Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qualité et solidité des pryde

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :qualité et solidité des pryde

Message par ralaoups »

salut

sur la photo c est un proto, une Kombat sans doute.

On en voyait beaucoup à Kanaha,ils étaient en train de les tester à Camps one. Les "vieux" protos sont apparement revendus. On constate que le fourreau de mat a été frotter pas mal sur les cailloux généralement... Pas mal de personnes naviguent  avec des prydes et des North au look bizarre voir inachevé.

J ai eu l occaz de voir une version définitive de la Combat, avec dégardés camouflages à la place du blanc. C est quand meme warrior mais plutot sympa. Pour le look, voir le style des Fly2 sur facebook de Jimmy Hepp.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 29/03/2011 - 07h10 a dit:

stef38 @ 28/03/2011 - 23h33 a dit:

Ah là là, j'suis content d'avoir des simmer

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

cela vaut pas les GUN
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La polémique a toujours existé car Pryde pratique des prix plus élevés que la concurrence...

Est ce justifié ?

Tout le monde est d'accord pour dire que les voile pryde sont excellentes. Pour les accessoires ça reste à discuter... J'ai eu des Gaastra, des Simmer, des Arrows et des Gun, mais jamais je n'ai autant progressé qu'avec mes Zone.

Ce n'est pas par sectarisme ou par élitisme, simplement quand j'essaye un produit et qu'il me correspond, et bien je l'achète.

Les prix sont ils justifiés ? Ça c'est une bonne question.

Si les gens savent que tel ou tel modèle est LE modèle qu'il leur faut, je pense que mettre le prix peut se justifier, surtout qu'il y a moyen de trouver un produit de l'année précédente à -30%. Maintenant si du jour au lendemain Pryde ne vend que du matos de l'année A-1 voir A-2 à -30 ou -50%, ils finiront par adapter leur politique commerciale...

Je n'ai jamais eu de problème avec mes voiles, correctement entretenues et rincées après chaque session, jamais rangées humides...

Je pense qu'il ne faut pas avoir d'a priori sur telle ou telle marque, simplement essayer, comparer... En 2011 sur les marques connues et reconnus il n'y a pas de mauvais matos...
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Le comparatif Gun vs pryde c'est assez simple. Pryde est un peu meilleur pour beaucoup plus cher.

Donc à mon avis pour quelqu'un qui navigue très souvent et toute l'année pryde est un luxe intéressant à se payer. Ou north d'ailleurs en fonction de ce que l'on aime.

Par contre pour quelqu'un qui a une pratique plus occasionnelle Gun représente un très bon rapport qualité prix. Il n'y a pas que l'épaisseur du monofilm qui compte. Quand tu rentre dans ta voile monofilm épais ou pas tu passe  à travers et ce n'est finalement pas si cher à réparer.

Plus que l'épaisseur du monofilm il y a la qualité des coutures etc ...

A plus.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

j ai une autre conception :

- Quelqu un qui veut se faire plaisir et qui a un budget sans limite prend ce qu il veut.

-quelqu un qui a un budget serré s'orientera vers la marque qui lui permet d'acheter une voile ET LE BON MAT qui va avec . Une Pryde avec un mauvais mat ca ne sera jamais aussi bon qu une GUn avec le bon mat.

- Quelqu'un qui navigue toute l'année s'oriente vers des EZZY.

Point barre :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 02/05/2011 - 15h02 a dit:

- Quelqu un qui veut se faire plaisir et qui a un budget sans limite prend ce qu il veut.

-quelqu un qui a un budget serré s'orientera vers la marque qui lui permet d'acheter une voile ET LE BON MAT qui va avec . Une Pryde avec un mauvais mat ca ne sera jamais aussi bon qu une GUn avec le bon mat.

- Quelqu'un qui navigue toute l'année s'oriente vers des SIMMER.

Chuis d'accord!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ralaoups @ 02/05/2011 - 15h02 a dit:

- Quelqu'un qui navigue toute l'année s'oriente vers des EZZY.

Si ton raisonnement consiste à dire que ceux qui roulent en pryde le font uniquement pour exhiber leur thune, je trouve que tu vas un peu loin ;)

Entre : Pryde c'est de la merde hors de prix et Pryde c'est le top tout le reste pue ya un juste milieu...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Toi tu nav en pryde :p :p :p

Mais quitte à payer chère. Je préfère une north ou une severne :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Effectivement je navigue en pryde, pas par snobisme mais simplement parce qu'après essai, ce sont les voiles qui me plaisent le plus...

Maintenant je suis d'accord que j'ai le budget pour, mais je vais pas m'en plaindre non plus :-)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ce sont les voiles qui me plaisent le plus...

L'important c'est de se faire plaisir :)

Et si ca passe par acheter une pryde, c'est déjà une bonne raison.

ps : j'ai (ou ai eu) des guns, prydes north et severne ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Aneldo @ 02/05/2011 - 15h52 a dit:

ce sont les voiles qui me plaisent le plus...

L'important c'est de se faire plaisir :)

Et si ca passe par acheter une pryde, c'est déjà une bonne raison.

ps : j'ai (ou ai eu) des guns, prydes north et severne ;)

Amen ;)

PS : je devrais recevoir mes 2010 ce weekend  :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Mais j'ai quand même vu un gars la semaine dernière qui gréait une pryde toute neuve un jour sans vent.

Je vais le voir car je me faisais un peu chier ce jour de pétole et il me parle de pryde, c'est ce qu'il y a de mieux.

Il me demande en quoi j'ai navigué lors du coup de tram du mardi

-> gun torro 4.7

Du coup il demande si ca n'a pas été trop dur car il y avait 25-35 nds et que je suis pas lourd et que gun en plage haute c'est pas top.

-> ca a été, la voile ne m'a jamais repoussé et je me suis bien amusé. Elle est toujours légère et équilibrée dans les bras (mat gun RDM 100%)

Ensuite il me parle de sa voile toute neuve et me montre la qualité des coutures et équipements et que même si c'est chère ça le vaut.

C'est vrai qu'elle est magnifique.

Je lui dit que je la trouve un peu raide et là il me sort :

Ca doit venir du mat : il a mit un 460 alors qu'il faudrait un 430 (la voile demande 459).

Je lui demande si il n'a pas un mat pryde ou équivalent en 430 ?

et lui : non non ca sert à rien, pour 1 cm.  :blink:

Et pryde en plage haute c'est top alors c'est pas grave si elle fait un peu raide.  :blink:

Je suis parti et j'ai même pas rigolé.

edit : conclusion avoir une belle voile c'est bien mais il aurait mieux fait de penser à son mat et à acheter un pack compatible.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Si le mat est adapté, ça devrait passer...

Sur certains modèles Neilpryde dis bien qu'on peut utiliser soit un 430 avec 30Cm de rallonge soit un 460, donc c'est pas forcément idiot, et ça vient pas forcément de la voile...

Exemple : Firefly 2011 en 5,7 tu peux mettre 4 ou 4,30... pareil pour une hellcat 7,7...

Ca peut fonctionner si le mat va bien... ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

C'est pas faut.

Elle manquait aussi peut etre d'un peu de tension.

Mais ca m'a fait bizarre : acheter une voile, en venter la qualité tout en parlant du prix  et ne pas se soucier du mat que l'on a.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tu sais, des mecs qui se la pètent et qui savent pas gréer une voile, y en a autant en pryde, qu'en gun, ou qu'en ezzy ^^
Répondre