Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flicage des gosses!! (INSERM), ah le meilleur des mondes.......

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :flicage des gosses!! (INSERM), ah le meilleur des mondes.......

Message par thejoker »

QUOTE(garp @ 23 Mar 2006, 12:18 PM)
on va résumer pour ceux qui ne veulent pas lire ce rapport...

les troubles de conduites ont deux facteurs :
- contextuels (ce dont tu parles Blue, l'environnement, les jeux vidéos...)
- individuels  (là ce sont en fait des "pré-dispositions", exemple : hyperactivité, ben oui c'est une maladie, ça vient pas des jeux vidéos, c'est comme ça, et ça fout la merde dans ton comportement...)

L'étude ne traite que le deuxième point (parce que c'est le but de l'étude...).

Et aussi, les conclusions pour les axes de prises en charges disent bien que tout comportement de trouble doivent d'abord être traité par une prise en charge psychologique et sociale (non Joker, prise en charge psychologique veut pas dire enfermer dans un centre...), le traitement pharmacologique ne venant qu'après (et devant être adapté...). Donc, bon...
[right][snapback]347682[/snapback][/right]

ca c'est l'intro :"
Le trouble des conduites s’exprime chez l’enfant et l’adolescent par une
palette de comportements très divers qui vont des crises de colère et de désobéissance répétées de l’enfant difficile aux agressions graves comme le viol,
les coups et blessures et le vol du délinquant. Sa caractéristique majeure est
une atteinte aux droits d’autrui et aux normes sociales. La question se pose
donc de savoir comment se situe le trouble des conduites au sein du phénomène
social qu’est la délinquance.
Le concept de délinquance est un concept
légal dont les limites dépendent en grande partie des changements dans
les pratiques policières ou judiciaires. L’approche clinique qui est choisie
dans cette expertise ne traite pas de la délinquance même si le comportement
antisocial qui caractérise le trouble des conduites peut signifier acte de
délinquance. La manière la plus légitime d’opérer une liaison entre le trouble
des conduites et la délinquance est de considérer ce trouble comme un facteur
de risque de délinquance qui peut jouer en complémentarité avec
d’autres facteurs.
Cependant, tout adolescent coupable selon la loi d’actes de
violence ou de vandalisme n’est pas nécessairement atteint d’un trouble des
conduites.
L’abord clinique du trouble évolue en fonction des recherches scientifiques
dans le domaine de la santé mentale. Il y a peu de temps encore, les psychiatres
considéraient le trouble des conduites comme un trouble mental difficile
voire impossible à traiter. Bien que de nombreuses questions demeurent à
propos de sa définition, de son étiologie, des facteurs de risques, des mécanismes
sous-tendant sa survenue, il est aujourd’hui possible d’envisager sa prise
en charge dans le cadre d’une pratique clinique mieux définie et pluridisciplinaire."

qui s'est occupé d'une approche NON clinique en prealable?
garp
Timide
Timide

Message par garp »

"L’approche clinique qui est choisie dans cette expertise": ils rappellent bien le type de l'étude (c'est pas pour ça qu'il n'y pas d'autres études, là c'est toi qui fait le raccourci...)

"ne traite pas de la délinquance même si le comportement antisocial qui caractérise le trouble des conduites peut signifier acte de délinquance." ce sont les premiers à dire qu'il ne faut pas confondre délinquence et trouble des conduites, même si il peut y avoir un lien (même si toi tu vois qu'ils écrivent troubles = délinquance)

"La manière la plus légitime d’opérer une liaison entre le trouble des conduites et la délinquance est de considérer ce trouble comme un facteur de risque de délinquance qui peut jouer en complémentarité avec d’autres facteurs." ils précisent que ce lien ne peut être que du type facteur de risque (facteur de risque... ça veut dire que éventuellent, peut-être que, avec d'autres trucs, cela pourrait être la cause chez certains d'une délinquance... )

"Cependant, tout adolescent coupable selon la loi d’actes de violence ou de vandalisme n’est pas nécessairement atteint d’un trouble des conduites." ils rappellent encore que c'est pas parce que tu as des problèmes avec la loie que tu as des troubles

ça ne sert à rien de mettre des passages en gras... je ne vois pas ce que tu peux lui repprocher à part le caractère froid et médical... c'est clair qu'ils ne se fatiguent pas à prendre des gants et ne pensent pas un instant que cela peut être mal interprété, mais à la base ces études sont réalisées pour les professionels qui ont peut être plus de recul...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(garp @ 23 Mar 2006, 01:26 PM)
"L’approche clinique qui est choisie dans cette expertise": ils rappellent bien le type de l'étude (c'est pas pour ça qu'il n'y pas d'autres études, là c'est toi qui fait le raccourci...)

"ne traite pas de la délinquance même si le comportement antisocial qui caractérise le trouble des conduites peut signifier acte de délinquance." ce sont les premiers à dire qu'il ne faut pas confondre délinquence et trouble des conduites, même si il peut y avoir un lien (même si toi tu vois qu'ils écrivent troubles = délinquance)

"La manière la plus légitime d’opérer une liaison entre le trouble des conduites et la délinquance est de considérer ce trouble comme un facteur de risque de délinquance qui peut jouer en complémentarité avec d’autres facteurs." ils précisent que ce lien ne peut être que du type facteur de risque (facteur de risque... ça veut dire que éventuellent, peut-être que, avec d'autres trucs, cela pourrait être la cause chez certains d'une délinquance... )

"Cependant, tout adolescent coupable selon la loi d’actes de violence ou de vandalisme n’est pas nécessairement atteint d’un trouble des conduites." ils rappellent encore que c'est pas parce que tu as des problèmes avec la loie que tu as des troubles
ça ne sert à rien de mettre des passages en gras... je ne vois pas ce que tu peux lui repprocher à part le caractère froid et médical...  c'est clair qu'ils ne se fatiguent pas à prendre des gants et ne pensent pas un instant que cela peut être mal interprété, mais à la base ces études sont réalisées pour les professionels qui ont peut être plus de recul...
[right][snapback]347735[/snapback][/right]

dans ta critique tu oublies le "necesserairement" ou "peut jouer" ....donc ils ouvrent la porte à la derive,
derive de fait dans la logique sarkosienne!

ou tu as vu que les politiques etaient des professionnels qui savaient faire la part de choses?????
comme si l'ideologie qui reduit l'homme ( de la rue, d'en bas.. ) à une marchandise n'existait pas
*
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

que dire ...

Rimbaud aurait certainement été fiché ...

lisez le magnifique
"les poètes de sept ans"

Et la Mère, fermant le livre du devoir ...
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(thejoker @ 23 Mar 2006, 02:48 PM)
dans ta critique tu oublies le "necesserairement" "peut jouer" donc ils ouvrent la porte à derive de fait dans la logique sarkosienne!
[right][snapback]347752[/snapback][/right]

si au final ce sont deux mots sur 64 pages qui pausent problème c'est pas si grave wink.gif

QUOTE(thejoker @ 23 Mar 2006, 02:48 PM)
ou tu as vu que les politiques etaient des professionnels qui savaient faire la part de choses?????
[right][snapback]347752[/snapback][/right]

Mais là je te rejoins entièrement et c'est la raison de ma réaction depuis le début.

Les personnes en fautes sont les politiques qui utilisent n'importe comment des études ou des chiffres, qui les manipulent pour faire passer des messages ou lancer des critiques... Pas le rapport en lui-même. Et ça les mecs de droite comme les mecs de gauche, c'est leur spécialité...

Sarko interprète à sa manière le rapport... d'autres l'interprètent à leur manière en criant au scandale pour taper sur le voisin... Je rêve seulement que les gens prennent le temps de se faire leur propre opinion sur les faits avec un peu de sens critique et ne répète pas seulement mot pour mot les arguments prémachés de leur homme politique préféré. Les politiquent feraient peut-être moins du marketing et parleraient peut-être plus du fond.

Et ce n'est pas un problème de temps. Ce rapport par exemple, il faut une demi-heure pour le lire (la synthèse, sinon c'est un peu lourd.. unsure.gif ). Certains pourraient en parler pendant des heures sans même y avoir jeté un coup d'oeil...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

question à "the joker" : quelle est ta position concernant le P.O.E (Parti Ouvrier Europpéen) ? .........une réponse courte est claire me suffirai..
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

QUOTE(thejoker @ 23 Mar 2006, 03:23 PM)
ce parti n'existe plus depuis 20 ans
il faisait partie d'une dynamique europeenne ayant pour but la mise en place d'une dynamique d'economie physique non speculative  (contra
[right][snapback]347781[/snapback][/right]

pourtant j'avais précisé courte et claire : proche du POE ou non ce sont des fachos sectaires ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Phil des montagnes @ 23 Mar 2006, 02:17 PM)
question à "the joker" : quelle est ta position concernant le P.O.E (Parti Ouvrier Europpéen) ? .........une réponse courte est claire me suffirai..
[right][snapback]347775[/snapback][/right]

ce parti n'existe plus depuis 20 ans
il faisait partie d'une dynamique europeenne (et americaine )ayant pour but la mise en place d'une dynamique d'economie physique non speculative (contrairement a ce que nous avons de nos jours..)

ce courant existe tjrs et est bien moins attaqué face à la réalité des faits...

(ps aucune base marxiste a signaler ou fasco.... à moins de se référer à ses detracteurs craignants tout débat.. comme pour le cpe, le telechargement sur internet,le judiciaire etc... )
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

merci de ta réponse....ce fut notre dernier echange........et quand je pense que certains craignent que "les ivrognes du bar" ne pervertisent les plus jeunes du forum !!!......tu es, de loin, plus dangereux d'entre nous mad.gif

au passage j'envoi ta "belle" analyse sur le POE aux modos
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Arrête de faire chier Joke !

T'imagines qu'il puisse convaincre quelqu'un là ?

Dangereux !!!!! arf......arf......arf....
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(thejoker @ 23 Mar 2006, 02:38 PM)

mieux petainiste et collabo  c du joli!!  tongue.gif
[right][snapback]347804[/snapback][/right]

GODWIN

ON FERME !!

P'tain, en 2 pages !!
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Voici un exemple de topic qui ne sera plus ce soir....à moins que y'ai du tri séléctif?!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Naon, je vais sauver ce post malgré une grossière tentative de déviage.

J'y reviens donc parceque ca va pas se passer comme ca.

Je vais prendre un exemple au hasard : funlolo.
(il a rien demandé mais j'ai dit au hasard donc ca n'a rien de personnel).
Ca me fait chier de retrouver le post où il y fait allusion mais ce vénérable monsieur ( tongue.gif ) qui doit faire dans les 40 ans est encore traumatisé d'être passé par le cppn.
Oui, oui.

Bref, j'imagine maintenant un gosse de 3 ans qui vient d'acquérir la parole et sur lequel on pose l'étiquette de "petit animal graine de délinquant".
Ben je vous explique pas le traumatisme.

DONC, je vois pas comment à l'issue d'une étude ayant adopté une démarche éthologique et considerée sérieuse par certains initiés on puisse en arriver au fichage d'innocents qui n'ont encore rien fait de mal.
C'est du Minority Report votre truc.

Je ne nie pas que dès le plus jeune age il puisse y avoir des problèmes auquels des psychanalystes peuvent apporter des réponses.
Mais de là à préjuger de l'avenir d'un bout de chou de 3 ans, faut pas déconner.

Ca me rappelle ma prof de math de 5ème qui m'avait prédit que j'aurai jamais mon brevet des collèges. laugh.gif
Répondre