Le_Touriste @ 04/06/2010 - 11h10 a dit:
C'est un problème. Je n'ai jamais eu de casse liée à une journée au soleil, mais je mets tout dans des houses ou à l'ombre sous une couverture, ça évite le rayonnement direct. Normalement les vitres réduisent déjà les UV (?).
Quant à la température, oui, a priori ce n'est pas très bon, mais je ne vois pas comment faire autrement, si ce n'est :
- "camion" non vitré
- remorque
- coffre de toit
Pour le matos dans la voiture , je l'ai fait et le fait encore fréquemment, y compris dans le sud ou en corse en été:
Zéro pbs avec planche dans housse laissée en partie ouverte et vis de décompression ouverte bien sur. Voiles, ras.
Par contre mieux vaut une peinture clair et métalisée.
Pour ma remorque toute alu aucun probleme non plus même sans prises d'air, parce ce qu'elle est blanche a l'extérieure: il y fait bien moins chaud que dans ma voiture.
Enfin pour le coffre de toit: j'ai un Surfline box que je n'utilise plus (265 x 35 x 81) en résine polyestère blanc (laqué a l'extérieur et brut à l'intérieur) la aussi aucun pbs: en plein soleil en corse en oaut, il est a peine chaud a l'extérieur, et contient mes voiles + wish + mats