ça me démange d'essayer mais va falloir être patient... en attendant je vais mettre des sous de côté ! et j'espère qu'à ce prix là il y a une bonne garantie !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
laufest @ 17/12/2009 - 23h54 a dit:
Il faudrait que je retrouve une étude la dessus mais le principe est tout a fait bon en ce qui concerne la PAV.
Ce qui fait avancer entre autre en windsurf étant le vent généré par la voile elle même (vent vitesse) et non purement que le vent lui même (vent réel), ce système permet de donner le plus possible de stabilité à la voile.
Et plus la voile est stable (moins son profil bouge en somme) moins il y a de perturbation vent vitesse et forcement on à un gain de vitesse.
Faut vraiment que je retrouve ça ...
Marketing, oui un peut, comme tout objet vendu ...
Purement ... non car il y a un intérêt ...
Ceci étant a ce prix la, je suis pas prés d'acheter ça par rapport a l'utilité que j'en aurais mais le système n'est pas con du tout. maintenant le gain apporté vaut il les 250 euros ... de mon côté je suis pas sûr.
kurt-le-velivole @ 18/12/2009 - 09h53 a dit:
Il faut savoir que lorseque l'on a un système d'amortissement d'énergie quelque part, on va perdre une certaine part de cette énergie, c'est l'hystérésis (que les mécaniciens qui me lisent me corrigent si je me trompe). Si vous avez du mal a comprendre, prenez une balle, lâchez-là d'une hauteur h: le rebond sera moins haut que la hauteur d'origine, cette différence de hauteur peut être assimilé à l'hystérésis. Donc ce genre de système vas permettre aux gens qui se font chahuter de gagner en confort et donc peut être en vitesse dans des situations spécifiques. Toutefois quand t'as un physique d'enfer et que tu as les bons réflexes (a²), pas vraiment besoin de cela dans la plupart des conditions.
youl @ 03/03/2010 - 08h54 a dit:
300 euros la pièce... j'ai craqué j'ai commandé (north profite de mon mal de dos !
)... un peu d'attente avant livraison... et le retour du vent !
je vous tiens au jus pour les tests