que la Saxo a 30 litres de moins que l Astro... sur un total de +- 100 litres, c est une belle différence... ceci dit t es pas lourd, mais bon.... je pense qu il y a moyen de trouver des Techno d occaz à ce prix là...  ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

après peut être que la techno serait moins évolutive que la saxo. Les techno si en bon état se vendent cher en occaz, peut importe le millesime vu comme elles sont recherchées.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Pourquoi demander des conseil d'achat apres son achat?

Il faut faire l'inverse normalement mais bon...

Mais bon puisque tu demandes, je ne pense pas que ce soit un bon achat...

c'est, je crois, trop cher et trop petit pour ton spot et ton niveau.
Dominus
Newbie
Newbie

Message par Dominus »

Je dois avouer que je trouve aussi cela un peu petit et un peu cher même si tu n'es pas lourd. Mais bon si tu navigues dans un endroit protégé et facile pourquoi pas...
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Nicko @ 30/06/2009 - 12h29 a dit:

Pourquoi demander des conseil d'achat apres son achat?

Je vais faire l'acquisition d'une Saxo tériitehau 270

B)

Par contre d'accord pour le reste, c'est beaucoup trop cher: par exemple chez Neway Leucate, la saxo 265 est à moins de 100€!!

Pour 200€ tu peux trouver mieux et surtout plus adapté, à ton niveau et à ton lieu de navigation...et en plus en sandwich (si je me souviens bien la 270 est en thermo, beaucoup plus lourd et moins rigide)!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A l'époque, j'avais bien aimé cette planche, plutôt facile et polyvalente. Elle existait en sandwich, sans doute aussi en thermo...
galardo
Newbie
Newbie

Message par galardo »

Si vous voulez avoir une idée c'est celle ci ...

http://www.leboncoin.fr/vi/51341850.htm?ca=12_s

Ce n'est  pas le thermo mais bien la sandwich...

je m'étonnes du fait que ce soit trop cher pour une planche quasi neuve ... mais c'est vrai que je n ai pas suivi l'évolution du matos ces dernières années...

De toute façon c'est acheté ..si ça va pas j'en trouverai bien une sur place et j'essaierai de revendre celle ci ... je voulais avoir votre avis ... Merci beaucoup d 'ailleur....

Comme dit Nicko, la prochaine fois je demanderai avant ...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en même temps, cher pour du sandwich... en super état ça se tient, t'as pas fait de connerie, au pire je dirais peut être 50 euros de torp dans la balance et encore quand je vois des F2 Wave de 2001 partir 150 euros en thermo alors que les boards sont bien amochées... Maintenant il y a kles shapes compacts, tu vas galerer les premieres sorties mais ensuite tu vas t'eclater, c'était un très bon flotteur. moins accessible que des flotteur plus récent, mais tout aussi performant je pense.
galardo
Newbie
Newbie

Message par galardo »

Nausicaä @ 01/07/2009 - 10h36 a dit:

en même temps, cher pour du sandwich... en super état ça se tient, t'as pas fait de connerie, au pire je dirais peut être 50 euros de torp dans la balance et encore quand je vois des F2 Wave de 2001 partir 150 euros en thermo alors que les boards sont bien amochées... Maintenant il y a kles shapes compacts, tu vas galerer les premieres sorties mais ensuite tu vas t'eclater, c'était un très bon flotteur. moins accessible que des flotteur plus récent, mais tout aussi performant je pense.

Exactement, franchement ça fait 1 mois que j'épluche les annonces et les gens vendent des trucs innommable a des prix exorbitants...alors quand j'ai vu celle ci j'ai pas trop hésité, elle était a 300 et la personne la baissée a 200 ...c'est pourquoi j ai pas pris le temps de demander etc...

Je suis tout a fait d accord avec toi : je pense que les 2 3 première sorties vont etre assez dure mais qu'apres ca devrait aller
Répondre