Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre matos dans la caisse..., Soleil, Vol, ... ????

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Patrickg
Timide
Timide

Re :Votre matos dans la caisse..., Soleil, Vol, ... ????

Message par Patrickg »

Le_Touriste @ 04/06/2010 - 11h10 a dit:

C'est un problème. Je n'ai jamais eu de casse liée à une journée au soleil, mais je mets tout dans des houses ou à l'ombre sous une couverture, ça évite le rayonnement direct. Normalement les vitres réduisent déjà les UV (?).

Quant à la température, oui, a priori ce n'est pas très bon, mais je ne vois pas comment faire autrement, si ce n'est :

- "camion" non vitré

- remorque

- coffre de toit

Pour le matos dans la voiture , je l'ai fait et le fait encore fréquemment, y compris dans le sud ou en corse en été:

Zéro pbs avec planche dans housse laissée en partie ouverte et vis de décompression ouverte bien sur. Voiles, ras.

Par contre mieux vaut une peinture clair et métalisée.

Pour ma remorque toute alu aucun probleme non plus même sans prises d'air, parce ce qu'elle est blanche a l'extérieure: il y fait bien moins chaud que dans ma voiture.

Enfin pour le coffre de toit: j'ai un Surfline box que je n'utilise plus (265 x 35 x 81) en résine polyestère blanc (laqué a l'extérieur et brut à l'intérieur) la aussi aucun pbs: en plein soleil en corse en oaut, il est a peine chaud a l'extérieur, et contient mes voiles + wish + mats
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Patrickg @ 04/06/2010 - 17h02 a dit:

Le_Touriste @ 04/06/2010 - 11h10 a dit:

C'est un problème. Je n'ai jamais eu de casse liée à une journée au soleil, mais je mets tout dans des houses ou à l'ombre sous une couverture, ça évite le rayonnement direct. Normalement les vitres réduisent déjà les UV (?).

Quant à la température, oui, a priori ce n'est pas très bon, mais je ne vois pas comment faire autrement, si ce n'est :

- "camion" non vitré

- remorque

- coffre de toit

Pour le matos dans la voiture , je l'ai fait et le fait encore fréquemment, y compris dans le sud ou en corse en été:

Zéro pbs avec planche dans housse laissée en partie ouverte et vis de décompression ouverte bien sur. Voiles, ras.

Par contre mieux vaut une peinture clair et métalisée.

Pour ma remorque toute alu aucun probleme non plus même sans prises d'air, parce ce qu'elle est blanche a l'extérieure: il y fait bien moins chaud que dans ma voiture.

Enfin pour le coffre de toit: j'ai un Surfline box que je n'utilise plus (265 x 35 x 81) en résine polyestère blanc (laqué a l'extérieur et brut à l'intérieur) la aussi aucun pbs: en plein soleil en corse en oaut, il est a peine chaud a l'extérieur, et contient mes voiles + wish + mats

Et bien voila  c'est clair désormais... merci patrick
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

En Normandie, on n'a pas trop le problème de température lorsque le matos est stocké dans la voiture :D
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Pour le problème de chaleur, on trouve en magasin auto des aérateurs qui s'installent sur les bords de fenêtre fonctionnant à énergie solaire (capteurs). On les pose sur la vitre ouverte, on la referme, terminé. Ca diminue beaucoup la température intérieure.

Sur ma caisse, j'ai des rideaux à toutes les fenêtres & toits ouvrants, sauf avant et pare brise, ça aide aussi.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

jamais eu de soucis à cause de la température... J'avais posé la question ici il y a quelques temps, on m'avait dit pas de soucis, du moment que tes vis de decompression sont ouvertes...

Par contre vol juste une fois, avec mon ancienne bagnole de mémoire, au goulet, on m'a pété la vitre arrière pour tenter de me voler une board pendant que je naviguais, mais des amis se sont interposés... ça date de 2005 au moins. Je ne pense pas avoir entendu parler de vol au goulet depuis...
Répondre