Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mais pourquoi tout le monde achète des RRD ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Mais pourquoi tout le monde achète des RRD ?

Message par Le_Touriste »

C'est peut être une impression personnelle, mais je vois plein de gens passer à RRD en flotteur de slalom.<br />
Sont-ils meilleurs que les autres ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Homerdusud
Star
Star

Re :Mais pourquoi tout le monde achète des RRD ?

Message par Homerdusud »

C est lez planches de 192.... Avant tout le monde avait des JP....
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Je pense qu'il y a bcp d'éléments qui sont à prendre en compte.

Bien sûr la com (avec le Team International) joue mais il y a plein d'autres paramètres:

-le réseau de distribution (on en trouve dans tous les shops)

-pas de mauvaise réputation sur la construction (au contraire de certaines JP par exemple)

-pas de retours négatifs (planches faciles et performantes même pour des riders "moyens")

...

Perso, je suis fan de mes RRD. Je dis pas que ce sont les meilleures du monde. Typiquement, je suis pas forcément plus satisfait de ma RRD 122 que de ma JP 84 que j'avais avant. Par contre ma RRD 114 est une tuerie et surement la meilleure planche que j'ai eue dans cette taille.

Après, je crois que RRD fait tout pour avoir une bonne image et semble faire du boulot propre sans lancer une gamme qui ne soit totalement aboutie.

Perso, je viens de passer mon quiver voile en RRD Firewing pour ses raisons (en plus du fait que ces voiles sont surement plus adaptées au slalomeur amateur que je suis...)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Et RRD fournit la FFV...

Mon club qui était fournit surtout en P7, a des RRD maintenant, et du coup des licenciés achètent ça !

Je pense également que mes prochaines voiles seront des Firewing et Fire (Fire en grande taille)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Homerdusud @ 01/09/2015 - 13h27 a dit:

C est lez planches de 192.... Avant tout le monde avait des JP....

:D  :D

pareil c'est pour ça que je suis passé chez tabou, parce que TT est campeon del mundo, fait chier je vais bientôt devoir passer chez Fanatic si Fernandez continue comme ça!
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Le_Touriste @ 01/09/2015 - 13h22 a dit:

C'est peut être une impression personnelle, mais je vois plein de gens passer à RRD en flotteur de slalom.

+1

en IDF / Normandie

Ceci dit, si j'avais les sous, je remplacerai bien ma JP Slalom VI 68 par la RRD X FIRE V7 122  :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et apres on se demande pourquoi les planches a plus de 2000 boules produites parfois moyennement chez cobra ont le vent en poupe.......... :fear:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

RRD fait justement un beau travail et sort cette année des versions wood des X-Fire à des prix vraiment intéressants: 1500€ plein tarif, ce qui va vite donner moins de 1000€ en promo.

http://www.nausicaa.org/produit/nouveaute/windsurf/flotteur/rrd-2015-x-fire-wood-v7
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

soto @ 02/09/2015 - 10h39 a dit:

RRD fait justement un beau travail et sort cette année des versions wood des X-Fire à des prix vraiment intéressants: 1500€ plein tarif, ce qui va vite donner moins de 1000€ en promo.

http://www.nausicaa.org/produit/nouveaute/windsurf/flotteur/rrd-2015-x-fire-wood-v7

Ca c est beau! Ya une grosse diff de poids entre les deux versions? (Sinon je chercherai plus tard...)
BREST29
Newbie
Newbie

Message par BREST29 »

Ben moi je fais l'inverse ! Ai acheté une RRD XFIRE 122 L, et l'ai revendue, pour passer sur une Tabou Rocket wide 128 L
BREST29
Newbie
Newbie

Message par BREST29 »

suite: qu'il me tarde d'essayer... Je n'y arrivais pas avec la RRD, et la trouvais super bizarre. Je ne suis pas un pro c'est clair, mais pas une brêle totale non plus (+20 ans de pratique). Départ au planning pénible, remontée/lof systématique, tout le temps, conduite speciale (on dirait une porte carrée qui part dans tous les sens). Bref, spécial. Faut être Albeau sans doute ! Hyper technique en tous cas... Maîtrisée par un pro, ça doit avionner severe, certes, mais c'est hyper pointu !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Je n'irais pas jusqu'à dire "hyper pointue",

Au club un mec avec moins d'un an d'exp. la prise, il a eu un peu de mal au début à choper le planning mais maintenant il en est très content :) et pui il avait une voile toute neuve donc ça faisait pas mal de paramètre d'un coup ! (Par contre, il me semble qu'il a fait ses armes sur une Firerace 120 du club... ça aide peut-être)

Et ceux du club qui l'ont essayé la trouve assez plug and play au contraire.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

la 122 n'est pas hyper technique... pas plus qu'une autre planche de slalom. Mais quand on dit qu'une planche de slalom est "facile", ça ne veut pas dire accessible à tous en un claquement de doigt. Pour preuve, il y a quelques semaines, j'ai prêté ma 122 à un pote qui a un super niveau en vagues/freestyle. Il a essayé 10 minutes et me l'a rendue en me disant que c'était impossible à faire partir au planning, à contrôler... alors que moi, j'étais au taquet, pépère tout l'après-midi
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Ben perso, après avoir nav 8 mois qu'en Kode wave 77, quand je suis remonté sur du matos de slalom de 100/115l et freeride de 110l, j'arrivais à rien du tout, et je me suis fais chiieeeeer tout l'été avec ma freeride et 7.0.  Trop gros, large, lourd dans les jambes..gnagnagni gnagnagna... Parcontre oui, ça trace!

Tellement différent le matos.

Mais au moins je sais maintenant que je préfère faire des hélico tack sur 77l et 5.2 dans 12/14 noeuds avec l'eau au mollet (comprenez: je me baigne toute l'aprem et me bat sur chaque waterstart) qu'être au taquet en 7.8 ou 7.0 de freeride bien caler sur une planche de 65/75 de large.

chacun son truc et chacun sa perception du matos :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Comme je te comprends... Franchement quand on me prête du matos de slalom j'abats comme un porc pour planer ensuite je gère ça cape si facilement... Mais suis pas du tout fan...
Répondre