Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qu'en pensez vous des bic????
Qu'en pensez vous des bic????
Re :Qu'en pensez vous des bic????
Mention spéciale pour la E-large 135 L, la plus Fun. C'est toujours un plaisir de naviguer dessus (peux tout faire en vent médium, y compris devenir performante avec les bons réglages (et des bras sérieux pour le surtoilage).
Notre Bluenote aurait du investir celle là à la place de tout son "quiver", mais faut pas lui dire.
Bonnes planches pour débuter (solidité des thermo), mais en majorité de gros veaux.
Pour moi c'est terminé, à part peut-être une superblast ou une petite T2.
A+
Fas

Sinon, c'est un bon rapport qualité prix durabilité.
a+
FiFi

bluenote @ 01/03/2007 - 12h43 a dit:
moi j'adore la tribal et ma medium
mais bon je connais rien d'autre non plus! de toute façon le slalom c pas mon truc, le freestyle, j'suis pas douée et je suis sur du plat évoluant bump and jump les jours de vent, j'ai plus qu'à apprendre à sauter comme un kangourou ce que fait très bien la tribal! bref ma medium j'm moyen (elle va trop vite dès + de 15 noeuds) elle est chouette entre 13 et 15 noeuds (c pas assez large...)
???
de toute façon dès 18 noeuds le mieux c la tribal.(je trouve)
Bluenote, ta médioume est convenable à 18 noeuds, c'est son programme !! insiste, il faut foncer bien à plat, sans cabrer, tu n'es plus une novice

non mais peut être que j'ai pas non plus l'anéno sur l'eau

si ça marche comme ça c'est que j'ai raison na! non mais en parlant avec les autres, j'ai rarement une planche trop petite, ils sont souvent plus optimistes que moi et se retrouve en sousmarin pendant que je plane gentiment!
Sur plan d'eau plat, elle prend une bonne vitesse, bon planning, jibe facile, même testée en bump and et ça passait...
Et la solidité est un énorme avantage quand on débute, on la regrette quand on casse son premier nose sur une planche sandwich...
Donc une bic thermoformée pour débuter sans stresser ça le fait.
La pratique sur bic techno, ca commence à dater pour moi.
Par contre j'ai complété mon matériel petit temps par une superblast 81 (245*81*146 l) pour cause de surcharge musculaire !!!! (proche des 100 kg).
Pas de soucis, et que du bonneur: ca pulse très fort, ca remonte au près avec un bon appuis, et rien à dire en construction (encore chez cobra en 2005).
Patrick