Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche lightwind/medium...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Buub42
Timide
Timide

Re :Planche lightwind/medium...

Message par Buub42 »

Yep....

Et oui.....toujours envie de changer...lol

J' arrête pas de checker les occaz à droite à gauche... y a pas mal de trucs sympa..

Si je devais partir sur la falcon, vous pensez que la 112 serait plus logique que la 121?? J'ai tetra 99L en dessous. Et ce serait pour 6.7 et 7.5 voire 7.7 si je change ma sunray...

J'ai aussi vu des supersport Jp en 124 en promo...Modèle 2016.., ou encore les nouvelles firestorm.....

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Si tu pars sur une Falcon, oui la 112l sera plus adaptée à tes voiles que la 121.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Cath @ 21/11/2016 - 00h24 a dit:

Si tu pars sur une Falcon, oui la 112l sera plus adaptée à tes voiles que la 121.

+1 : entre ton poids et des voiles <7.8, c'est la 112 qui est la plus indiquée
Image Powered by MWS
Buub42
Timide
Timide

Message par Buub42 »

..Bon j'en remets une couche... :(

Le choix n'est plus très loin.. :D

J'ai vu une rrd Firestorm 112 Wood de 2016 à vendre peu chère..(enfin, bien placée ..lol)

Ca pourrait le faire non??   Sinon, hawk.....  :D

ou firemove 112 ltd.... :blink:

J sais je réfléchis trop.... :D

Quelqu'un a testé la firestorm??
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

La Hawk est une merveille, je ne l'ai que trop répété partout sur tous les forums  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

L'important c'est de se faire plaisir, ce qui normalement devrait être le cas avec ces planches, après pour le choix final, je pense quand même que tu as une préférence, alors fais toi plaisir!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je guettais depuis longtemps une 3s 116 ltd neuve en allemagne à 1180 euros (2015, identique 216) mais elle est vendue. Trop petite peut être pour faire la jonction avec mes slalom 85 (jp 140 et xfire129).

La Firemove est sympa dans l'idée, mais déjà large en 122 litre pour moi. Et déco moche.

La Hawk 124 commence à me plaire. Dommage pour le powerbox, encore chère en ltd.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne pense pas que la 3S 116 soit trop petite pour faire la jonction, ça prend une 7.5 en plage haute sans soucis, et avec une freewave 6.6 ou 6.9 t'es au top, ce qui est un très bon complément d'une 7.8/8.2 sur une planche plus slalom.

Sinon la Firemove 112 peut en effet être sympa, mais je pense aussi que la 122 est trop grosse...

Bon j'avoue que je suis impressionné par les énormes planches que tu as... ;)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je suis traumatisé par les seulement 3-4 sorties de la JP slalom 109 en 6 ans, alors qu'elle prenait 8.5 si besoin et partait vite au planning.

Je crois surtout que l'on a vraiment pas de vent par ici ;)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mais 109L en slalom, c'est quand même pas les mêmes conditions que 115L Freewave...

Sinon, une Gecko 112 de 2014, avec le nez réparé mais le prix me parait correct: 600€

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=104148
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ça m’intéresse beaucoup ta remarque.

Tu penses qu'une 3S 116, voir une firemove 122 pour prendre encore plus easy, ça part avant une JP slalom Pro III 109 litres ?

Je veux bien te croire mais je suis étonné, la JP partait vraiment vite et tout me semble à son avantage : rails, shape, construction très light, aileron...

Maintenant je n'ai jamais fait le test et je prends les remarques avec attention :)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En freewave tu peux avoir du petit planning, être dans les straps et te trainer un peu mais planner, en Slalom c'est plus On/Off, il faut plus de vitesse pour prendre les straps et déjauger.

Mais j'ai vraiment l'impression que tu aimes la vitesse et être très toilé, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Je pense cependant que ce serait plus complémentaire une 3S 116 et que même si tu ne t'en sers pas très souvent, ce serait des navs qui t'apporteraient du plaisir (je trouve ça assez hallucinant que ça ne te serve pas à Oléron par exemple ou tu vas de temps en temps non?) et associée à une Torro 6.6 ou 6.9 clairement ça marche très fort.

Et puis c'est une planche que l'on peut prêter à la famille (ils ne veulent pas s'y mettre?)

Et en déplacement c'est du matos qui rentre plus facilement dans la bagnole, perso c'est aussi un des soucis, les grosses voiles c'est encombrant!

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Un des soucis c'est que :

- c'est long (niveau encombrement... :/)

- c'est cher. Le matos freeride tient une cote délirante versus le matos slalom.

Moins de 900 euros une xfire wood dans ces volumes : http://www.ewindsurf.fr/flotteur/rrd-x-fire-wood-v7-114-2015/

- c'est cher pour ne pas sortir souvent dans mon cas d'où un choix compliqué. Ma JP140 et ma Xfire129 coutaient nettement moins.

- donc je ne compte pas multiplier les flotteurs pour les conditions > slalom85 peinard pour un lourd. C'est l'état du plan d'eau qui me limite plus que la tenue de la toile par la sainte magie des kilos de cochon au harnais.

- donc j'irais plus vers un truc pas trop large plutôt qu'une firemove de 80 cm de large.

- sachant que je veux pouvoir relever au tireveille dans le clapot, donc 70 cm et 120 litres si possible car je ne suis pas brillant équilibriste.

=> la 3s 116 est juste en dessous des spec. La firemove 122 trop large. J'aurais plus à dépenser, je prends les deux et basta, mais là faut trancher :)

La hawk 124 serait dans les clous.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu as la cross 114 aussi.

Mais clairement dans les nouvelles freeride large, il vaut mieux prendre 110L que 120 pour toi, perso si je prenais la 2017 et que j'étais revenu dans un poids raisonnable comme le tien, je pense que je prendrai même la 100L...

Après il est clair que les planches freewave côte haut, mais bon leurs shapes changent moins souvent, elles sont souvent plus costaud, et il n'y a pas le marché des GLO, ça explique en grande partie le tarif, et d'ailleurs le fait que beaucoup de gens prennent des planches de slalom, pas forcément adaptées à leur niveau, mais souvent le prix prime sur le reste!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Je vais en remettre une couche sur la Hawk 124 ! Encore ! Mais chui un peu amoureux de cette board :

Si le powerbox de la Hawk ne te rebute pas, fonce dessus ! Pour mes 70/75kg, ça part en 7.8 dans 12kts et ça se tient franchement loin avec une 6.5/6.0 !

Le rapport confort / perf / facilité est monstrueux ! C'est LA board qui m'a réconcilié avec le gros matos !

Je te vois aussi hésiter sur une freewave 115L, envisage peut être la Hawk 113 ! Perso j'étais moins fan de cette board, avec mon gabarit je passais directement de la 124 à la 99, avec la 113 j'étais tout le temps le cul entre 2 chaises ! mais pour toi why not !

Les 113 et 124 en actions dans ces deux vids !

Répondre