Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Revue de presse Ubuntu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Fargo31
Jiber
Jiber

Re :Revue de presse Ubuntu

Message par Fargo31 »

Deux nouveaux articles ce matin:

- le japon soutient ODF, le format ouvert utilisé par OpenOffice : lien

"En donnant la préférence à des standards ouverts comme ODF, le Japon indique que le coût doit être évalué et l’information accessible au plus grand nombre, maintenant et dans le futur.

- le parlement italien passe également sous linux (Suse) : lien

Le département IT du parlement européen a présenté un plan mercredi pour commencer la migration de quelque 3500 postes de bureau, y compris ceux des 630 élus, de Windows vers Suse Linux à partir de septembre prochain. La chambre italienne fera aussi tourner SuSE sur la totalité de ses 200 serveurs

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

quel distrib prendre

pour faire tourner wamp serveur

(et aussi  faire tourner dreamweaver, fireworks)

powerAMC, un client ftp (filezilla)

internet explorer? (firefox et ie ne sont frere cote comportement web)

un bon lecteur de zik

cdex

pour surtout faire des mises a jour tres facilement

et lire toutes les videos du net?
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Mon ordi tourne sur Ubuntu, ça marche bien, ainsi que ma copine et ma mère. C'est moi qui m'occupe de maintenir les trois ordis, et bah j'ai moins de boulot que quand tout le monde était sous windows.

Pour The Joker :

Wamp : windows apache mysql php devient Lampp ou xampp (un deuxieme p pour Perl) qui d'ailleurs a existé sur GNU/Linux avant windows il me semble.

Les noms des logiciels ne sont pas les mêmes par contre. Si tu veux retrouver exactement les mêmes logiciels et en fait ne rien changer restes sous windows plutôt.

Sinon dreamweaver tourne avec wine (émulateur windows pour GNU/linux), ainsi que ie je crois. Pour powerAMC il dois y avoir des équivalent GNU/Linux.

Pour le lecteur de musique et l'extracteur de CD la il y pléthore.

Pour lire toutes les videos du web ça marche...

Va faire un tour sur ubuntu.fr

sinon les dernières distributions à la mode : fedora, opensuse et mandriva

a+

Pour les autres :

Pour dire que ce n'est pas pour tout le monde : c'est vrai, il faut savoir installer le bidule sur un pc, vu que les pc ne sont pas livrés avec. Par contre l'installation est plus simple que celle de windows, mais pour le péquin de base installer un système quel qu'il soit ça n'a rien d'évident. Même quand tout est installer ça reste bien dur pour certains : )

Quand tu le vois le gars qui insère le cd avec la jaquette face en bas : ) strip tease fr3
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Encore une petite couche.

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

thejoker @ 13/07/2007 - 15h15 a dit:

quel distrib prendre

Windows ! Tu va t'embêter pour pas grand chose à choisir tux.
josss
Timide
Timide

Message par josss »

VidaNada :payes ta dimes à microsoft pour ton prochain PC ça compensera celle que je ne paye pas => Ya deux chose dans tux aujourd'hui :

- c'est mettre à bas le monopole d'une société qui possède des milliard de trésorerie et qui pratique une concurrence déloyale.

- c'est penser qu'un logiciel c'est  comme une recette de cuisine : le mieux c'est de diffuser le logiciel à tous le monde et que que chacun y apporte ses améliorations et le partage
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Le libre ne pourrait exister sans Linux ?
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Bien sûr le principe que je défend c'est le logiciel libre (libre de le donner à ton voisin, de l'exécuter ou tu veux quand tu veux, d'étudier comment ça fonctionne, de le modifier). Dans Tux on est en plein dedans mais c'est vrai qu'il y a d'autres alternatives (free BSD par exemple).

Mais sous windows, imagine être sous windows vista, ta copine est sous windows millenium. Ca paraitrait légitime de lui instaler la dernière version qui est plus pratique que windows millenium, mais non zob.

a+

Edit : Apparté : combien de gars de directwind se disent qu'il n'ont rien à battre de vista pasque xp marche très bien pour ce qu'il font ? Pourtant au prochain PC ils vont payer pour vista => monopole
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

josss @ 13/07/2007 - 19h32 a dit:

- c'est penser qu'un logiciel c'est  comme une recette de cuisine : le mieux c'est de diffuser le logiciel à tous le monde et que que chacun y apporte ses améliorations et le partage

Sauf que tout le monde n'est pas un grand chef. : s p e a k i n g :
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Je reste perplexe devant l'idée de convaincre l'utilisateur lambda de passer à Linux.

L'exemple parfait étant le Joker qui souhaite exploiter Fireworks, Dreamweaver et Internet Explorer. Bien sûr, il existe des solutions : wine /  cedega, des équivalents : Film Gimp, gVIm / NVU / Amaya, Opera / Firefox mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

À mon sens, espérer basculer de Windows à Linux sans vouloir perdre ses habitudes est utopique.

Linux doit avant tout répondre à un besoin, pas à déposséder Microsoft de ces fidèles.

Apparté : Gentoo addict. : i n n :
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Jean-Sé @ 13/07/2007 - 23h17 a dit:

Sauf que tout le monde n'est pas un grand chef. : s p e a k i n g :

En tout cas pas moi pourtant Tux ça marche sur mon ordi et sur celui de ma famille.

Je contribue quand même : j'ai traduit quelques lignes de la documentation Ubuntu.

Sinon c'est vrai que GNU/Linux a bien changé depuis 5ans (époque ou j'étais en école d'ingé, j'avais laissé tombé tellement ça marchait mal et c'était compliqué). Franchement, un gars qui a installé windows 3 ou 4 fois est largement compétent pour passer à GNU/Linux

a+
josss
Timide
Timide

Message par josss »

VidaNada @ 13/07/2007 - 23h23 a dit:

Je reste perplexe devant l'idée de convaincre l'utilisateur lambda de passer à Linux.

Moi je reste perplexe devant l'idée de convaincre la personne lambda de passer à l'ordinateur : )

Ya des beaux logiciels pour faire des plannings combinés pour 40 personnes par exemples mais pour certains un crayon et une grande feuille ya rien de mieux :), je pense à la direction de mon collège : )
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

VidaNada @ 13/07/2007 - 22h37 a dit:

Le libre ne pourrait exister sans Linux ?

Non, le libre ne pourrait pas exister sans windows car si windows n'existait pas, les defenseur du libre prendrait la place à Bill.

Franchement, un gars qui a installé windows 3 ou 4 fois est largement compétent pour passer à GNU/Linux

deja, les gens ne savent pas installer internet chez eux (ex: ils foutent le cd orange pour avoir le wifi sur leur portable centrino ) alors un OS...

Faut faire un peu de dépannage informatique chez les gens pour se rendre compte du niveau réel des utilisateurs.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

malcomics @ 14/07/2007 - 13h26 a dit:

Faut faire un peu de dépannage informatique chez les gens pour se rendre compte du niveau réel des utilisateurs.

ou faire de la hotline ... j'ai de quoi faire un livre
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Non, le libre ne pourrait pas exister sans windows car si windows n'existait pas, les defenseur du libre prendrait la place à Bill.

La FSF (Free Software Foundation) a été fondée en 1985 avant la démocratisation de windows. Le projet GNU qui consiste à fournir un système ressemblant à Unix mais libre en 1984. La première version du noyau Linux est sortie en 1991.

deja, les gens ne savent pas installer internet chez eux (ex: ils foutent le cd orange pour avoir le wifi sur leur portable centrino ) alors un OS...

C'est pour ça que installer GNU/Linux c'est pas tout le monde qui peut le faire, comme windows d'ailleurs. L'installation est même plus facile que windows car tu n'as pas à installer en sus des antivirus, firewall, logiciel tiers etc. En plus tu gardes tes paramètres en même temps que tes données, pas besoin de reconfigurer la messagerie, de réimporter les contacts ou les favoris etc... quand tu fais une deuxième installation.

Par contre l'utiliser, une fois que c'est installé, ça n'a rien de plus dur que windows, c'est même sous plusieurs aspects plus facile.
Répondre