Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??

Message par ralaoups »

freerider01 @ 24/06/2014 - 22h16 a dit:

vite ça veut dire que ça avance, mais pas trop car après j'ai peur et c'est la raison pour laquelle je prend un grand aileron....pour me freiner.

pourquoi j’investis pas dans une slalom 105/110 litres, car je préfère la déco des boards freestylewave, idem pour la Hellcat et comme il restait que la 7,2 bah je l'ai acheté.

J'ai pas encore sortie le GPS, mais apparemment je ne sais pas m'en servir de ce qu'en a dit Steph38, mais c'est normale vu que je ne sais pas choisir la bonne voile et le bon aileron.

Pour le relevé du vent, mes noeuds, tes noeuds, les noeuds sont jamais les mêmes, donc à quoi bon ??

AH je vois que monsieur a compris comment Directwind fonctionnait mais rappelle toi quand meme qu'entre deux trolls, je suis LE SEUL a t'avoir compris et c'est approuvé par ton copain MAYA. Ne perd pas mon soutien ou tu n'auras plus d'images Jacky Touch.  :fear:

L'approche de freeride01 n'est pas la même qu'un coureur en 7.2 + planche de slalom.

Freeride01 lui veut compenser un manque de volume et le fait que ca planche soit "peu" adaptée à une grosse toile, par un grooos aileron (ridicule certe).

DOnc lui son but c'est mettre une pelle à tarte pour passer dans les minis avec 7.2 alors que le pro à la cuisse d'acier quand il met 7.2 c'est qu'on plane déjà en 5.3 max 5.7.

Bon alors tu réponds ou quoi hein, pas la peine pour le GPS, j'ai compris que tu en avais un mais que tu préférais te fier à ton feeling bien plus fin et sur qu'une analyse par un logiciel qui laisse libre l'interprétation.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

razcaillou @ 25/06/2014 - 00h55 a dit:

Berthali n'est pas nécessairement omnubilé du GPS (enfin j'en sais rien quoi  :p ) mais s'il atteint de telle perf avec cette taille c'est que ça lui donne l'appui et le contrôle/confort qui va bien.

les indications GPS sont à relativiser car d'un GPS à l'autre...............et je ne parle pas du paramétrage.

je pense que y en aurait plus d'un surpris sur un banc de mesure avec des cellules.

c'est comme ceux qui disent naviguer tranquille dans du 40 noeuds   :D
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

freerider01 @ 25/06/2014 - 07h03 a dit:

Berthali n'est pas nécessairement omnubilé du GPS (enfin j'en sais rien quoi  :p ) mais s'il atteint de telle perf avec cette taille c'est que ça lui donne l'appui et le contrôle/confort qui va bien.

les indications GPS sont à relativiser car d'un GPS à l'autre...............et je ne parle pas du paramétrage.

je pense que y en aurait plus d'un surpris sur un banc de mesure avec des cellules.

donc en gros, toi on doit te croire quand tu dis que ca marche mieux sans que tu donnes de résultats etc ... etc ...

Par contre des personnes comme Berthali qui s'appuient sur  des GPS sont à remettre en doute ....

je crois qu on peut arreter les discutions maintenant spèce de noob :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

freerider01 @ 25/06/2014 - 08h03 a dit:

T'as raison, on est bien plus precis en se disant qu'on trace plus a vue de pif qu'avec un GPS mal paramétré  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'adore comme tu transformes les paroles des autres, j'espère que c'est un jeu...

Tu as dit le GPS c'est que la vmax, et ça n'est pas important pour toi, je peux comprendre pour la vmax mais je t'ai dit qu'avec un logiciel comme gpsspar tu peux avoir les polaires de ta nav, et voir tes capacités à caper, etc, donc des paramètres objectifs sur les points forts et faibles du combo que tu utilises...

Tu parles de dispersion de GPS mais on s'en tape, le but n'est pas de te comparer à berthali mais d'analyser tes perfs entre différents ailerons et là on se fiche si ton GPS est plus ou moins optimiste ou pas.

T'as quel âge sinon?

Bonnes navs!
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

J'arrête de nourrir ce troll et qu'il se démerde tout seul comme bon lui semble.

Il ne veut en faire qu'à sa tête, pas besoin de demander de conseils dans ce cas.
BEN7
Newbie
Newbie

Message par BEN7 »

stef38 @ 25/06/2014 - 08h46 a dit:

T'as quel âge sinon?

L'age, je ne sais pas.

Mais la maturité, c'est pas encore ça....

Quand je lis ceci :

pourquoi j’investis pas dans une slalom 105/110 litres, car je préfère la déco des boards freestylewave

Ou bien ça :

idem pour la Hellcat et comme il restait que la 7,2 bah je l'ai acheté.

Je me dis que bientôt, il dira qu'il a pris un 39 et pas en dessous parce que c'était disponible au shop...

Bref, le look, la disponibilité, c'est ça qui fait avancer la planche plus vite, c'est bien connu.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

berthali @ 24/06/2014 - 23h01 a dit:

freerider01 @ 23/06/2014 - 15h40 a dit:

Homerdusud @ 23/06/2014 - 11h59 a dit:

.... personne n'a mis en doute quoi que ce soit....

et ça c'est c'est quoi:

"je demande à voir pour les 12nds!!! "

"Planer dans du 12 nds en 95 L, je demande à voir aussi"

"Un 40 pour ta planche est tout simplement aberrant."

"Bref, pour l'aileron, reste sur du 33? mais select PB de slalom. Tu pourras pas trop faire mieux."

"La board va partir en wheeling. Laisse tomber 40, c'est vraiment trop gros."

"38 c'est enorme sur une 93 litres convertible, tu vas te retrouver avec une enclume et tu vas trainer de l'eau."

"C'est ce qu'on essaie de te dire tous en fait. Une planche comme ça, avec un aileron de plus de 33 environ, ça marche pas."

"Ta grosse voile doit écraser le flotteur, et la scotcher, donc ça me semble pas trop top confort, voire pas possible du tout."

".....le 40 que tu veux mettre qui sont a mon avis une connerie."

"plus vite qu'un 33, mets le GPS tu seras surpris"

"berthali @ 15/06/2014 - 22h51 a dit:

Tu ferais bien de bosser ta technique et te faire conseiller sur les spots car il doit y avoir du potentiel dans les réglages.

Tu devais avoir la cuisse arrière en feu, ça devait être injibable"

Bizarre je n'ai pas la cuisse arrière qui force (mes sessions durent souvent 4H) et je passe les duck jibe au planing avec mon aileron de 39cm + Hellcat 7,2. Généralement sur les spots, on vient me demander conseil....

à oui je voulais ajouté que Laurentmaya a commandé le même aileron que moi (Select S1 39cm) pour mettre sur sa hawk 100L.....

Encore une fois, et la je parle en connaissance de cause, vu que je navigue avec la Hawk 100 depuis 3 saisons, et que je l'ai encore faite monter à 34 nds il y a dix jours en VMax et 30nds sur 500m, c'est srx32 en 5.9 et 34 pour la 7.0 de slalom. Si très clapoteux et que j'ai besoin de lift en plage basse de la 5.9, j'avoue que je mets le 34...

Je soutiens que la solution n'est pas une pelle à pizza, mais la techniqueet écouter les conseils, après chacun fait ce qu'il veut :wacko:

Ton choix d'aileron n'est il pas faussé par le plan d'eau sur lequel tu navigues qui est particulièrement facile ?

Si tu n'avais pas la slalom 110. Que ferrais tu pour agrandire la plage basse de ta hawk avec ta voile de slalom 7.0 ?

Resterais tu ave le SRX 34 ou passerais tu à un 36 ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 25/06/2014 - 09h48 a dit:

je souffre
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jcrois j'ai pas vraiment pire comme musique en stock (et sans parler du clip...) Apres on passe au niveau confiture.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

berthali @ 25/06/2014 - 09h38 a dit:

J'arrête de nourrir ce troll et qu'il se démerde tout seul comme bon lui semble.

Il ne veut en faire qu'à sa tête, pas besoin de demander de conseils dans ce cas.

Moi j'aime bien lire ce forum et imaginer chacun derrière son PC en train de bouillonner après avoir donné un conseil que l'on n'écoute pas :)
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

stef38 @ 25/06/2014 - 08h46 a dit:

T'as quel âge sinon?

bah je suis vieux vu que le windsurf est un sport de vieux.

sinon j'ai pas le temps de répondre à tout le monde mais ce soir je m'y attèle.

cet aprèm je prends le GPS et j'analyserais les résultats

a+
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

freerider01 @ 25/06/2014 - 12h23 a dit:

bah je suis vieux

Effectivement ton GPS doit pas être évident a faire fonctionner.

Posted Image
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

J'ai souvenir d'une étude entre différents GPS, au gros les écarts étaient très faible de l'ordre du dixième de noeuds grand max! Donc oui les GPS actuel sont relativement précis.

L’intérêt du GPS même à un niveau modeste comme moi c'est de pouvoir mettre des chiffres objectifs en face de ses sensations, et la on a souvent de grosses surprises...

Utiliser un GPS même en freeride c'est un bon outils pour régler son matos et progresser.
Répondre