Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mais pourquoi tout le monde achète des RRD ?
- Le_Touriste
- Jiber
Mais pourquoi tout le monde achète des RRD ?
Sont-ils meilleurs que les autres ?
- Homerdusud
- Star
Re :Mais pourquoi tout le monde achète des RRD ?
Bien sûr la com (avec le Team International) joue mais il y a plein d'autres paramètres:
-le réseau de distribution (on en trouve dans tous les shops)
-pas de mauvaise réputation sur la construction (au contraire de certaines JP par exemple)
-pas de retours négatifs (planches faciles et performantes même pour des riders "moyens")
...
Perso, je suis fan de mes RRD. Je dis pas que ce sont les meilleures du monde. Typiquement, je suis pas forcément plus satisfait de ma RRD 122 que de ma JP 84 que j'avais avant. Par contre ma RRD 114 est une tuerie et surement la meilleure planche que j'ai eue dans cette taille.
Après, je crois que RRD fait tout pour avoir une bonne image et semble faire du boulot propre sans lancer une gamme qui ne soit totalement aboutie.
Perso, je viens de passer mon quiver voile en RRD Firewing pour ses raisons (en plus du fait que ces voiles sont surement plus adaptées au slalomeur amateur que je suis...)
-
- Jiber
Mon club qui était fournit surtout en P7, a des RRD maintenant, et du coup des licenciés achètent ça !
Je pense également que mes prochaines voiles seront des Firewing et Fire (Fire en grande taille)
Homerdusud @ 01/09/2015 - 13h27 a dit:
C est lez planches de 192.... Avant tout le monde avait des JP....

pareil c'est pour ça que je suis passé chez tabou, parce que TT est campeon del mundo, fait chier je vais bientôt devoir passer chez Fanatic si Fernandez continue comme ça!
Le_Touriste @ 01/09/2015 - 13h22 a dit:
C'est peut être une impression personnelle, mais je vois plein de gens passer à RRD en flotteur de slalom.
+1
en IDF / Normandie
Ceci dit, si j'avais les sous, je remplacerai bien ma JP Slalom VI 68 par la RRD X FIRE V7 122

- Homerdusud
- Star

http://www.nausicaa.org/produit/nouveaute/windsurf/flotteur/rrd-2015-x-fire-wood-v7
- Homerdusud
- Star
soto @ 02/09/2015 - 10h39 a dit:
RRD fait justement un beau travail et sort cette année des versions wood des X-Fire à des prix vraiment intéressants: 1500€ plein tarif, ce qui va vite donner moins de 1000€ en promo.
http://www.nausicaa.org/produit/nouveaute/windsurf/flotteur/rrd-2015-x-fire-wood-v7
Ca c est beau! Ya une grosse diff de poids entre les deux versions? (Sinon je chercherai plus tard...)
-
- Jiber
Au club un mec avec moins d'un an d'exp. la prise, il a eu un peu de mal au début à choper le planning mais maintenant il en est très content

Et ceux du club qui l'ont essayé la trouve assez plug and play au contraire.
-
- Jiber
Tellement différent le matos.
Mais au moins je sais maintenant que je préfère faire des hélico tack sur 77l et 5.2 dans 12/14 noeuds avec l'eau au mollet (comprenez: je me baigne toute l'aprem et me bat sur chaque waterstart) qu'être au taquet en 7.8 ou 7.0 de freeride bien caler sur une planche de 65/75 de large.
chacun son truc et chacun sa perception du matos