Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'en pensez vous des bic????

Avis et test des planches de la marque Bic sport
vinke
Newbie
Newbie

Qu'en pensez vous des bic????

Message par vinke »

<!--font=--><span style="font-family:monospace"><!--size=--><span style="font-size:20px"><!--color=--><span style="color:red">Qu'en pensez vous des bic????</span><!--/color=--></span><!--/size=--></span><!--/font=-->
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Qu'en pensez vous des bic????

Message par LeNaze »

C'est en général la planche "démocratique", accessible, pas cher et solide. Les performances ne sont pas les meilleures, mais ce n'est pas un gros problème.

Mention spéciale pour la E-large 135 L, la plus Fun. C'est toujours un plaisir de naviguer dessus (peux tout faire en vent médium, y compris devenir performante avec les bons réglages (et des bras sérieux pour le surtoilage).

Notre Bluenote aurait du investir celle là à la place de tout son "quiver", mais faut pas lui dire.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Seul marque qui fait des planches à des prix raisonnables (encore que...) mais bon normal si on compare perf/construction/prix.

Bonnes planches pour débuter (solidité des thermo), mais en majorité de gros veaux.

Pour moi c'est terminé, à part peut-être une superblast ou une petite T2.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

+1 pour la tribal !

A+

Fas
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tiga est une alternative raisonnable : )

Sinon, c'est un bon rapport qualité prix durabilité.

a+

FiFi
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Bic= meilleur rapport performance/prix sur le marché de la planche actuellement.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

moi j'adore la tribal et ma medium  : l o v e : mais bon je connais rien d'autre non plus! de toute façon le slalom c pas mon truc, le freestyle, j'suis pas douée et je suis sur du plat évoluant bump and jump les jours de vent, j'ai plus qu'à apprendre à sauter comme un kangourou ce que fait très bien la tribal! bref ma medium j'm moyen (elle va trop vite dès + de 15 noeuds) elle est chouette entre 13 et 15 noeuds (c pas assez large...)
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

bluenote @ 01/03/2007 - 12h43 a dit:

moi j'adore la tribal et ma medium  : l o v e : mais bon je connais rien d'autre non plus! de toute façon le slalom c pas mon truc, le freestyle, j'suis pas douée et je suis sur du plat évoluant bump and jump les jours de vent, j'ai plus qu'à apprendre à sauter comme un kangourou ce que fait très bien la tribal! bref ma medium j'm moyen (elle va trop vite dès + de 15 noeuds) elle est chouette entre 13 et 15 noeuds (c pas assez large...)

???
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

je crois que j'ai un problème d'aileron voilà tout et en plus la vitesse c pas mon truc..avec le clapot c pas la joie!

de toute façon dès 18 noeuds le mieux c la tribal.(je trouve)
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Ben oui, la tribal à 18 noeuds, elle colle à la flotte, et elle plante son petit cul dans l'eau.... ça calme les ardeurs, l'eau fraîche

Bluenote, ta médioume est convenable à 18 noeuds, c'est son programme !! insiste, il faut foncer bien à plat, sans cabrer, tu n'es plus une novice
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je m'étonne car pour moi la médium commence à planner A PARTIR de 18 knts (ou presque : d r y : ) alors pour qu'elle aille trop vite il y a du chemin...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben heu alors faut croire que je suis pas si lourde que ça : l o l :   : s a n t a :   : s t u a r t :

non mais peut être que j'ai pas non plus l'anéno sur l'eau : D je me fie à mes voiles : 18 noeuds c'est 5,5 et avec la 5,5 je peux envisager la tribal quand la medium commence à giter!

si ça marche comme ça c'est que j'ai raison na! non mais en parlant avec les autres, j'ai rarement une planche trop petite, ils sont souvent plus optimistes que moi et se retrouve en sousmarin pendant que je plane gentiment!
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Moi j'ai commencé sur une bic techno 118 et j'en ai toujours été trés content.

Sur plan d'eau plat, elle prend une bonne vitesse, bon planning, jibe facile, même testée en bump and et ça passait...

Et la solidité est un énorme avantage quand on débute, on la regrette quand on casse son premier nose sur une planche sandwich...
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Je suis passé aussi dernièrement d'une bonne vieille bic techno indestructible à une tiga hyper X et oui je regrette la solidité de la vieille dame. La tiga les coups de mat elle aime pas.

Donc une bic thermoformée pour débuter sans stresser ça le fait.
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Bonsoir,

La pratique sur bic techno, ca commence à dater pour moi.

Par contre j'ai complété mon matériel petit temps par une superblast 81 (245*81*146 l) pour cause de surcharge musculaire !!!! (proche des 100 kg).

Pas de soucis, et que du bonneur: ca pulse très fort, ca remonte au près avec un bon appuis, et rien à dire en construction (encore chez cobra en 2005).

Patrick
Répondre