Mon ordi tourne sur Ubuntu, ça marche bien, ainsi que ma copine et ma mère. C'est moi qui m'occupe de maintenir les trois ordis, et bah j'ai moins de boulot que quand tout le monde était sous windows.
Pour The Joker :
Wamp : windows apache mysql php devient Lampp ou xampp (un deuxieme p pour Perl) qui d'ailleurs a existé sur GNU/Linux avant windows il me semble.
Les noms des logiciels ne sont pas les mêmes par contre. Si tu veux retrouver exactement les mêmes logiciels et en fait ne rien changer restes sous windows plutôt.
Sinon dreamweaver tourne avec wine (émulateur windows pour GNU/linux), ainsi que ie je crois. Pour powerAMC il dois y avoir des équivalent GNU/Linux.
Pour le lecteur de musique et l'extracteur de CD la il y pléthore.
Pour lire toutes les videos du web ça marche...
Va faire un tour sur ubuntu.fr
sinon les dernières distributions à la mode : fedora, opensuse et mandriva
a+
Pour les autres :
Pour dire que ce n'est pas pour tout le monde : c'est vrai, il faut savoir installer le bidule sur un pc, vu que les pc ne sont pas livrés avec. Par contre l'installation est plus simple que celle de windows, mais pour le péquin de base installer un système quel qu'il soit ça n'a rien d'évident. Même quand tout est installer ça reste bien dur pour certains

Quand tu le vois le gars qui insère le cd avec la jaquette face en bas
strip tease fr3