Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouvelle rallonge north shox

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
youl
Timide
Timide

Re :nouvelle rallonge north shox

Message par youl »

j'ai demandé à mon shop qui a appelé le distributeur north : pas dispo avant mars qu'il m'a dit !

ça me démange d'essayer mais va falloir être patient... en attendant je vais mettre des sous de côté ! et j'espère qu'à ce prix là il y a une bonne garantie ! :D
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

ON REMERCIE NORTH

°la couleur blackberry avec 100e de supplément (750 la 5,3)

°le mat 3 partie a 850e (globalement les mats sont hors de prix)

°le i front qui sert a rien (le reste du wish est top,mais la mise en place rapide et le réglage du flex c pas ça)

Sinon les power sont assez fiables (bien sur les tubes plient ou cassent en vagues comme toutes les rallonges),

au début pas mal ont essayé sur des tensions énormes avec des baches de slaloms (bien sur usage contre indiqué par north (au début)),d'ou certains avis trés négatifs
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Il faudrait que je retrouve une étude la dessus mais le principe est tout a fait bon en ce qui concerne la PAV.

Ce qui fait avancer entre autre en windsurf étant le vent généré par la voile  elle même (vent vitesse) et non purement que le vent lui même (vent réel), ce système permet de donner le plus possible de stabilité à la voile.

Et plus la voile est stable (moins son profil bouge en somme) moins il y a de perturbation vent vitesse et forcement on à un gain de vitesse.

Faut vraiment que je retrouve ça ...

Marketing, oui un peut, comme tout objet vendu ...

Purement ... non car il y a un intérêt ...

Ceci étant a ce prix la, je suis pas prés d'acheter ça par rapport a l'utilité que j'en aurais mais le système n'est pas con du tout. maintenant le gain apporté vaut il les 250 euros ... de mon côté je suis pas sûr.
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

laufest @ 17/12/2009 - 23h54 a dit:

Il faudrait que je retrouve une étude la dessus mais le principe est tout a fait bon en ce qui concerne la PAV.

Ce qui fait avancer entre autre en windsurf étant le vent généré par la voile  elle même (vent vitesse) et non purement que le vent lui même (vent réel), ce système permet de donner le plus possible de stabilité à la voile.

Et plus la voile est stable (moins son profil bouge en somme) moins il y a de perturbation vent vitesse et forcement on à un gain de vitesse.

Faut vraiment que je retrouve ça ...

Marketing, oui un peut, comme tout objet vendu ...

Purement ... non car il y a un intérêt ...

Ceci étant a ce prix la, je suis pas prés d'acheter ça par rapport a l'utilité que j'en aurais mais le système n'est pas con du tout. maintenant le gain apporté vaut il les 250 euros ... de mon côté je suis pas sûr.

+1

Donc si un windsurfer s'équipe de la SHOX XTR + SHOX BASE, du wish iFRONT avec le FLEX CONTROLLER, des bouts avec ressort intégré......

y va plus vite: sur l'eau :D , a alléger son compte en banque :snif:

Faudrait voir comment FRA 192 fait sans!!! :p
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Il faut savoir que lorseque l'on a un système d'amortissement d'énergie quelque part, on va perdre une certaine part de cette énergie, c'est l'hystérésis (que les mécaniciens qui me lisent me corrigent si je me trompe). Si vous avez du mal a comprendre, prenez une balle, lâchez-là d'une hauteur h: le rebond sera moins haut que la hauteur d'origine, cette différence de hauteur peut être assimilé à l'hystérésis. Donc ce genre de système vas permettre aux gens qui se font chahuter de gagner en confort et donc peut être en vitesse dans des situations spécifiques. Toutefois quand t'as un physique d'enfer et que tu as les bons réflexes (a²), pas vraiment besoin de cela dans la plupart des conditions.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

c'est sûr que l'énergie absorbée par le système n'est plus disponible pour faire avancer la planche, toute la question étant de savoir si sans le système on est déjà capable de bien utiliser cette énergie

et si le gain en confort et en stabilité n'apportera pas d'autres gains par effet de bord, qui du coup bénéficieront à notre vitesse

à comparer à tous les endroits où l'on utilise des suspensions, certes elles dissipent une partie de l'énergie mais en terrain bosselé elles permettent tout de même une grosse augmentation de performances
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

kurt-le-velivole @ 18/12/2009 - 09h53 a dit:

Il faut savoir que lorseque l'on a un système d'amortissement d'énergie quelque part, on va perdre une certaine part de cette énergie, c'est l'hystérésis (que les mécaniciens qui me lisent me corrigent si je me trompe). Si vous avez du mal a comprendre, prenez une balle, lâchez-là d'une hauteur h: le rebond sera moins haut que la hauteur d'origine, cette différence de hauteur peut être assimilé à l'hystérésis. Donc ce genre de système vas permettre aux gens qui se font chahuter de gagner en confort et donc peut être en vitesse dans des situations spécifiques. Toutefois quand t'as un physique d'enfer et que tu as les bons réflexes (a²), pas vraiment besoin de cela dans la plupart des conditions.

Pour simplifier essayer un vtt tout suspendu et un vtt normal sur terrain bien roulant plat (un peu prés de gamme équivalente),le vtt tout suspendu se traine mais est ultra confort

Ceci étant je trouve on arrive à des incohérence,on vat avoir un grément et une planche ultra rigide et on cherche de l'amortissement
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

D'un autre côté tu as pas beaucoup de bosse sur une piste de F1, mais vire les suspensions de ta F1, et remplace par un truc rigide et tu ne passes plus la puissance au sol non plus, donc rien n'est simple...

Quand au mats Norths ils sont moins cher que les pryde, leurs voiles aussi sont moins cher que pryde, et je ne vois pas le rapport avec le fait d'être content qu'ils innovent, je suis content qu'ils innovent, mais je n'achète pas car ça reste trop cher pour moi.
youl
Timide
Timide

Message par youl »

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est moi ou la remonte 2x plus le greement qu'une base normale?
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Avec le poids de la voile il doit prendre une position intermédiare permettant flexion et extension
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouais, une fois en position de nav j aurais plutot tendance a dire que la pression vers le bas n'est plus tres grande non?
youl
Timide
Timide

Message par youl »

300 euros la pièce... j'ai craqué j'ai commandé (north profite de mon mal de dos ! :pinch: )... un peu d'attente avant livraison... et le retour du vent !

je vous tiens au jus pour les tests

;)
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

youl @ 03/03/2010 - 08h54 a dit:

300 euros la pièce... j'ai craqué j'ai commandé (north profite de mon mal de dos ! :pinch: )... un peu d'attente avant livraison... et le retour du vent !

je vous tiens au jus pour les tests

;)

300e c'est le prix de la SHOX XTR  :lol:  t'as pensé à commander la SHOX BASE qui va avec (99e) ??? :D  :D

http://north-windsurf.com/en/rig-components/Shox.XTR
youl
Timide
Timide

Message par youl »

tu me fais douter... mais je crois bien que je ne me suis pas trompé, tu dois confondre avec la power xtr (leur rallonge avec poignée d'étarquage sans le système de suspension). je vais quand même vérifier ! ;)
Répondre