Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis tabou pocket 75l 2013

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :avis tabou pocket 75l 2013

Message par KeziaCinema »

jen conclu que cette planche est difficillement maniable

Quand je lis ça a propos d'une newwave 72...

C'est pas la planche le soucis...
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

+1 On passe pas d'une freewave 105 à un twin de 72 litres si facilement.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

mon niveau avais evoluer. je passer deja les water start jibe , saut donc a mon avis c la planche pck sa fais un ptit moment que je l'ai quand meme .
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

et je me suis trompe ct pas une newave mais une allwave single
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Single ou twin, si tu viens d'une Freewave de 105l, tu ne devrais pas trouver une 72 de vague, même si ce n'est pas la plus radicale "difficilement maniable".

Y'a quelquechose à corriger, niveau réglage ou technique.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

A moins que "difficilement maniable" veuille dire : je me plante à chaque jibe, je passe mon temps à remonter au vent et faire des spin out.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je l'ai eu la allwave 72, ça taille petit et le gros mono-concave n'aide pas à caler la planche. Ca navigue bas sur l'eau, le départ au planning n'est pas fulgurant, et ça ne remonte pas très bien au vent (il faut vraiment avoir une bonne pression dans la voile).

Niveau feeling ça se rapproche pas mal des multifin en fait.

Par contre au surf c'est une des meilleures board de vague que j'ai eu, très sain, très tolérant. Proportionnellement à son volume ça reste assez large sous le pied arrière même si ça ne saute pas aux yeux. Les courbes sont très faciles à engager, même dans les vagues molles il y a toujours moyen de garder le minimum de vitesse qui permet de se relancer.

Si tu préfères la vitesse privilégie plutôt un modèle onshore/freewave, avec du vé sous le pied arrière, la planche naviguera plus calée et sera plus vive. Donc tabou pocket à priori OK, goya one, fanatic freewave par exemple après ça dépendra de ce que tu trouves.
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

avec ce topic, je me chauffe pour un thruster.. :rolleyes:

est ce que quelqu'un a pu comparer la Fanatic triwave et la pocket en 80L (millésimes 2014 ou autres)?

merci
airchachoo
Newbie
Newbie

Message par airchachoo »

Perso entre ta fanatic newwave et la Pocket il n'y a pour pas photo, la Pocket est plus soft, je suis équipé de 2 Pocket 2014 (75 et 93) c'est sont des putains de boards, moins radicales mais tellement adaptées aux spots du sud!Bref la Pocket 2013 75l je l'ai essayée elle est top et sera plus maniable que ta fanatic 72l et donc moins radicale.
Répondre