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tiga slalom 260, phil
Re :tiga slalom 260, phil
pourtant les insères de strap me paraissent bien d'origine ...a voir c'est juste le faite qu'il soit double ..mais c'est pas la premiere a 4 straps que je vois ..bon le faite qu'ils soient doublé a l'arriere la nana devait chausser du 52
Re :tiga slalom 260, phil
zrx12s @ 15/03/2009 - 20h17 a dit:
oui mais quoi ..j'ai jamais eu ces grands ailerons de 30 cm sur mes planches dans le passé ecoute je vais bien voir si elle decroche vite ou pas ..
Ces grands ailerons de 30 sont bien plus fins et travaille d'une manière totalement incomparable à celle de la pelle qui te sert d'ancre flottante
Ma collec perso de bouses innommables
Et encore le PM Shape vert serait meilleur que l'aileron en plastoc d'origine.
Sinon, vire les straps du milieu, servent a rien, si ce n'est à alourdir une planche qui n'en a pas besoin...
Re :tiga slalom 260, phil
piree le collector ,l'aileron a fente de tiga
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Re :tiga slalom 260, phil
hummmm oué oué ok ....bon j'essaie quand même avec "mon ancre flottante"mais dite les "coco" 100 euros le morceau de fibre de 30cm phouuuuuuuuuuuuuuu...éé bééééé je vais en faire un et je vous poste les tof ok..j'ai eu pire en planche une windjamer ..de 2.50 a qui le moindre pet..donné une belle fissure ...une mémé aussi ...je pense pas que je serais ridicule avec ma vielle tiga ..même avec mes pffff 47 balais ...mon spot a venir palavas rive droite ...c'est le seul endroit qui bouillonne un peu par grand vent histoire de me rappeler mes bons hachoirs vendéen
Re :tiga slalom 260, phil
essaie d en recuperer un,meme d'occas ca sera po pire
sinon je comprend bien que 100 euros mour meme ca pique
sinon je comprend bien que 100 euros mour meme ca pique
Re :tiga slalom 260, phil
Tu dois te trouver un aileron à moins de 20 Euros. J'ai un vieux Angulo quelque part qui allait sur ma Tiga Slalom 285, mais tu en aurais pour plus cher de frais de Poste que d'aileron!!!
Cherches dans ton coin ou mets un message dans la reubrique "recherche" des petites annonces.
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Re :tiga slalom 260, phil
ok je vais le faire
Re :tiga slalom 260, phil
Ça doit se trouver, le Select rouge sur la TOF est un 33 en US, il doit bien y avoir des 28/30 cm qui trainent dans le fond de certains garages.
Re :tiga slalom 260, phil
Lu, elle est en super état ta board... et super board dans le baston pour l'époque, j'avais la même fut un temps où on portait encore des peaux de bêtes...
Pour ton info, Le problème majeur que tu vas rencontrer avec, ce n'est pas tant l'aileron en US box (tu en trouveras toujours), mais c'est surtout un problème d'équilibre voile/board. En effet si tu mets une voile d'aujourd'hui avec ta board d'hier, tout les points d'équilibre seront faussés.
Le rail du pdm de la planche est beaucoup trop sur l'avant... et les voiles d'aujourd'hui marchent bien en étant beaucoup plus droites et plus proches du pieds avant en nav qu'à l'époque de ta board (l'écart entre le strap avant et le pdm a été considérablement réduit). C'est une question de creux de transmission et de poussée dans la voile. De plus la position du corps et les pressions des pieds ont changé... le poids est plus sur le pieds avant qu'en ton temps... on navigue plus en répartissant les masses sur les 2 pieds qu'avant où on appuyait comme un bourin sur l'aileron avec le pieds arrière, et... c'est aussi une question de position voile...
Ne vire pas tes vieilles voiles de slalom ou race... si tu as ça, elles seront parfaites et tu mettras encore la misère à pas mal de mecs...
Pour en revenir aux ailerons, vas voir ici... pour ta board, ce sera très bien:
http://www.loisirs3000.fr/aileron-us-bump-and-jump-select.html
http://www.select-hydrofoils.com/fr
+++
Pour ton info, Le problème majeur que tu vas rencontrer avec, ce n'est pas tant l'aileron en US box (tu en trouveras toujours), mais c'est surtout un problème d'équilibre voile/board. En effet si tu mets une voile d'aujourd'hui avec ta board d'hier, tout les points d'équilibre seront faussés.
Le rail du pdm de la planche est beaucoup trop sur l'avant... et les voiles d'aujourd'hui marchent bien en étant beaucoup plus droites et plus proches du pieds avant en nav qu'à l'époque de ta board (l'écart entre le strap avant et le pdm a été considérablement réduit). C'est une question de creux de transmission et de poussée dans la voile. De plus la position du corps et les pressions des pieds ont changé... le poids est plus sur le pieds avant qu'en ton temps... on navigue plus en répartissant les masses sur les 2 pieds qu'avant où on appuyait comme un bourin sur l'aileron avec le pieds arrière, et... c'est aussi une question de position voile...
Ne vire pas tes vieilles voiles de slalom ou race... si tu as ça, elles seront parfaites et tu mettras encore la misère à pas mal de mecs...
Pour en revenir aux ailerons, vas voir ici... pour ta board, ce sera très bien:
http://www.loisirs3000.fr/aileron-us-bump-and-jump-select.html
http://www.select-hydrofoils.com/fr
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Re :tiga slalom 260, phil
bouffff ttes ces infos merci bcp...pour les voiles me fait pas de soucis sur leboncoin on trouve encore des voiles de ces années je vais en acheter une ou deux autres..ma mémé je l'ai un peu rajeunie ...je savais bien que les nouvelles voiles n'iraient pas ....a partir de 90 a 2000 ça doit être bon non ??
Re :tiga slalom 260, phil
Salut,
pour les voiles, il me semble qu'en 99-2000, les profiles de voile avaient déjà changés... et les boards aussi...
A l'époque pour la 260 avant 99 (je suis passé sur une freeS261 en 2000 et voiles polyvalentes typées freemoove) j'utilisais une Gun Race en 5,5 de 95 et une combat wave en 4,5 avec un aileron Select free de 28 et c'était très bien pour cette planche.
La 260 est une très bonne planche pour le plat et le baston B&J, indestructible... mais en condition de clapot (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) on sent qu'elle manque de rigidité, elle se "tord" et forcément elle ralentit suffisement pour qu'on le sente quand elle tape de l'avant sur les vaguelette.
Pour les réglages : aileron plutôt vers l'arrière dans le rail et pour le pdm, ne pas dépasser le milieu du rail en partant de l'arrière (après elle colle trop à l'eau).
Mais tu vas bien t'éclater avec ce jouet d'un autre âge...
+++
pour les voiles, il me semble qu'en 99-2000, les profiles de voile avaient déjà changés... et les boards aussi...
A l'époque pour la 260 avant 99 (je suis passé sur une freeS261 en 2000 et voiles polyvalentes typées freemoove) j'utilisais une Gun Race en 5,5 de 95 et une combat wave en 4,5 avec un aileron Select free de 28 et c'était très bien pour cette planche.
La 260 est une très bonne planche pour le plat et le baston B&J, indestructible... mais en condition de clapot (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) on sent qu'elle manque de rigidité, elle se "tord" et forcément elle ralentit suffisement pour qu'on le sente quand elle tape de l'avant sur les vaguelette.
Pour les réglages : aileron plutôt vers l'arrière dans le rail et pour le pdm, ne pas dépasser le milieu du rail en partant de l'arrière (après elle colle trop à l'eau).
Mais tu vas bien t'éclater avec ce jouet d'un autre âge...
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Re :tiga slalom 260, phil
POUR les voiles je vais regarder ça ..j'en ai deja deux ..une 4.40 et une 5.8 gaastra ...je vais voir pour trouver une 6.4 et une autre 5.8 ou 5.5 de rechange ...oui je sais que ça manque de rigidité ..mais bon pour le moment je vais la garder ..de tte façon sur les anciennes génération je me ruine pas ..j'ai souvenir que mes petits custom epoxy avaient une belle tendance a s'envoler ..je risque rien avec mémé y'a de bon "pneus" merci pour ces conseils ...donc voila "pépé" et mémé bientôt sur l'eau ...je vous posterais mes premières photos ok ..des que la tramontane bastonne un peu
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Re :tiga slalom 260, phil
he he he...
Salut vieux ! ;-)
moi aussi je l'ai eu la tiga slalom 260 waouw, comme j'ai aimé cette planche
:-)
ca me fait bien rire de revoir l'aileron en plastique noir avec la fente, d'origine sur ce modèle.
J'ai fini par m'en séparé quand je ne pouvais plus mettre de cale entre le boitier et l'aileron, tellement la mousse s'était écrasée...
je l'ai ouverte, recuperé la mousse et on s'est amusé a shaper un modele reduit de tiga wave 254 dedans. tu peux plus faire ca de nos jours...
bonne nav
Salut vieux ! ;-)
moi aussi je l'ai eu la tiga slalom 260 waouw, comme j'ai aimé cette planche
:-)
ca me fait bien rire de revoir l'aileron en plastique noir avec la fente, d'origine sur ce modèle.
J'ai fini par m'en séparé quand je ne pouvais plus mettre de cale entre le boitier et l'aileron, tellement la mousse s'était écrasée...
je l'ai ouverte, recuperé la mousse et on s'est amusé a shaper un modele reduit de tiga wave 254 dedans. tu peux plus faire ca de nos jours...
bonne nav